Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté (modifié)
Pour une map en live l'etoile doit assez brillante.

et proche de la cible a imager,pr l’éventuelle tenue de ta collimation comme tu fais ça au newton,faut pas négliger ça,le primaire peut bouger sur son barillet et la MAP différente entre l’étoile repère et la planète...

crois moi la collimation capricieuse ça m'connais avec le T_410 ;)

mieux,tu délocalises en intra et extra focus pr constater si ta collim est bonne,a l'écran du pc c'est confortable en plus !

avec une binouse :be:

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté
Petite sortie enfer ce soir ?

Ce soir, je dors... Je descend dans le sud de la France cette semaine et je compte bien en profiter pour faire de l'astro sous de bons cieux, il y a la lune mais tanpis.

Posté

juste pour vous souhaiter bonne vacance pour ceux qui parte et bonne observation pour moi 15 jours a renne les bains Languedoc-Roussillon ☼ Longitude : 2.31889 Latitude :42.9189 ciel noir 20 niveau pl sa va déchiré la rétine je manquerais pas de vous poster un croa a+.

Posté
C'est vrai quelle deviens génante, mais qu'est ce que je l'aime comme même!!! :wub:

ouais bah avec un 410 tu vas moins l'aimer j'te l'dis :confused:

moi elle me soule la lune !!

guillaume

Posté
juste pour vous souhaiter bonne vacance pour ceux qui parte et bonne observation pour moi 15 jours a renne les bains Languedoc-Roussillon ☼ Longitude : 2.31889 Latitude :42.9189 ciel noir 20 niveau pl sa va déchiré la rétine je manquerais pas de vous poster un croa a+.

oui profite bien !!

éclates toi bien les yeux si tu as du ciel,et on veut des bons CROA a ton retour ;)

au fait vacances, c'est quoi ? :confused:

guillaume

Posté

moi elle me soule la lune !!

guillaume

Bah si elle était pas là les nuits ne durerait que 4h...

Je suis sorti cette semaine mais c'est vrai que les nuits deviennent vite désagréable, on peut rien faire

Je crois que je vais me lancer dans l'etude des variables ou astéroïdes, on peut faire de la sciences un soir de pleine Lune.

Virgile.

Posté

Salut groupe de la concurrence a enfer LOL . J'ai mis une annonce pour un regroupement sur parnes (60) pour vendredi ou samedi prochain si la météo est bonne.

Bonne semaine à vous ,Antoine.

Posté

Bonsoir les copains,

Un petit message juste pour vous dire que mes congés commencent sur les chapeaux de roues !!! L'ep de ma G11 est toujours pas top mais c'est plutôt mieux, j'économise pour une nouvelle vsf (500€ quand même, mon banquier va pas être content).

J'ai pu régler mon problème de tilt sur ma 80ed :wub:

Et cerise sur le gâteau depuis vendredi que je suis en vacances j'ai de belle trouée et mieux encore le scope est installé pour 3 semaines dans la cours... Je vais sortir des images ça faisait longtemps et ça va faire du bien.

Nico, tu te sert de ton defiltré ? Tu pourrais me le prêter pour les vacances :)

Virgile.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.