Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Profitez-en ! Ce weekend il y a 99% de chance qu'il fasse beau vu que je ne serais pas là pour de l'astro pour cause de Hellfest :be:

Posté

Il parait qu'Andromède va se télescoper avec la voie lactée .. bon c'est pour après demain .. mais un tel évenement sera extraordinaire , et peut être que des humains auront la chance d'en voir les prémices !?

Posté
Profitez-en ! Ce weekend il y a 99% de chance qu'il fasse beau vu que je ne serais pas là pour de l'astro pour cause de Hellfest :be:

Salut , la fête de l'enfer ? :b:

Posté
:o Dans le ciel profond , vu de la terre tu crois qu'il y a des galaxies qui en absorbent d'autres ?

J'ai vu ça dans un docu , j'était ému de voir un spectacle aussi incroyable rien qu'a la tv ! , alors de visu , en vrai ... :b:

Oui bien sûr, pour exemple M51 dans le chien de chasse deux galaxie en interaction.

Par contre aucune chance de voir deux galaxie ce heurter en direct. Mise à part si tu vie quelque milliard d'année. Et si tu arrives à vivre assez vieux (plusieurs milliard d'année), en gros devenir un adolescent du point de vu cosmique, tu pourras voir ce rapprocher M31 la galaxie d’Andromède vers la voie lactée, et pour finir dans un carambolage cosmique sans précédent...... Autant dire que ça ne servira à rien de ce cacher derrière un rocher, même si les scientifiques disent que les étoiles est système solaire sont si éloigné l'un de l'autre qu'il serait assez rare de voir des collisions .:p

Posté

Quand aux Quasars , pulsars , magnétars et autres étoiles a neutrons , je crois que là , on touche au paroxysme de l'émotion , en tout cas moi je suis Fan !! ya aussi l'antimatière , les trous noirs .... je veux aller là-haut :cry:

Posté
Mainneville , a quinze bornes au NO de Gisors , si tu peux , passe aussi toi , tu auras droit a un bon café ! et on pourra discuter un peu .

j'peux venir ;)

non sans blague si tu distingues la voie lactée c'est que c'est pas trop naze alors...

moi avec le 410 jpeux pas observer de chez moi,sauf ls objets trs lumineux.

du coup je vais a fry,tu peux voir sur la carte que c'est a mi chemin entre toi et moi,si un jour tu veux venir avec moi a coté de fry,j'ai un bon spot sympa.

mais tu vas attraper le virus des grands diametres :be:

oui les documentaires sont en general tres instructifs,j'en ai des dizaines dans mon disque dur et comme j'ai pas du tout la télé et toutes les conneries que l'on y voit,je me gave de documentaires,sur le net t'en as plein,télécharge sur T_411 tu vas trouver ton bonheur ;)

mais c'est vrai que l'astro c'est 80% le nez dans la theorie et le reste sous le ciel,quand c'est favorable,et le top sans la lune.

et t'as les poisseux comme moi,qui par dans le morvan avec le 410 dans le coffre et qui passe 3jrs sur 5 sous la grisaille.

mais ce soir ca doit etre bon pr moi la météo annonce ciel clair.

je vous raconte ca des mon retour si j'ai pu observer,brulez un cierge pour moi les zamis :be:

guillaume

Posté
j'peux venir ;)

non sans blague si tu distingues la voie lactée c'est que c'est pas trop naze alors...

moi avec le 410 jpeux pas observer de chez moi,sauf ls objets trs lumineux.

du coup je vais a fry,tu peux voir sur la carte que c'est a mi chemin entre toi et moi,si un jour tu veux venir avec moi a coté de fry,j'ai un bon spot sympa.

mais tu vas attraper le virus des grands diametres :be:

oui les documentaires sont en general tres instructifs,j'en ai des dizaines dans mon disque dur et comme j'ai pas du tout la télé et toutes les conneries que l'on y voit,je me gave de documentaires,sur le net t'en as plein,télécharge sur T_411 tu vas trouver ton bonheur ;)

mais c'est vrai que l'astro c'est 80% le nez dans la theorie et le reste sous le ciel,quand c'est favorable,et le top sans la lune.

et t'as les poisseux comme moi,qui par dans le morvan avec le 410 dans le coffre et qui passe 3jrs sur 5 sous la grisaille.

mais ce soir ca doit etre bon pr moi la météo annonce ciel clair.

je vous raconte ca des mon retour si j'ai pu observer,brulez un cierge pour moi les zamis :be:

guillaume

Oui , c'est a 25 bornes de mon tipi .:)

Posté

cool !!

moi aussi j'ai un peu plus de 25 kms pr aller a FRY.

quand j'y vais jte fais signe ;)

peut etre ce w_end si le ciel est bon.

là jsuis encore dans le morvan j’espère avoir du ciel ce soir :)

a bientôt alors !

guillaume

Posté (modifié)

Je croise les doigts pour toi guillaume!!

Bienvenue kerozene!😉

Je suis également a 20/30 bornes de fry donc a l'occaz on se fait une tite soirée!

Je ne désespère pas qu'on puisse un jour se faire un truc tous ensemble!

Modifié par Triff
Posté

Guillaume,

En remontant de Lyon vers la Normandie j'observe les premiers rayons de soleil quelques kilomètres après Auxerre. Tu as encore un petit moment à attendre avant que le vent du Nord n'expulsent tout ces nuages.

Virgile

Posté

slt bon je vais pas relire les 60 pages mais si ya une sortie en normandie ou à coté ça peut m'interesser^^ je suis de cherbourg, et j'ai aussi des potes que ça pourrait intéresser

Posté

Salut Pierretesson,

Je sais pas combien de bornes tu est pret a faire mais bien que le cotentin soit une partie de la Normandie que j'affectionne particulièrement, ca fait une trotte...

Virgile

Posté
Si le ciel est tel que je le vois en arrivant chez moi vers 23h je sors mon scope.

tu rentre cher toi ce soir???? si oui et si t'es chaud je te rejoind direct!!!!;)

Posté

yes cool ca.... et bien écoute si tu est toujours chaud, moi je veux bien te rejoindre se soir...... et avec grand plaisir en plus car el temps ce maintiens comme il faut!!! :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.