Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Alors juste pour le partage et pour montré que je ne peux que progresser en planétaire voici une petite saturne au foyer du C8 avec la DMK (sans filtre)et entre les nuages.

Nuit vraiment pas terrible, madame soleil a eu tout faux!!!!

Saturne%20hier%20soir.jpg?dl=1

Posté
oki il faudrait juste me redonner les coordonnées GPS du lieu et une heure.

Bsr,

Le site se trouve entre le village Enfer et le village Wy dit joli village dont les coordonnees gps sont : 49.090270N 1.818908E

A+

Antoine.

[Réponse] [Avertir]

Posté
Bsr,

Le site se trouve entre le village Enfer et le village Wy dit joli village dont les coordonnees gps sont : 49.090270N 1.818908E

A+

Antoine.

[Réponse] [Avertir]

merci, vers quelle heure y serez-vous ?

Posté

😝😝😝Yves. Tu es quand même allez faire un tour sur le sujet dans la concurrence hein?

Être si proche et pas se rencontrer serait une grande erreur je trouve.

Perso j'y serai vers 21 h 30 je pense.

Posté

:lol: C'est la signature de Pierre qui m'a fait tilter.

Mais je suis régulièrement ce sujet aussi , bien que la Ferté-Vidame (je connais bien pour raisons professionnelles;)) soit un peu loin pour moi.

Posté

Salut,

Je suis en négociations avec Madame pour vous rejoindre. C'est pas encore gagné mais je ne desespere pas.

Virgile.

PS : ca derange personne si je m'alimente en 220V sur ma voiture (en fonctionnement forcement) ?

Posté
Salut,

Je suis en négociations avec Madame pour vous rejoindre. C'est pas encore gagné mais je ne desespere pas.

Virgile.

PS : ca derange personne si je m'alimente en 220V sur ma voiture (en fonctionnement forcement) ?

absolument pas !

Posté
Salut,

heu sinon j'ai la solution:

chérie ce soir je sors observer avec des potes du forum t'as pas le choix et c'est pas négociable :be:

genre j'vais me priver des rares belles soirées pr rester devant la télé...

LOL

guillaume

Posté (modifié)

Finalement je suis parti pour faire Dumbell avec le C8 sans correcteur, ma première photo avec les 2 mètres et la G11.

Une petite brute, je la sens bien cette petite M27 :

Brut%20Dumbell.bmp?dl=1

Et un copie d'écran de PHD, je suis preneur pour les critiques et conseil au guidage, c'est pas très bon en RA:

graph%20phd.bmp?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté
merci virgile pour le partage on auras l’occasion de la voir au 300 ou peut être au 410 de guillaume allez on s'organise une sortie les nuit sont court donc même en semaine sa peut se faire juste de la motivation, se soir ciel dégager

oui c'est galere ces jours ci malgré les bonnes nuits qui passent :confused:

ce matin je sors le chien pr le pipi a 4H30 il faisait presque jour,et a minuit je vois a peine les étoiles !!

la nuit " noir " doit durer 3H a tout casser... dur.

j'commence a me demander si le dobson va reprendre du service qu'après l'été quand les nuit vont rallonger :confused:

en imagerie ca doit passer en ce moment mais j'vous assure qu'en visuel,surtout avec un 16",c'est chaud car il faut un ciel vraiment le plus possible noir et sans lune.

juin c'est la galère... juillet ca va mieux,aout et septembre c'est top moumoute ;)

mais pourquoi pas une soirée un w-end si madame météo est gentille avec nous !!!

kesari:

j'ai un zapé mon tel ces derniers tp désolé :rolleyes:

on se capte bientot pas de souci.

guillaume

Posté

Bonjour,

Hier soir, tranquillement dans ma petite chambre d'hotel a defaut d'aller imager Saturne avec David (Shaihulud) pour cause de meteo défavorable, j'ai voulu traiter mes video de Lune et la grosse foirade j'ai tout sous exposés, la loose :(

Posté
Bonjour,

Hier soir, tranquillement dans ma petite chambre d'hotel a defaut d'aller imager Saturne avec David (Shaihulud) pour cause de meteo défavorable, j'ai voulu traiter mes video de Lune et la grosse foirade j'ai tout sous exposés, la loose :(

ah.... :confused:

oui c'est couillon...

et la monture ? ca va mieux ?

guillaume

Posté

salut les observateur samedi soir il devrais avoir un ciel dégager qui est prés pour une sortie j’attends avec impatience vos proposition.

Posté (modifié)

Pour le moment je ne me risquerais pas a faire des propositions. Mais j'ai fait un gros cadeau a ma femme qui devrait l'amadouer :). Cela dit la météo ne semble pas franchement bien se présenter... Enfin, pour le moment.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Pour le moment je ne me risquerais pas a faire des propositions. Mais j'ai fait un gros cadeau a ma femme qui devrait l'amadouer :). Cela dit la météo ne semble pas franchement bien se présenter... Enfin, pour le moment.

attention au barbecue qui t'attend samedi soir .

Posté

Comme l'ami Virgile, je ne me risquerais pas à une proposition, je ne sais pas pour le moment ce qui m'attends pour ce weekend (mais ça sent furieusement le barbeuc')

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.