Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
oui ça énerve effectivement,quand tu prépares tout t'as pas de ciel,tu prévois rien et il fait beau...

j'connais ça,trois sorties potables depuis la première lumière en aout 2014 avec le T_410 :confused:

une fois ca m'a tellement soulé que j'ai faillit vendre tout et abandonner l'astro et les années de boulot que j'ai consacré a ce dobson de voyage...

me suis consolé en me disant que de tte façon je resterai pas en Normandie et qu'un jour j'aurai un meilleur ciel au quotidien ;)

guillaume

OU alors, il fait beau toute la semaine, quand tu peux pas sortir et quand vient le weekend : flotte...

Combien de fois, cette idée m'a traversé l'esprit, tout revendre pour cause de météo totalement pourrave pendant des mois !

Heureusement, nous nous sommes abstenus !:rolleyes:

Mais faut savoir être tenaces quand même, pour ne pas désespérer !

Posté
La patience est et doit etre la vertue de l'astronome.

oui,

bah des fois vu l’investissent et les sacrifices d'emploi du tp et d'organisation...

pas facile d’être patient :confused:

guillaume

Posté

j'ai une solution:

une paire de pompe fluo ringuardes a crampons,le marcel pastis,la troisième mi-temps dans le canapé entre potes les yeux tout vitreux et vous verrez tout sera plus simple et moins cher ;)

bah sans moi les filles...

plutot mourir :be:

guillaume

Posté
Je la refais puisque tu ne sembles pas l'avoir vu...

Si tu sors ce soir, où irais-tu?

je suis de la partie pour se soir on peut se retrouver du coter neubourg dans se coin, la pl est pas trop gênante

Posté

Désole je pas pu bouger mais le ciel de suite est pas terrible. Je dors a la belle étoile au château d'harcourt, j'ai fais une randonnée nocturne avec ma fille dans la forêt d'harcourt avec un gars de l'ONF. Donc je peux pas bouger. Bonne nuit les gars.

Posté
Désole je pas pu bouger mais le ciel de suite est pas terrible. Je dors a la belle étoile au château d'harcourt, j'ai fais une randonnée nocturne avec ma fille dans la forêt d'harcourt avec un gars de l'ONF. Donc je peux pas bouger. Bonne nuit les gars.

on n'a bienfait de pas bouger hier soir ciel trop nuageux .

Posté

ah trop bien !!!

le truc que j'ai trop envie de faire aussi pr photographier la faune ;)

guillaume

Posté

J'ai tester la photo animalière a la 80ed c'est pas évident (faut travailer en manuel total). Le dimanche matin lever au aurores pour écouter le chant des oiseaux avec une déléguée de la LPO (ligue de protection des oiseaux). Vraiment très interressant et ma fille a adoré le camping avec papa.

Posté
J'ai tester la photo animalière a la 80ed c'est pas évident (faut travailer en manuel total). Le dimanche matin lever au aurores pour écouter le chant des oiseaux avec une déléguée de la LPO (ligue de protection des oiseaux). Vraiment très interressant et ma fille a adoré le camping avec papa.

tu m'étonnes qu'elle a du kiffer ;)

oui j'au aussi testé avec la FS-78 et le 50D,total manuel et encore plus chaud quand le sujet bouge :confused:

a l'époque j'ai faillit craquer pr un 500 F4 et un 5D,mais j'aurai abandonné les travaux du dobson alors ce sera pr plus tard,mais la photo animalière c'est ultra passionnant aussi,et moins compliqué que l'astronomie pr la météo,meme sous la pluie si t'es motivé et bien équipé tu pratiques ta passion ;)

en gros ca peut etre toutes les semaines et tte l'année.

l'astro c'est un peu différent :rolleyes:

mais quel kiff d'approcher l'animal sans se faire toper et lui tirer le portrait en douceur comme cette photo que j'ai faite l'an dernier planqué en lisière de bois a 500m de la maison:

JCjr5qf.jpg

moment intense...

il a juste entendu le " CLIC " du reflex,et est resté encore 10 minutes a manger des ronces a 20 mètres de moi ;)

guillaume

Posté

Magnifique!

Un rêve de beaucoup!

Je me console en l'observation des oiseaux dès qu'il y a un rayon de soleil, il y a une réserve à 3km d'ici!

A main levée, pas simple, je fais la MAP au liveview sur trépied et clic! EOS 7D sur Megrez 90II

Pas essayé avec la 127 :be:

Posté

merci ;)

j'ai pas précisé mais c'est au 135 F2 canon et le 50D.

boitier un peu limité dans les hauts iso mais a F2 ça permet de shooter en basse lumière jusqu'à 1/15 sec quand le sujet est presque immobile.

focale courte aussi mais je ne fait pas que l'animalier avec,ce cailloux est une tuerie ;)

derrière un plein format il doit faire des miracles...

guillaume

Posté
Salut,

Je suis du côté de Brionne, alors pourquoi pas...

Sous réserve de négociations acharnés avec Madame...

Je suis au Neubourg ,j''aimerai pouvoir sortir avec des copains du secteur :)

ZOOM

Posté
Salutation a tous les cinglé de l'occulaire, :break::break: :break: :break:

Je créée ce petit post pour savoir si il y a des personnes de l'eure et l'eure et loire sur ce forum qui fond ou qui aimeraient faire des rencontres astro et pourquoi pas preparer de petite excurtion sympatoche.

En espérant que les GEEK des étoiles seront présent.:fete:

oO NiXoSpEeD Oo

((o_O))

Bonsoir; j'habite Le Neubourg et je suis intéressé par des sorties dans le coin

J'espère qu'on trouvera des lieux et des dates pour se rencontrer Je reste à l'écoute

a bientôt amicalement Zoom

Posté
Bonsoir; j'habite Le Neubourg et je suis intéressé par des sorties dans le coin

J'espère qu'on trouvera des lieux et des dates pour se rencontrer Je reste à l'écoute

a bientôt amicalement Zoom

Bienvenu parmi nous ZOOM. Malgré mes maigre commentaire ces derniers temps faute de manque de temps complet, je suis ravi que tu nous rejoigne.

Ca serais bien que tu nous parle un peu plus de toi, soit en te présentant dans la section prévu ou au moins sur ce fil, histoire de connaitre ton matos, tes connaissance sur le sujet etc....

En tout cas pour moi je relâche doucement la pression et dés que le temps va être propre je reviens dans la partie les ZAMIS...... plus que pressé ma rétine est en manque.....

A très bientôt @ vous tous.:wub:

Posté
Bienvenu parmi nous ZOOM. Malgré mes maigre commentaire ces derniers temps faute de manque de temps complet, je suis ravi que tu nous rejoigne.

Ca serais bien que tu nous parle un peu plus de toi, soit en te présentant dans la section prévu ou au moins sur ce fil, histoire de connaitre ton matos, tes connaissance sur le sujet etc....

En tout cas pour moi je relâche doucement la pression et dés que le temps va être propre je reviens dans la partie les ZAMIS...... plus que pressé ma rétine est en manque.....

A très bientôt @ vous tous.:wub:

je serais dispos pour une sortie la semaine prochaine vers le 10 juin pas avant trop de travail, bienvenus zoom . content pour toi nico que tu puisse nous rejoindre a nouveau pour de nouvelle nuits galactique plein les retines.

Posté

Demain soir il fera beau les copains... enfin c'est ce que dit madame soleil. Bon la Lune est là alors comme d'hab pour le CP c'est cuit, mais je vais quand meme en profiter pour me faire la main sur ma monture et vu que j'ai pas réglé mon probleme de 220 ce sera a la maison.

Posté

Bonsoir a tous,

Salut AstrofilDu76, c'est quoi CP ?

Est-ce que demain (jeudi) vous avez prevu de sortir ?

Bonne soirée

Stéph

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.