Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une carte du ciel, une paire de jumelles et une chaise longue le top pour debuter son apprentissage du ciel, la bière et facultative. La paire de jumelles c'est pour certains objets type amas ou certaine grandes nébuleuses ou galaxies, c'est pas pour les constellations je te rassure. Ca te permet de vérifier si tu a appris tes leçons, par exemple, tu penses avoir trouvé la constellations d'Hercule, ni une ni deux tu prend ta paire de jumelles et tu va voir si tu trouves l'amas d'Hercule (M13) et la bingo tu vois une petite tâche floue, le saint Graal !! Un sentiment profond de satisfaction d'envahi.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

C'est noté ! je t' écoute .

Alors là , si tu as un conseil a me donner sur un tel achat , je prend ! disons les caractéristiques essentielles , après j'irai fouiner chez les marchands .

Posté

Je sais pas, tu devrais trouvé une bonne chaise longue dans la grande surface du coin, evites le hamac lol. Pour la carte du ciel, une carte que tu tournes en fonction de la date et de l'heure c'est pas mal avec les principaux objets célestes. Pour la paire de jumelles une 10x50 fera bien l'affaire je pense. Elle sera un fidèle compagnon nocturne.

Posté
Je sais pas, tu devrais trouvé une bonne chaise longue dans la grande surface du coin, evites le hamac lol. Pour la carte du ciel, une carte que tu tournes en fonction de la date et de l'heure c'est pas mal avec les principaux objets célestes. Pour la paire de jumelles une 10x50 fera bien l'affaire je pense. Elle sera un fidèle compagnon nocturne.

je confirme,

faut pas griller les étapes et bien se documenter avt de craquer des dollars !!

alors que les jumelles,elles,quelque soit ta configuration choisie,te suivrons partout et sont presque indispensables.

j'ai un 410mm,et je ne sors jamais sans mes jumelles ;)

je faisait de l'imagerie,et apres etre passé au visuel,si je devais m'y remettre,je ferai pr le moment que du planetaire:

pas besoin d'une monture énorme qui porte 40 kgs,un tube compact a longue focale genre un maksutov ou un shmit cassegrain,et une camera planetaire pas trop cher,les ccd pr le ciel profond c'est hors de prix et c'est bcp plus hard.

alors des jumelles,la chaise longue,une carte du ciel assez grande,pas les trucs pourri de chez nature et decouverte :be:

va dans un bon magasin d'astro qui sait te conseiller,et te fais pas vendre un truc de dingue pr débuter surtout.

quand passe la porte pr mettre cher,on sait normalement bien ce qu'on veut et pas vraiment besoin d'un vendeur,qui parfois en sait moins que toi :rolleyes:

moi a ta place,pr 1000 euros,que de l'occasion:

un tube compact d'environ 1500mm de focale,les mak sont top pr ca,une monture qui va bien avec,et la camera planetaire,si t'as le pc portable c'est dejà un plus.

a mon avis pr 1000 euros c'est tout juste mais jouable.

sans oublier qu'il faut des oculaires pr observer,ca va de 40 euros a 800 :rolleyes:

pose les bonnes questions pr pas te louper,revendre quand on s'est gourré c'est pas simple,et on y laisse des plumes...

guillaume

Posté

pr les jumelles prends des 10X50.

les 7X50 c'est bien mais ca manque de grossissement et les pupilles de sorties sont trop grandes,ca sert a rien de perdre les précieux photons !!

pr un billet de 150 euros t'en as des neuves de bonne qualité,chez les bons magasins d'astro.

guillaume

Posté

Je crois que tout est dit.

Pour bien débuter, il te faut :

- une paire de jumelles 10x50

- une bonne carte du ciel

- une frontale avec eclairage rouge

- une chaise longue

ET surtout un bon ciel et la meteo qui va avec. En astronomie il faut de la persévérance et de la patience. Et quand il pleut il te reste la lecture.

Posté

Le forum a cette utilité... vas y par étape sans te précipiter. Apprend le ciel pour commencer. Rejoins nous lors d'une sortie pour d'exploser la rétine.

Posté
:) Un grand merci a vous tous , et pis , j'arrête de poser des questions car , quand je suis arrivé , j'en avais une , et maintenant , deux mille ... :b:

Le contraire serait plus embêtant.

Posté

De plus de nous rejoindre lors de différent soirée, tu auras l'occasion de voir différents matériels (dobson, schmit-cassgrain, newton de différent diamètre etc......). Ca te feras voir les différentes façon de voir le ciel et de t'oriente vers un choix personnalisé...

Patience, Patience.... ;)

Posté

Et c'est là que ca se complique... ka météo et les dispos de chacun determine le lieu et la date, ça se joue au coup par coup et au dernier moment. On préfère tous la période de nouvelle Lune. L'ami Kesari est de loin celui qui montre la plus grande assiduité.

Posté

Salut,

Pour ma part j'y vais quand ils vont à Enfer, si tu est des Yvelines et qu'un soir tu est dispo ont peut se programmer une sortie ;).

J'ai dispos assez souple.

Cdt.

Posté

Niveau PL (pollution lumineuse) il vaut mieux faire un peu de route, je comprendrais que tu ne puisse pas rouler 1h30 pour avoir un bon ciel de campagne. Le plus dur c'est pas d'y aller mais d'en repartir en sécurité.

Je t'invite à regarder les superbes cartes de l'AVEX.

Posté

Une Question , je regarde des émissions comme " les mystères de l'univers " sur National Géographic Channel et RMC découverte , que pensez-vous de ces docus , faut-il prendre pour argent comptant tout ce qui y est dit ou bien a prendre avec des pincettes ? :?:

Posté

Ah , tu crois ? , bon , car je suis a 15 bornes de Gisors , en pleine campagne , et par moments les amis , j'ai une de ces panoramique sur la voie lactée ...!

Maintenant , si tu me dis qu'il faut bouger plus loin , je te fais confiance .:)

Posté (modifié)

Si tu distingue bien la voie lactée, et qu'il n'y pas trop de halo des villes ou villages environnant, reste chez toi :). Tu dois apercevoir le halo de Gisors quand même. Pour observer à plusieurs c'est tendu si tu bouges c'est sur.

Offres toi une fois le luxe d'un bon ciel, juste pour comparer et connaitre, genre tu va un jour de nouvelle Lune en Auvergne, le Morvan, ou le fin fond du Perche (c'est plus près).

Tu es d'ou exactement ?

Modifié par AstroFilDu76
Posté

pour moi ca fait une tiré....... :cry: vu le temps que promet météorama Vendredi soir, je sortirais bien à Moussonvillier moi....

Faut faut encore négocier l'capitain igloo et c'est pas gagné mais bon......ON Y CROIS....

Posté
Mainneville , a quinze bornes au NO de Gisors , si tu peux , passe aussi toi , tu auras droit a un bon café ! et on pourra discuter un peu .

Je prend bonne note de l'invitation.

Au nord ouest de Gisors c'est pas mal.

Posté
Une Question , je regarde des émissions comme " les mystères de l'univers " sur National Géographic Channel et RMC découverte , que pensez-vous de ces docus , faut-il prendre pour argent comptant tout ce qui y est dit ou bien a prendre avec des pincettes ? :?:

En generale je suis sur la route le jeudi soir mais les docu semble pas mal sur RMC découverte. Kesari les regarde plus souvent que moi.

Posté

:o Dans le ciel profond , vu de la terre tu crois qu'il y a des galaxies qui en absorbent d'autres ?

J'ai vu ça dans un docu , j'était ému de voir un spectacle aussi incroyable rien qu'a la tv ! , alors de visu , en vrai ... :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.