Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

tiens faut qu'on en cause d'aquarium a propos,ta potion magique m'interesse :be:

je rentre de ma sortie vtt,le fion et les guitares éclatés :cry:

mais ça fait un bien fou !!

guillaume

Posté
désol pour le hors sujet ici..

regarde ca de plus pres, une recette de cuisine et c'est magique!!

http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html

tu te trouve un compte goutte et une cloche escalier dennerle pour 3 fois rien et c'est parti!

mini_122543dennerleflipperco2.jpg

hé !!

mais c'est de la chimie pure et dure ton truc là ?!!!

on peut fabriquer des pilules avec ca ? :be:

sans déconner,je lis cet article et si j'entrave que dalle tu peux m'aider ?

p'tain... truc de ouf ca,l'aquariophilie c'est une science a l'état pure :b:

merci a toi

guillaume

Posté

oui j'veux bien ;)

j'vais ramener mon aquarium chez moi et une fois bien installé et tout et tout jte dit ca !!

j'ai lu un peu le truc ça semble abordable,mais des mains expertes c'est pas de refus...

en tout cas merci bcp :be:

guillaume

Posté

bon en tout cas je viens de faire une potion magique a partir d'une bouteille de coca,qui fait du bien apres une bonne sortie VTT,ca s'appelle le whisky-coca !!

et crois moi,ça détend bien ;)

j'vais bien dormir...

guillaume

Posté

qui est prés pour une sortie mardi soir ciel dégager d’après météo, lune pas gênante donc il faut en profiter avant que la lune soit trop présente.

Posté

Bien le bonjour,

Mardi si le temps le permet, je reste cher moi pour commencer à reshooter. Je viens de faire une petite santé au PC, réussi a faire macher la pl1-M avec firecapture, donc si le ciel est là, j'me cogne le peut de lune, vénus, jupiter et puis saturne pour me refaire la main..... :p:wub:

Posté
Bien le bonjour,

Mardi si le temps le permet, je reste cher moi pour commencer à reshooter. Je viens de faire une petite santé au PC, réussi a faire macher la pl1-M avec firecapture, donc si le ciel est là, j'me cogne le peut de lune, vénus, jupiter et puis saturne pour me refaire la main..... :p:wub:

t'as raison ;)

c'est pas la meilleure période pour observer avec les journées a rallonge qui n'en finissent pas :confused:

vivement septembre et l'été indien comme tout les ans !!

guillaume

Posté
Bien le bonjour,

ok nixo je passe de voir a marcilly la campagne il faut absolument que je trouve du temps pour essayer la bino lune juju sat venus , juste pour infos tient moi au courant de l’état du terrain derrière chez toi je t'appelle vers 21h

Posté

oui un chouilla trop sombre..

jai 6 avi d'1m30..

toujours a la spc900,

fps=10,00

Exposure=-10

Brightness=59

Contrast=32

Saturation=-9

Gamma=15

Gain=38

et j'ai tenté une petite venus.. c'est tout flou mais c'est une première!

get.jpg

Posté (modifié)

Je sais pas si tu l'utilises deja mais le masque de bathinov c'est presque indispensable pour faire la map. Et venus n'est pas une cible facile.On va bien le croissant c'est donc pas mal pour une première.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Non je n'ai pas de masque de bathinov.. Mise au point au pifomètre.,

C'est indispensable?

Pour du planetaire c'est vivement conseillé, et tu es sur de ta map. C'est facile et rapide a fabriquer soit même et ca coute presque rien.

Posté

le logiciel d'acquisition ne te permet pas de faire la MAP sur une étoile a coté de ta cible ?

quand je faisait de l'imagerie,avec iris je crois,il y avait une fonction comme ça,pour déterminer le FWHM d'une étoile a coté de l'objet a imager,c’était super bien et simple.

oui vénus c'est pas une cible simple,très basse,ça turbule bcp,et zéro détails a sa surface...

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.