Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Et pour une sortie demain soir faut voir pourquoi pas, mais où ? Dans la mesure ou il y a grosse lune on est pas ténu de trop s' eloigner de la pl.

Virgile

Posté

Mais c'est vrai que tu coté de chez toi (Harcout) ca me fait une trotte

moi qui viens de la region parisienne

A voir donc, dis moi.

Posté

Pour moi, Mousonvilliers ça fait beaucoup trop loin pour une soirée avec la lune qui vient jouer les troubles fêtes, ce sera sans moi hélas :-/

Posté

je ne sais pas trop encore...... Ce qui est sur, c'est que je vais littéralement plonger dans les oculaire tellemnt ca fait longtemps.....

Mais bon la LUNE va être vraiment génante se soir..... :/

Posté

Salut a tous , sachez que samedi prochain nous sommes plusieurs à vouloir se regrouper du côté d'enfer si le temps s'y prête. La grosse lune se levant a 1 h ça pourra nous permettre d'observer un peu avant qu'elle monte.

Ps: enfer se trouve entre mantes la jolie et magny en vexin.

Bye antoine.

Posté

J'ai un spot correct au milieu des champs pas loin de chez moi, chemin goudronné. Alors je vais m'y installer ce soir faire un peu de planetaire en debut de nuit et je retenterais ma mosaïque ratée de la dernière fois. Pour info, c'est au Hameau des Forges a Calleville.

Virgile

Posté
Salut a tous , sachez que samedi prochain nous sommes plusieurs à vouloir se regrouper du côté d'enfer si le temps s'y prête. La grosse lune se levant a 1 h ça pourra nous permettre d'observer un peu avant qu'elle monte.

Ps: enfer se trouve entre mantes la jolie et magny en vexin.

Bye antoine.

Salut,

Si cela tient toujours je viendrai (a enfers), si cela ne pose pas de problème...

Cdt.

Posté
ça fait beaucoup trop loin pour une soirée avec la lune qui vient jouer les troubles fêtes, ce sera sans moi hélas

Ouai c'est vrai que faire 1h30-45 de route avec la lune, c'est dommage.

Je pense que si je sors, je ne dépasserai pas 1h de route depuis Antony (92)

Habitant de la région parisienne, amateur pour sortir pas trop loin, je reste à l’écoute de proposition.

Stéphane

Posté

Je vais également rester vers cher moi car invité à un barbecue ce soir, donc après je pourrais pas faire mille borne hélas.....

Mais bon déjà je vais pouvoir m'amuser.....

Posté

Moi aussi c'est soirée Barbeuque... Le telescope est dans la cours prêt à faire feu.

Vous pensez que je pourrait allumé le bbq à la lumière solaire au travers de la lunette ? :be:

Posté
Moi aussi c'est soirée Barbeuque... Le telescope est dans la cours prêt à faire feu.

Vous pensez que je pourrait allumé le bbq à la lumière solaire au travers de la lunette ? :be:

le ciel sera effectivement bien dégager mai une lune trop gênante pour le cp on peut s'organiser une sortie a moussonvilliers le w.d prochain vendredi soir ou samedi avec barbecue .

Posté

Si le week prochain est bon, je suis chaud chaud patate pour le samedi soir étant donné que je bosse à 5h du matin ce même jour.....

En tout cas, ca me ferais plus que plaisir de vous revoir tous....

Posté

Il y a un potentiel pour le w-end prochain! :)

L'occasion de vous rencontrer (déjà rencontré dr@kula à Moussonvilliers)!

Ma femme, ma belle soeur et mes beaux-parents seraient intéressés pour une initiation au visuel... pour ma part j'ai un 200 en dobson.

Posté

Travail sur un binoscope???? Ca m'intéresse ca.... j'ai envie de faire un bino avec 2x 130/900 SW...... mais je ne sais pas part ou commencer.....

Posté
Interressante proposition AlarmClock. Ca avance ton travail sur ton binoscope ?

Oui, je suis en train de terminer l'ébauche avec un outil pleine taille! Il reste un petit cordon en périphérie des miroirs, mais je pense que d'ici 5-6h de travail au carbo 80 j'aurai une sphère potable, pas loin de la flèche voulue (F/5).. et je pourrai attaquer le doucissage.

Pour le moment une bonne 15 aine d'heures passées sur ces galettes de verre :be:

Posté
Travail sur un binoscope???? Ca m'intéresse ca.... j'ai envie de faire un bino avec 2x 130/900 SW...... mais je ne sais pas part ou commencer.....

Oui je taille en ce moment les primaires pour un binoscope newton 2x250mm à F/5...:)

Si tu as déjà les télescopes, le premier truc à réfléchir est comment tu vas gérer l'écartement oculaire, et la fusion des images.

Posté
J'ai un spot correct au milieu des champs pas loin de chez moi, chemin goudronné. Alors je vais m'y installer ce soir faire un peu de planetaire en debut de nuit et je retenterais ma mosaïque ratée de la dernière fois. Pour info, c'est au Hameau des Forges a Calleville.

Virgile

tiens ca fait pas trop loin de chez moi,moins d'une heure.

une soirée sans lune je viendrai dans ton coin si tu connais un bon spot pas trop pollué ;)

guillaume

Posté
tiens ca fait pas trop loin de chez moi,moins d'une heure.

une soirée sans lune je viendrai dans ton coin si tu connais un bon spot pas trop pollué ;)

guillaume

Ce seras avec grand plaisir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.