Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
surement pareil pr moi,le ciel devient moyen,a voir vers 22h...

bonne cogitation sur ta monture alors ;)

guillaume

Oui merci Guillaume, c'est la prise de tête je vois pas quoi faire.

As tu le logiciel PEAS qui traîne quelque part par hasard ?

Posté
Oui merci Guillaume, c'est la prise de tête je vois pas quoi faire.

As tu le logiciel PEAS qui traîne quelque part par hasard ?

pas impossible,dans un vieux pc peut etre,je crois l'avoir utilisé quand je faisais des mesure de d'EP.

laisse moi demain pr regarder jte dit ca promis ;)

bonne soiree.

guillaume

Posté (modifié)
bah dit...

tu sembles galerer grave avec ta monture ?

t'as pas de correction d'EP ?

en imagerie ca doit être chiant...

guillaume

Je te le fais pas dire, je suis un peu dégoûté d'avoir une monture qui est sensé annonces a peine 10" d'amplitude et moi je me cogne 25" !!!! Mais bon je sais que c'est la vsf qui merdouille alors je connais la solution. C'est pas désespérer. Sinon oui il y a un pec, mais meilleure et l'ep de base et meilleur sera le pec... limite pas besoin de guidage.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

superbe nuit passer a moussovilliers ciel été bien présent je me suis placer en plein milieu du terrain de foot monter la tente et partie au petit matin pas de souci pour le camping sa faut vraiment le coup d'observer au stade de moussonvilliers tout t'es la .

Posté
Je te le fais pas dire, je suis un peu dégoûté d'avoir une monture qui est sensé annonces a peine 10" d'amplitude et moi je me cogne 25" !!!! Mais bon je sais que c'est la vsf qui merdouille alors je connais la solution. C'est pas désespérer. Sinon oui il y a un pec, mais meilleure et l'ep de base et meilleur sera le pec... limite pas besoin de guidage.

pas trop d'accord avec toi,

faut plutôt une EP la plus régulière possible,avec une belle sinusoïde,et pas un truc tout pourri plein de crête dans tout les sens !!

mais j'suis d'accord par contre que de chercher a améliorer cette EP sur une monture donnée pr 10" maxi,je trouve ça tt a fait normal.

si tu arrives avec certitude a cibler la pièce qui est en cause,et que tu maitrise les réglages,ya pas de raison tu devrai obtenir une mesure cohérente.

guillaume

Posté
superbe nuit passer a moussovilliers ciel été bien présent je me suis placer en plein milieu du terrain de foot monter la tente et partie au petit matin pas de souci pour le camping sa faut vraiment le coup d'observer au stade de moussonvilliers tout t'es la .

ben moi ciel voilé chez moi,et ca faisait trop de bordel a trimballer a la derniere minute pr ne pas etre sur d'avoir du ciel...

et ce soir c'est mort aussi :confused:

j'ai plus qu'a attendre la prochaine nouvelle lune...

guillaume

Posté
pas trop d'accord avec toi,

faut plutôt une EP la plus régulière possible,avec une belle sinusoïde,et pas un truc tout pourri plein de crête dans tout les sens !!

mais j'suis d'accord par contre que de chercher a améliorer cette EP sur une monture donnée pr 10" maxi,je trouve ça tt a fait normal.

si tu arrives avec certitude a cibler la pièce qui est en cause,et que tu maitrise les réglages,ya pas de raison tu devrai obtenir une mesure cohérente.

guillaume

Je vais posté l'ep que j'ai mesuré hier soir et tu me dira ce que tu en penses. A ce propos quand on mesure l'ep on met quoi comme pas de mesure (temps de pose de la caméra) ?

Posté
Je vais posté l'ep que j'ai mesuré hier soir et tu me dira ce que tu en penses. A ce propos quand on mesure l'ep on met quoi comme pas de mesure (temps de pose de la caméra) ?

tu veux dire img/seconde ?

suffisamment pr que l'étoile guide soit bonne a l'écran je dirai.

quand t'as bien reglé le gamma,la lumière,la saturation etc... avec une étoile pas trop baveuse a l'écran pr pas saturer les pixels voisins t'es bon.

et a quelle focale tu mesures ? il en faut pas trop surtout,sinon le suivit est plus délicat et la mesure faussée.

je le faisais au foyer de la FS-78 a 630mm de focale je crois bien...

jvais voir si j'ai tjrs PEAS dans mon vieux PC.

tu mesures avec quel programme ?

t'as pas une copie d'écran a nous montrer ?

j'suis p'tet pas le meilleur conseil pr ton souci y'a presque 10 ans que j'ai fais cette mesure sur une monture que j'ai revendu depuis.

mais j'me souvient un peu des regles ;)

guillaume

Posté
tu veux dire img/seconde ?

suffisamment pr que l'étoile guide soit bonne a l'écran je dirai.

quand t'as bien reglé le gamma,la lumière,la saturation etc... avec une étoile pas trop baveuse a l'écran pr pas saturer les pixels voisins t'es bon.

et a quelle focale tu mesures ? il en faut pas trop surtout,sinon le suivit est plus délicat et la mesure faussée.

je le faisais au foyer de la FS-78 a 630mm de focale je crois bien...

jvais voir si j'ai tjrs PEAS dans mon vieux PC.

tu mesures avec quel programme ?

t'as pas une copie d'écran a nous montrer ?

j'suis p'tet pas le meilleur conseil pr ton souci y'a presque 10 ans que j'ai fais cette mesure sur une monture que j'ai revendu depuis.

mais j'me souvient un peu des regles ;)

guillaume

Voilà l'EP de cette nuit après avoir "trituré" la vsf :

EP avant triturage :

EP%20G11.bmp?dl=1

EP aprés triturage :

EP%202.bmp?dl=1

Posté
Avez vous des conseils pour l'achat d'un reflex petit budget?

Canon? nikon? Modèle?

En petit budget, si tu veux le dédié astrophoto, trouve un apn défiltré genre 350D et offre toi BackyardEOS (environ 50us$ en version premium mais je crois qu'il y a une version "light" à 30us$).

Posté

je vais partir sur de l'occaz, jai vu un 350d, 400d, 450d, 1100d et 1200d pour pas trop cher, je ferais defiltrer plus tard. lequel serais le plus adapter d'apres toi?

je me paierais backyard eos, ce logiciel a l'air top!

Posté
je vais partir sur de l'occaz, jai vu un 350d, 400d, 450d, 1100d et 1200d pour pas trop cher, je ferais defiltrer plus tard. lequel serais le plus adapter d'apres toi?

je me paierais backyard eos, ce logiciel a l'air top!

salut ;)

j'ai eu le 1100d,performant et léger.

au foyer de la FS-102 j'ai réussis des images comme celle ci:

D8iRvzT.jpg

donc tu peux y aller les yeux fermés !

défiltré c'est encore,y'en a régulièrement en occasion.

guillaume

Posté
Voilà l'EP de cette nuit après avoir "trituré" la vsf :

EP avant triturage :

EP%20G11.bmp?dl=1

EP aprés triturage :

EP%202.bmp?dl=1

alors,

elle est mieux avt qu'apres :confused:

regarde la sinusoide de la premiere,elle est plus régulière,meme si ton étoile guide a plus de dérive.

es tu certain que cela vient de la VSF ?

si tu regeles bien le jeu entre dents,sans contraintes,pas de raison que tu arrives a mieux en y passant un temps fou a essayer de régler la VSF a mon avis.

la VSF elle est entrainée comment par le moteur ? poulie ? engrenages ? direct drive ?

t'as plutôt un souci de ce coté je dirai.

sur mon EM-200 taka,j'avais un mauvais réglage du moteur et de la petite mécanique en amont de la VSF.

une fois ciblé le souci mécanique,j'suis descendu a 5" d'arc...

l'ancien proprio de cette monture,il t'en dit quoi ?

guillaume

Posté
Si tu fait faire le defiltrage c'est autour de 250e (de memoire). si tu veux le faire toi même, regardes les tutos avant.

oui si t'as pas deux mains gauches et cinq pouces :be:

et les bons outils...

guillaume

Posté

Ce genre de bidouillage me plait bien, je répare les smart phone a mes heures perdues.. (D'ailleurs si vs cassez vos écran n'hésitez pas mes tarifs défient toute concurrence!) un peu de pub!!!

Pour le canon 1100d j'ai lu a plusieurs reprises qu'il y avait des défauts de bande noires sur certains, je déteste la roulette russe donc j'exclus ce modèle.

Connaissez vous le 1200d?

Posté
Ce genre de bidouillage me plait bien, je répare les smart phone a mes heures perdues.. (D'ailleurs si vs cassez vos écran n'hésitez pas mes tarifs défient toute concurrence!) un peu de pub!!!

Pour le canon 1100d j'ai lu a plusieurs reprises qu'il y avait des défauts de bande noires sur certains, je déteste la roulette russe donc j'exclus ce modèle.

erreur de ma part !!

c'est pas le 1100d mais le 1000d que j'ai eu.

alors si tu démonte les écrans de téléphones tu devrais t'en sortir ;)

ma femme est tres maladroite des fois :rolleyes:

alors si elle éclate sa tablette jte fais signe !!

guillaume

Posté

Connais pas, quand tu auras defiltre le ton futur apn fais moi signe :be:

Posté

bon j'vais pédaler un peu dans les chemins pr me dérouiller les guitares,passion que j'ai aussi mis de coté pr le dobson,apres faudra reparer l'avion rc pour aller voler sans le casser cette fois,et traiter les photos du chevreuil que j'ai attendu 4H sans bouger un poil de C... en vert kaki de la tete au pieds en bord de bois ;)

si je vie encore 70 ans je devrai arriver a tout faire !!!

c'est chiant d'être passionné a ce point :rolleyes:

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.