Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

J’espère pour toi qu'elle se démonte en plusieurs parties (au moins 2) sinon bonjour le tour de rein pour la sortir de la bagnole ! :be:

Posté (modifié)

pour le moment ce sera le C8 et la 80ed.

A termes je pense a une grosse Lulu style TEC140, j'ai pu qu'à organiser un plan de financement.

Voila mon setup pour le moment avec alternativement C8 ou 80ed, en meme temps vu la charge admissible je pourrait mettre la 80ed a la place de la lunette guide... et guider tantot avec le C8, tantot avec la 80ed.

2015-04-30%252017_46_18.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)
belle monture,

manque plus qu'une grosse apo dessus oui,tres grosse ;)

guillaume

Dans quelques temps oui, avec un peu de patience et des sous (et comme pour la monture je vais surveiller les bonnes occaz').

Modifié par AstroFilDu76
Posté
belle monture,

manque plus qu'une grosse apo dessus oui,tres grosse ;)

guillaume

Sans parler de la camera Ccd, les filtres qui vont bien etc... bref y'en a pour un bras. Et pour le moment il fait pas beau :(

Posté (modifié)

une grosse config imagerie qui va bien quoi ;)

oui c'est ultra cher tout ca,mais quand j'vois des gens se ruiner dans des bagnoles pr paraitre riche,vaut mieux se payer un loisir qui au moins te procure du plaisir !!

enfin c'est mon avis... je déteste les bagnoles,si demain j'dois faire un crédit de 30.000 euros c'est pas pr une caisse,oh que non... ;)

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté

une CCD ultra grand champ ou une audi pourrie ??

arf... devinez :be:

pr moi ce sera deux mois au chili avec le T-410...

et je garde mon vieux partner et ses 300.000 bornes ;)

guillaume

Posté

Bonsoir les copains.

Un petit bilan de ma premiere soiree avec la G11.

Le VP est pas terrible.

Le Gemini level 4 n'est pas franchement intuitif (la notice ne l'est pas non-plus). J'ai galerer quelques temps a trouver le format de la date (annemois.jour) du coup au premier pointage la monture partait a l'ouest lieu de l'est. Ensuite j'ai reussi a regler le goto sur 1 etoile qui est assez precis somme toute.

J'ai fais aussi un essais d'autoguidage et la aucun souci, guider à la 80/400 les 2m du C8 à l'aise. Bref je dois encore m'acclimater du passage du chinois a l'US.

Globalement très satisfait. Vivement un bon ciel pour conclure.

Bonne nuit.

Posté

prise en main difficile ?

mais le suivit doit être ultra précis avec cette belle monture...

pareil quand j'suis passé de la GPDX a l'EM-200 TAKA,mais apres quelques sorties c'etait que du bonheur ;)

elle charge combien ?

guillaume

Posté

Oui la prise en main est difficile, mais c'est le temps de s'habituer je suis pas inquiet la dessus.

Théoriquement:ils disent 27 kg de charge instrumentale maxi sur le site d'Optique et Vision.

M13 avec 2 poses unitaire de 5 minutes pour tester l'autoguidage, la mes est certainement pas terrible, je trouve le viseur polaire pas top et je n'ai pas fais hier soir de mes assistée par ordinateur. Grossomodo j'ai une amplitude crête à crête sur le guidage inférieure à 3 arcsec, c'est certainement perfectible (c'est déjà pas mal quand même pour un essais à l'arrache), je pense qu'on peux atteindre la minute.

get.jpg

Vivement la prochaine belle nuit.

Posté (modifié)

ca me semble plus que bien cette dérive,qui doit correspondre a l'erreur périodique non ?

oui surement qu'avec une meilleure MES tu pourra faire des poses plus longues.

ca c'est un truc que j'aimai bcp sur l'EM-200,la précision du viseur polaire,un truc de fou,la MES était radicale et ultra simple a faire.

après tout dépend aussi de l'échantillonnage,plus t'as de focale,plus c'est difficile d'obtenir un bon suivit,mais bon,les grandes focals c'est pour du planetaire !!

t'es pas a 12 metres sur les objets d'un degré et demi :rolleyes:

j'pense qu'au fil des observations et avec une bonne maitrise de cette belle monture,avec en plus une courte focale pr imager large,comme avec une grosse apo ca devrai etre TOP ;)

et puis 27 kgs de charge maxi,y'a d'la marge !!

une grosse lulu et un guidage en // avec tout le bazar qui va bien tu sera a 60% de charge,autrement dit c'est impeccable.

moi j'ai bien envie de contruire une structure newton tubulaire pr mon primaire de 410,genre les tubes ASA ou des trucs du genre,mais la monture qui va porter ca.... faut du tres lourd,genre 50 kgs de charge minimum pour être aussi a 60/70%,des monture ultra haut de gamme qui coutent une bagnole !!

quoique,a choisir j'prefere un telescope de 20.000 euros qu'une bagnole pourrie ;)

amuses toi bien avec ta belle monture,elle doit être imposante quand même...

et tiens nous au jus des résultats qui viennent !!

guillaume

Posté (modifié)

ca ca sert strictement a rien,a part passer pr un riche et un con:

nvoWvCw.jpg

et ca ca sert a s'faire plaisir,loin des yeux et des mauvaises langues pour baver sur ton dos ;)

gk6Tqxo.jpg

et ça coute le même prix... la blague !!

quoique y'a p'tet encore un peu de billets pr une grosse CCD et une TOA 150 ;)

guillaume

Posté (modifié)

Merci Guillaume pour tes encouragements (je le prend comme ça). Ce soir j'ai mis la 80ed en piggyback sur le C8 reconvertit en autoguideur de luxe. Ma cible, une de mes premieres lorsque j'ai commencé l'astrophoto sur la CG5, NGC 6960 plus connue sous le nom de Petites dentelles. Ca fera plaisir à Kesari. Aller demain ca va etre dur, mais j'ai tout le we pour me reposer.

Virgile.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Malheureusement je serais en Bretagne pour le WE.

Ma photo d'hier soir, je suis pas très satisfait. Pas assez de poses j'en ai viré plein à cause des nuages d'altitudes. Mon correcteur ne fait pas son boulot et je sais pas pourquoi.

13 images de 300" à 400iso sur les petites dentelles à la 80ED.

get.jpg

Posté

Mewlon, c'est dommage que tu ne te sois pas inscrit aux NAT ou aux RAP, du coup...

Virgile, on voit quand même quelque-chose, c'est donc que c'est pas si dégueu que ça ! T'as même chopé le triangle de pickering, dis-donc !

Ça me fait penser à ce qu'on voit(devine) à l'oculaire, la couleur en moins...;)

Posté
Malheureusement je serais en Bretagne pour le WE.

Ma photo d'hier soir, je suis pas très satisfait. Pas assez de poses j'en ai viré plein à cause des nuages d'altitudes. Mon correcteur ne fait pas son boulot et je sais pas pourquoi.

13 images de 300" à 400iso sur les petites dentelles à la 80ED.

get.jpg

ben moi j'aime bien ;)

effectivement dans les diamètres 300/400 c'est a peut près cette vision...

guillaume

Posté
Merci Tristan. C'est vrai que ca ressemble beaucoup à ce qu'on a vu dans le 300 de l'ami Kesari.

moi j'ai vu presque la même chose sous le ciel d'Ardèche en 2005 avec un mak intes 150/1500,j'y croyais pas,mais si...

alors au 410 ça doit être violent,limite faut mettre des :cool:

guillaume

Posté (modifié)

gk6Tqxo.jpg

Alors la même chose mais en un "peu" moins cher, mon setup d'hier soir, faites pas attention aux fils je vais ça propre à base de velcro quand j'aurais le temps :

Remarquez la resistance pour le C8 comme c'est mal foutu avec les queues d'aronde.

2015-05-13%2010.23.53.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

jolie config ;)

ca claque bien !!

oui ma blague pourrie c'etait pour dire que voilà,certain me prennent pr un naze d'avoir mis des fortunes dans les optiques de mon dobson,et ils roulent en Q7 de M.... juste bon a monter les trottoirs :be:

pffffffff.......

guillaume

Posté

Mon collègue me demande ce que je trouve à regarder des cailloux flotter dans le ciel.

"jolie config" certes mais je dois bien avouer qu'en mode nomade ça commence à prendre de la place dans la bagnole, sans parler du temps d'installation...

Posté
Mon collègue me demande ce que je trouve à regarder des cailloux flotter dans le ciel.

"jolie config" certes mais je dois bien avouer qu'en mode nomade ça commence à prendre de la place dans la bagnole, sans parler du temps d'installation...

oui,

on me dit la même chose " vous avez pas mieux a faire la nuit ? " ou " quelle drôle d'idée "

je répond " quelle drôle d'idée de payer 600 euros de crédit pr une bagnole tt l'tp en panne ;) " en général ça calme...

bref,on s'en fout...

oui forcement plus tu montes en gamme en EQ plus c'est du lourd et encombrant,seule alternative,les dobson.

mais contrepartie du gros diametre et de se peter les yeux a l'oculaire,t'oublie l'imagerie,ou bien d'y mets horriblement cher,et t'as un GOTO sur un gros 500 ou 600 et là c'est juste formidable.

j'espere voir des engins comme ca aux RAP,parce que j'y vais trainer mes fesses quand meme du coup,tampis pr la météo si elle n'est pas top,j'ai les boules de zapper ça.

pr en revenir a ta config,j'pense que c'est plutot les kms de fils et les petites babioles du genre qui sont longues a installer non ?

une fois bien rodé et l'habitude de tout faire dans le bon ordre,ca ira bcp plus vite j'pense,ca m'a fait ca avec l'EM_200 et le mewlon 210 au debut ;)

c'est qu'aujourd'hui le T_410 rentre entier dans le partner sans démontage,je coupe le moteur,deux minutes 30 sec après j'ai l’œil a l'oculaire :rolleyes:

mais une config EQ pr faire du planetaire des fois ca manque un peu,surtout quand on a eu dans les mains du haut de gamme qui crache des flammes sur jupiter a 700X !!!

maintenant je la regarde glisser doucement dans les 100° de champ de l'oculaire,c'est sympa quand méme,mais un peu frustrant de te dire " si j'vais pisser ou chercher un café elle est barrée a dach " :confused:

faut que j'fasse un table EQ pr le T_410 cet hiver...

ou un crédit de 15.000 euros,pas pr une bagnole pourrie,pour une monture EQ ;)

guillaume

Posté

heu sinon plus sérieusement,

si quelqu'un bouge ce soir ou demain pr observer,faites coucou ;)

les RAP j'ai abandonné,et je regrette rien vu les photos et la météo de M.... qu'ils se tapent les pauvres,1500 bornes aller/retour pour de la pluie et du gris,sans moi...

guillaume

Posté

Je ne te promet rien mais peu être demain soir.. Ça va dépendre de l'humeur du petit dernier et de la forme de ma moitié..

Je te reconfirme...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.