Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Je ne te promet rien mais peu être demain soir.. Ça va dépendre de l'humeur du petit dernier et de la forme de ma moitié..

Je te reconfirme...

ok pas de souci ;)

on s'tiens au jus !!

aux RAP les pauvres ils se tapent une météo désastreuse.

et dire qu'on a eu 3 semaines de ciel bleu en avril...

guillaume

Posté
Superbe nuit aux NAT observation jusqu'à 4h30 avec un ciel très stable. Saturne était juste splendide !

Tant mieux pour vous, ici dans le nord Finistère c'est pas génial, j'ai sorti les bottes et les sceaux et c'est pêche a pied en famille : une constellation de coquillages et autres mollusques.

Bref bon we en famille... Je me contente d'étoiles de mer.

Virgile

Posté

t'avais emporté ton matos ?

bonne fin de w_end a toi,ici sur rouen ca se dégage bien ;)

j'vais surement bouger ce soir tester mon bafflage de la cage secondaire pr les lumières parasites,sur M51,81 et 82.

guillaume

Posté
t'avais emporté ton matos ?

bonne fin de w_end a toi,ici sur rouen ca se dégage bien ;)

j'vais surement bouger ce soir tester mon bafflage de la cage secondaire pr les lumières parasites,sur M51,81 et 82.

guillaume

Non, j'ai pas eu la place de prendre mon scope. Une femme et 3 enfants (dont 2 filles) il n'y a donc plus de place pour le scope dans le break familiale. Sinon ca se degage ici aussi.

Posté
et puis astronomie et vie de famille a mon sens c'est presque impossible...

Je pense le contraire. J'ai fais de la musique dans un groupe entre repete et concert c'est bien pire. Du sport en club c'est forcement a des horaires tres inadequats. Pour l'astro, quand tout le monde dort je sort, bon clairement c'est franchement raide le lendemain mais ça n'empiete pas trop sur la vie de famille.

Virgile

Posté

non,j'voulais dire emmener le matos quand tu pars en w_end en famille,sauf si t'es en gite au trou du cul de la campagne une semaine avec les vaches et les moutons comme seuls voisins ;)

guillaume

Posté
Je suis dingue le ciel est beau et stable...

Je reprend une vodka, ca m'aideras a domir.

ps : j'ai pas mon scope

ben moi j'en ai pris une de trop justement,donc test du bafflage a la maison...

ce soir pas d’apéro et je sors si météo bonne ;)

guillaume

Posté
ben moi j'en ai pris une de trop justement,donc test du bafflage a la maison...

ce soir pas d’apéro et je sors si météo bonne ;)

guillaume

Moi aussi, je sors dans ma cours demain je bosse quand meme.

Posté

profitez bien!

moi le dob est vendu je vais profité de mon lit simplement.. hate de pouvoir réinvestir dans du matos car sans télescope je me sens nu!! snif snif...

Posté

Le scope est monté, le ciel est pas tip top mais j'ai connu pire. ce qui me chagrine c'est meteoblue qui a fais une maj catastrophique pour l'astro. En esperant qu'ils se plantent...

Bonne nuit.

Posté
profitez bien!

moi le dob est vendu je vais profité de mon lit simplement.. hate de pouvoir réinvestir dans du matos car sans télescope je me sens nu!! snif snif...

Tu a vendu ton scope pour te lancer dans l'astrophoto ?

Posté
Le scope est monté, le ciel est pas tip top mais j'ai connu pire. ce qui me chagrine c'est meteoblue qui a fais une maj catastrophique pour l'astro. En esperant qu'ils se plantent...

Bonne nuit.

ils ne se sont pas planté...

juste le tp d'observer M13 et j'ai rangé,mais de diou que ça dépote !!!

commence a m'plaire ce 410,vivement qu'on prenne l'avion tout les deux ;)

c'est pas pour demain...

guillaume

Posté

salut les filles ;)

cette nuit belles observations,ciel propre et stable,au milieu des champs tranquille pépère...

j'ai quand meme eu la visite du blaireau et un chevreuil est approché a 20 mètres environ,j'savais pas qu'ils aiment l'astronomie ceux là :be:

j'ai passé la serie d'oculaire du pentax XW 30 a l"ethos 13,sur M51,M13,M81 et 82,avt d'aller chercher M57 mais là j'ai pas la bonne focale,me faudrai un 8 voir 6mm.

la vision du couple M81 et 82 dans le même champ avec le pentax XW30,magnifique,tout comme sur M51.

mais l'ethos 13 apporte bcp plus de détails et les bras de M51 commencent a bien se distinguer.

la bafflage provisoire en carton noir mat,est bien efficace,du coup je vais pouvoir en tailler un plus propre dans une feuille de carbone.

petit spot sympa ou règne le silence radio,seul quelques animaux viennent ébranler le calme de la nuit...

enfin voilà,ca fait du bien,petite revanche des RAP loupées a cause de cette foutue météo de M....

le T_410 commence a bien fonctionner ca fait plaisir,encore cette petite dérive de collimation dans les basses altitudes mais ca va s'arranger,je bosse sur un nouveau contreventement des tourillons,et de nouvelles butées du primaire,ultra rigides,et légères.

mais a faible grossissement c'est presque imperceptible,M13 et le couple M81/82 dans le pentax c'est juste magnifique.

la meme en couleur ce soir si la météo est bonne.

bon ciel a tous les zamis ;)

guillaume

Posté

Merci pour ton CROA guillaume,

Tu vas toujours observé du côté de Fry?

J'aurais bien aimé être chez moi hier et profité de ce beau ciel pour imager, mais le grand déplacer que je suis n'a pas ce privilège :(.

Virgile.

Posté
Merci pour ton CROA guillaume,

Tu vas toujours observé du côté de Fry?

J'aurais bien aimé être chez moi hier et profité de ce beau ciel pour imager, mais le grand déplacer que je suis n'a pas ce privilège :(.

Virgile.

il est pourri mon CROA ;)

c'est du vite fait...

oui j'vais tjrs du coté de FRY,mais j'ai trouvé un site sympa ou j'suis seul au monde là-bas,enfin presque... les renards,chevreuils,blaireaux ;)

en fait c'est pas loin,30 mins de route et je quitte le ciel pourri de la banlieue de rouen pr m'isoler sous un ciel " potable "

y'a mieux mais ca vaut le cp pour aller chercher les galaxies et nébuleuses :rolleyes:

oui c'est sur que tjrs en deplacement pr le boulot c'est chaud pr observer...

comment tu y arrives ?

tu bouges avec ton matos ou quoi ?

guillaume

Posté
Et cette semaine je ne l'ai pas pris. J ai un peu la rage car il fair beau ce soir en Champagne.

oui ça énerve effectivement,quand tu prépares tout t'as pas de ciel,tu prévois rien et il fait beau...

j'connais ça,trois sorties potables depuis la première lumière en aout 2014 avec le T_410 :confused:

une fois ca m'a tellement soulé que j'ai faillit vendre tout et abandonner l'astro et les années de boulot que j'ai consacré a ce dobson de voyage...

me suis consolé en me disant que de tte façon je resterai pas en Normandie et qu'un jour j'aurai un meilleur ciel au quotidien ;)

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.