Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
je confirme,

pas d'observation encore cette nuit,et là je ramasse un orage sur le coin de la G.... jte dit pas :confused:

demain pluie.mardi je sais pas...

j'vais rentrer bredouille pour etre venu sous un des meilleurs ciel de france,cool non ? decidement depuis le RAP loupées,ca continue...

guillaume

Il devrait faire beau au bord du lac de Pannecières demain soir...

Posté
pour nous aussi ciel complétement couvert 15 minutes d'observation et puis fini a trois heures du mat remballage du matos , pas pus allez a fry pour causse nixo ne pouvais pas me rejoindre avant 00h finalement on n'a trouver un endroit prés de la maison a 10 minute de route et a deux km d'une rave party ou nixo a fini la soiré pour moi je suis rentre direct au lit.

t'aurai du le suivre ;)

guillaume

Posté
bonjour a tous,

hier le ciel etait au top au nord de rouen, j'en ai profité pour me faire saturne.. avec ta televue X3 guillaume!

je me prend le choux sur le traitement, le resultat n'est pas extra du tout..

get.jpg

bon dimanche et au plaisir

content que tu puisses en profiter,pr le moment j'en ai pas besoin.

elle est mimie ta p'tite saturne ;)

t'es a F/D combien ? quelle focale ?

moi tjrs sous la grisaille du morvan,au calme au bord de l'eau avt de revenir chez les dingues :rolleyes:

le T_410 dans sa boite il a pas vu le ciel noir de la nievre... :confused:

jme console en me disant que j'viendrai surement vivre ici ou un endroit identique ;)

je rentre mercredi soir.

a bientot

guillaume

Posté

Bonjour a tous , je me permet d'intervenir ici , car , désireux moi aussi de tirer le portrait de Mr Saturne .. je compte bien investir dans du matos , seulement , pour cela , il faut d'abord en comprendre le fonctionnement , ne serait-ce que la ..collimation.. je veux côtoyer des avertis , participer a des soirées Astro .

Je crèche dans l'eure , vers Gisors .

Bonne journée a tous . ;)

Posté
Bonjour a tous , je me permet d'intervenir ici , car , désireux moi aussi de tirer le portrait de Mr Saturne .. je compte bien investir dans du matos , seulement , pour cela , il faut d'abord en comprendre le fonctionnement , ne serait-ce que la ..collimation.. je veux côtoyer des avertis , participer a des soirées Astro .

Salut à toi Kéro,

Tu pourrais par commencer à nous expliquer ce que tu à deja comme matos (si tu en as), sinon ton budget. dés que le temps le permet pas mal de personnes suivant ce fils sorte et/ou ce rencontre.

Tu as également un club astro du côté d'Irreville (5km d'Evreux).

A bientôt en tout cas....:p

Posté

Salut à toi kerozene,

Je ne sais pas trop ce que vaut le ciel a Gisors mais pour du CP (ciel profond : galaxies nebuleuses etcc

..) c'est pas le top a cause de la PL (pollution lumineuse). Tu trouveras parmis des astrophotographe (moi) des pure visuel (Kesari) et les bons conseils pour débuter qui vont avec. Pour le planetaire je suis pas bon.

Sous peine de faire un peu de route on aura certainement l'occasion de se rencontrer.

Virgile.

Posté

Salut a tous et merci d'avoir répondu , eh non , pas de matos encore , d'où ce post , car plus avant , on m'a vivement conseillé de faire d'abord partie d'un clube , normal , diront-nous , il y a tellement de choix , de variantes , d'appareils dédiées à ceci ou cela ... a titre de preuve , je ne comprend déjà pas grand chose a la collimation , ...en gros , tu achètes du matos bien onéreux , mais il y a encore des trucs compliqués a faire avant de regarder dans le trou ..?! , soit , mais pour cela il me faut l'avis d' Astrams et donc participer a des soirées zieutage du ciel .

Aussi , je voulais savoir si dans l'Eure , ou l'Oise , ou la Seine maritime , voir région parisienne , je pouvais trouver des assos , des groupes qui acceptent les padawans minuscules comme moi ?!. :darth:

Posté
Salut a tous et merci d'avoir répondu , eh non , pas de matos encore , d'où ce post , car plus avant , on m'a vivement conseillé de faire d'abord partie d'un clube , normal , diront-nous , il y a tellement de choix , de variantes , d'appareils dédiées à ceci ou cela ... a titre de preuve , je ne comprend déjà pas grand chose a la collimation , ...en gros , tu achètes du matos bien onéreux , mais il y a encore des trucs compliqués a faire avant de regarder dans le trou ..?! , soit , mais pour cela il me faut l'avis d' Astrams et donc participer a des soirées zieutage du ciel .

Aussi , je voulais savoir si dans l'Eure , ou l'Oise , ou la Seine maritime , voir région parisienne , je pouvais trouver des assos , des groupes qui acceptent les padawans minuscules comme moi ?!. :darth:

Sur ce fil, nous somme pas mal à ce rencontrer, mais cela va dépendre de la disponibilité de chacun. Donc il y a moyen que tu fasse pas mal de sortir (quand le temps le permet) avec des personne différentes ou en groupe.

Regarde également les petite annonce. Plein de choix de matos de différente gamme surotut bien entretenu pour la plupart. Pour commencer, un 130 ou un 150 est génial déja, et pas très chère en occaze. Mais quel est ton budget au fait???:b:

Posté

Disons que je voudrais trouver du matériel fiable et le plus polyvalent possible une fois pour toutes tout en sachant que je débute , mais aussi que je n'ai pas envie de racheter des machines de plus en plus sophistiquées au fur et a mesure , .

maintenant , si vous me dites que ce n'est pas sérieux , que je vais droit dans le mur ,etc .. j'écouterai vos conseils .:confused:

Posté (modifié)

Sur wa tu as la moulinette pour choisir un télescope en fonction de ton budget et tes contraintes.

Avec 1000e je partirai sur heq5 et 80ed ca c'est pour astrophoto du ciel profond

Modifié par AstroFilDu76
Posté

tiens,gisors...

c'est pas loin de FRY là ou je vais observer avec le 410,on pourrai se faire une soirée avec TRIFF des qu'il fait beau ;)

bienvenu a toi kerozene !!

guillaume

Posté
Sur wa tu as la moulinette pour choisir un télescope en fonction de ton budget et tes contraintes.

Avec 1000e je partirai sur heq5 et 80ed ca c'est pour astrophoto du ciel profond

pareil,

imagerie CP pas un newton pr debuter,une lunette rien de tel !!

pas de collimation et tte les contraintes des tubes ouverts,etc etc...

avec une monture qui va bien,et une camera moyen de gamme pr se faire la main.

bon choix !!

guillaume

Posté
pareil,

imagerie CP pas un newton pr debuter,une lunette rien de tel !!

pas de collimation et tte les contraintes des tubes ouverts,etc etc...

avec une monture qui va bien,et une camera moyen de gamme pr se faire la main.

bon choix !!

guillaume

En plus tu revendras facilement quand tu voudras passer a plus gros.

Posté
Guillaume,

Je passerai bien sur le coup de 16h me faire payer une binouse. ..

Virgile

quand ?

today on est en vadrouille on profite de la belle météo magnifique de ce lundi :rolleyes:

je capte super mal difficile de choper les MSG et d'y répondre...

guillaume

Posté
Disons que je voudrais trouver du matériel fiable et le plus polyvalent possible une fois pour toutes tout en sachant que je débute , mais aussi que je n'ai pas envie de racheter des machines de plus en plus sophistiquées au fur et a mesure , .

maintenant , si vous me dites que ce n'est pas sérieux , que je vais droit dans le mur ,etc .. j'écouterai vos conseils .:confused:

1000e Tu commence déjà bien la..... Après tout dépend ce que tu veux observer. Vu que tu veux faire de la photo, tu peux oublier les dobsons. Donc monture équatorial oblige, avec soit un newton, soit une lunette. Chacun à ces avantages et inconveniant.

Pour la monture, je partirais sur une monture HEQ5 au minimum car elle prend 10kg de charge.

Pour le scope c'est à toi de voir ce que tu veux faire avec....

Avec 1000e je partirai sur heq5 et 80ed

+1:be:

Posté (modifié)

Faut ajouter APN, correcteur de champ et éventuellement de quoi autoguider... 1000e c'est juste. Je déconseille l'achat d'occasion pour la monture (sauf si tu connais bien la personne qui te la vend). J'ai commencé avec 800e l'astrophopto, aujourd'hui j'en suis a plus de 3000e et encore c'est de l' occaz)... ca coute un bras la photo mais quand t'a choper le virus. Le plus important c'est la monture, une mauvaise et c'est la prise de tête assurée.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Faut ajouter APN, correcteur de champ et éventuellement de quoi autoguider... 1000e c'est juste. Je déconseille l'achat d'occasion pour la monture (sauf si tu connais bien la personne qui te la vend). J'ai commencé avec 800e l'astrophopto, aujourd'hui j'en suis a plus de 3000e et encore c'est de l' occaz)... ca coute un bras la photo mais quand t'a choper le virus.

Ouaip , et puis en plus pour faire de la photo , faut déjà toucher pas mal ! disons qu'au début , j'aimerai savoir pointer un objet , a ton avis , le Go/To , c'est conseillé au début ou bien tu estimes qu'il faut d'abord savoir se débrouiller tout seul ?

Posté (modifié)

Pour moi, il faut se débrouiller tout seul avec une carte du ciel et éventuellement une paire de jumelles. Le goto c'est comme un gps tu n'apprendra pas la route mais tu trouveras ta destination. Et puis le goto faut le regler donc il faut au minimum connaître les principales étoiles du ciel.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

que pensez-vous de la marque Bresser ?

Faut dire , dans l'état actuel de mes connaissances , je suis surtout guidé par la beauté de l'objet , très matérialiste , je succombe volontiers aux courbes généreuses , et aux mirages de la technologie ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.