Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ah bonne nouvelle... et pour le guidage tu optes pour quelle solution ? (hesites pas a me contacter si Tu as des questions, je suis deja passer par la).

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Pour le guidage je n'envisage rien pour l'instant.. D'ici fin de l'année plutôt! Je fais refroidir la carte bleu quelques temps.

Je ne manquerais pas de t'appeller pour avoir de nouveau conseils!

Merci

Posté

Ah donc, c'est de ta faute si on a de la tempourrite ?!

C'est vrai que c'est la déprime astronomique en ce moment !

Je suis pas sortis depuis les NAT !

Heureusement que l'actualité du côté de Pluton, de Cerès et de 67P est là pour égayer tout ça !

Posté
Quoi de neuf par ici?

heu coté astro que dalle,le T_410 démonté tjrs en travaux de consolidation entre les tourillons.

du coup je pédale dans les chemins jme console comme je peux :rolleyes:

et vous autres ? ça observe ? chaud avec cette météo de M...

t'as ton reflex ? quel model du coup ? un 1DX ?! LOL

mets lui un 500/F4 dessus tu devrai t'amuser !!

je sais j'suis naze :rolleyes:

c'est l'adrénaline du vtt qui me monte a la tête :be:

guillaume

Posté

salut a tous de retour de vacance super ciel seulement trois jours de couverture nuageuse s'est pour vous dire combien j'ai pu en profiter un vrais feu d'artifice la voie lactée visible depuis le sagittaire jusqu’à Cassiopée traversent le ciel tout simplement magnifique je pouvez voir les dentelles cent filtre dans cette région il y a des sources thermal d’eau chaude après observation bains chaud a 3 h du mat la température était de 28 deg pendant plusieurs nuit j’observe torse nu en shorts c’était limite que je me mette complément nu avec cette chaleur, les nébuleuses était remplis de détail m16 17 57 27 8 20 parfois même je m' arrêter pour contempler la voie lactée c’était magique tout seul perdu au fond de nul part ressemblent a un insecte face a se spectacle il m'arriver d observe en groupe 5 personnes et même une nuit je me suis retrouver a 10 personnes pour un scope principalement des jeunes intéresser de se retrouver face a cette pluie d’étoiles la plupart on dormis a la belle étoile trop fumée il y avait des suisse allemand suédois anglais et deux français super soiré, voila a quoi serve les vacances des rencontres et plein d'autre chose je vous s'invite tous a allés voir les cieux la bas a 15 minute on y trouve des grottes pour dormir pas très haut de mémoire 800 m super vue sur la chaine montagneuse des Pyrénées- oriental s'en compter les coucher de soleil j'ai bien penser a vous en vous envoyant s'est magnifique moment . ( j' envoie les photos prise sur le site a virgile si dispos ou autre pour les poster a+)

Posté
heu coté astro que dalle,le T_410 démonté tjrs en travaux de consolidation entre les tourillons.

du coup je pédale dans les chemins jme console comme je peux :rolleyes:

et vous autres ? ça observe ? chaud avec cette météo de M...

t'as ton reflex ? quel model du coup ? un 1DX ?! LOL

mets lui un 500/F4 dessus tu devrai t'amuser !!

je sais j'suis naze :rolleyes:

c'est l'adrénaline du vtt qui me monte a la tête :be:

guillaume

😂 t con toi!

J'ai trouvé un 600d neuf a moitié prix. J'ai de quoi faire je penses..

Kesari ton récit fait particulierment envi! Sympa le trip!!

Bonne soirée a tous!

Posté
😂 t con toi!

Bonne soirée a tous!

merci triff maintenant que tu a tout se qui te faut pour l'astro photo y a plus qu'a s'organiser une sortie peut être début aout quand la lune sera moins gênante avec toute la troupe a+

Posté
salut a tous de retour de vacance super ciel seulement trois jours de couverture nuageuse s'est pour vous dire combien j'ai pu en profiter un vrais feu d'artifice la voie lactée visible depuis le sagittaire jusqu’à Cassiopée traversent le ciel tout simplement magnifique je pouvez voir les dentelles cent filtre dans cette région il y a des sources thermal d’eau chaude après observation bains chaud a 3 h du mat la température était de 28 deg pendant plusieurs nuit j’observe torse nu en shorts c’était limite que je me mette complément nu avec cette chaleur, les nébuleuses était remplis de détail m16 17 57 27 8 20 parfois même je m' arrêter pour contempler la voie lactée c’était magique tout seul perdu au fond de nul part ressemblent a un insecte face a se spectacle il m'arriver d observe en groupe 5 personnes et même une nuit je me suis retrouver a 10 personnes pour un scope principalement des jeunes intéresser de se retrouver face a cette pluie d’étoiles la plupart on dormis a la belle étoile trop fumée il y avait des suisse allemand suédois anglais et deux français super soiré, voila a quoi serve les vacances des rencontres et plein d'autre chose je vous s'invite tous a allés voir les cieux la bas a 15 minute on y trouve des grottes pour dormir pas très haut de mémoire 800 m super vue sur la chaine montagneuse des Pyrénées- oriental s'en compter les coucher de soleil j'ai bien penser a vous en vous envoyant s'est magnifique moment . ( j' envoie les photos prise sur le site a virgile si dispos ou autre pour les poster a+)

Superbes vacances Lionel, ça fait plaisir de lire ton récit avec autant d'enthousiasme !

On attend tes images ;).

Posté
Ça marche Lionel, je fais ça dès que possible. Moi les vacances se termine c dur pour le moral :(

fait comme moi en prend pas,c'est moins dur ;)

je blague,une tite coupure comme Lionel au trou du cul de nul part comme il dit l'aurai bien fait,il a l'air de s'être éclaté on dirai !!

tout ca dans un 300,me serai éclaté la rétine avec le 410 :be:

t'étais ou Lionel ? dans quel coin ? j'ai connu ca en ardeche il y a 10 ans,les dentelles sans filtre dans un 150mm,sisi... un 150 ;)

au retour de ma sortie vtt hier soir le ciel était bon vers 21H,qui a observé ? mais je crois que ça c'est couvert début de nuit non ? trop fatigué d'avoir pédaler pr remonter le 410.

guillaume

Posté
😂 t con toi!

Bonne soirée a tous!

un 600d ? j'connais pas ce modèle,un format aps-c ? j'ai un truc qui peut être plus qu'utile pr toi si tu veux,pr faire un MAP aux p'tits oignons.

jpense pas que je referai de l'imagerie et encore moins avec un reflex si je devais y retoucher,alors si ça t'intéresse tu m'dis.

guillaume

Posté
merci triff maintenant que tu a tout se qui te faut pour l'astro photo y a plus qu'a s'organiser une sortie peut être début aout quand la lune sera moins gênante avec toute la troupe a+

bah vi ;)

depuis l'temps que j'dois venir avec vous en plus,j'vas ptet y arriver un jour !!

guillaume

Posté
fait comme moi en prend pas,c'est moins dur ;)

je blague,une tite coupure comme Lionel au trou du cul de nul part comme il dit l'aurai bien fait,il a l'air de s'être éclaté on dirai !!

tout ca dans un 300,me serai éclaté la rétine avec le 410 :be:

t'étais ou Lionel ? dans quel coin ? j'ai connu ca en ardeche il y a 10 ans,les dentelles sans filtre dans un 150mm,sisi... un 150 ;)

au retour de ma sortie vtt hier soir le ciel était bon vers 21H,qui a observé ? mais je crois que ça c'est couvert début de nuit non ? trop fatigué d'avoir pédaler pr remonter le 410.

guillaume

alut guillaume le gite se trouver a renne les bains Coordonnées 42° 55′ 11″ Nord 2° 19′ 11″ Est

Altitude Min. 254 m – Max. 822 m le site d'observation a renne le château a 7 km j'ai envoyer les photos a Virgile avec prise de vue 360 deg avec nixo on devrais partir en ballade du 7aout au 14 aout si d'autre veule venir se joindre a nous bien venus pourquoi pas valdrome ou plutôt la ou le ciel sera dégager dans le sud ainsi on gagne en nuit noir, le point fort du site s'est qui fait beau les nuits a cette époque sont généralement dégager et puis en fin d'observation on peut se baigner et plein d'autre chose.

Posté

alors il faut savoir que jules Verne a écrit 20 milieu sous les mers a cette endroit il si trouve un enorme rocher en forme de cigare surmonter d'une cheminée que les druide de l’époque appeler le nautilis doux sont inspiration

24725-1437936681.jpg

et maintenant cette fameuse montagne bugarach qui a inspirer Steven spieberg pour son film rencontre du troisième type 24725-1437937124.jpg

Posté
Superbes vacances Lionel, ça fait plaisir de lire ton récit avec autant d'enthousiasme !

On attend tes images ;).

merci will au plaisir de se voir a nouveau.

Posté
un 600d ? j'connais pas ce modèle,un format aps-c ? j'ai un truc qui peut être plus qu'utile pr toi si tu veux,pr faire un MAP aux p'tits oignons.

jpense pas que je referai de l'imagerie et encore moins avec un reflex si je devais y retoucher,alors si ça t'intéresse tu m'dis.

guillaume

aps-c?? c'est quoi?

pour une bonne map je te dis oui de suite! j'ai galéré cette nuit pour mon premier essai sur la voie lactée!!!:(

kesari: magnifique ce coin! je ne pars pas cet été donc ca fait réver des endroits comme ca..

Posté (modifié)
petite erreur de date sur mon message notre sortie avec nixo sera du 7 au 16 aout et bien venu pour se qui veule venir.

Ben sympa de prévenir que tu as changé d'avis :b:

Modifié par John Mc Burne
Posté

Bonjour à tous !

Je viendrais bien à une de vos sorties début août.

J'évolue tout seul depuis un an, ça me permettrait d'en apprendre sur votre pratique et éventuel conseil.

Il y a t'il un lieu de défini ?

J'habite entre Rouen et Neufchatel en Bray.

Cordialement

ludovic

Posté
Salut bienvenu!

Tu es ou entre Rouen et neufchâtel? Je suis dans ce coin également..

A plus

Pierreval exactement :)

Sortie 12 moulin d'escalle de l'A28 => 4km en direction de rouen

Et toi ? Tu sors souvent ?

bonne soirée

ludovic

Posté
Pierreval exactement :)

Sortie 12 moulin d'escalle de l'A28 => 4km en direction de rouen

Et toi ? Tu sors souvent ?

bonne soirée

ludovic

salut ludovic, voici une carte qui montre les sites d'observation et ou on se situe bienvenus parmi nous pour la prochaine sortie normalement début aout selon météo

23361-1417032872.jpg

Posté
salut ludovic, voici une carte qui montre les sites d'observation et ou on se situe bienvenus parmi nous pour la prochaine sortie normalement début aout selon météo

plutôt cette carte .

23361-1422625181.jpg

Posté

Ah bah mince, mon lieu d'habitation (et de spot) n'est pas en zone bleue !

J'attends de vos nouvelles avec impatience alors.

Bonne soirée

Ludovic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.