Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

bon sans blagues,

la météo s'annonce meilleure pr les nuits qui arrivent,qui est chaud patate pr une sortie ?

ce w_end et début de semaine prochaine lune presque absente et beau tp ;)

guillaume

Posté
ce que je soupçonnais est arrivé,normal c'est le w-end...

le ciel se couvre :confused:

météo d'chômeur tiens...

C'était tellement prévisible, que ça en devient parfaitement desespérant !pendu!

Posté

Quel poète !

Encore un temps de c...

Nous laissant sur notre faim.

Sous ces cieux désespérant,

Nous devons être patient.

Nous sommes tout de même sous un ciel Normand,

Alors je ne suis pas surpris de ce très mauvais temps.

:(

Virgile (pas le philosophe)

Posté
Quel poète !

Encore un temps de c...

Nous laissant sur notre faim.

Sous ces cieux désespérant,

Nous devons être patient.

Nous sommes tout de même sous un ciel Normand,

Alors je ne suis pas surpris de ce très mauvais temps.

:(

Virgile (pas le philosophe)

moi non,mais alors toi.... ;)

chapeau !!

guillaume

Posté

En attendant météoblue et météorama sont d'accord pour cette nuit... Pour le moment tout va bien.

Virgile (divx : chez moi c'est saint gregoire du vievre).

Pas trop tôt les gars car je sort peut être voir un feu d'artifice avec les enfants ce soir, je vous tiens au jus.

Posté

Pour le moment, Météoblue, météorama et iPhone sont d'accord sur la météo... Avec dégagement vers 20-21h, tant que c'est couvert le jour et pas la nuit ca me gène pas.

Virgile

Posté (modifié)

Bonjour,

Petit CROA (de mémoire) pour cette nuit très étoilées et sans l'ombre d'un nuage.

Donc 300 mirrosphere f/d 4 sur structure SV d'un côté versus C8 sur G11 de l'autre.

Et oui, pour une fois je me suis mis en mode visuel. "sacrifice" d'une nuit pour voir un peu ce que C8 a dans le ventre.

On commence par Saturne, La trifide, la lagune, le canard ( pas l'amas la nébuleuse M17 qui ressemble à un canard ou un Cygne), bref petite balade dans la VL bien au sud avant que tout ce petit monde redescende.

Contraste bien plus importante avec le SV/Griere sans souci.

Puis un coup sur M51, M81 M82, M31, M33 (vraiment excellente en visuel) , E.T., le double amas, Pacman (ngc 281) a l'oIII.

J'ai tenter Ngc7635 (la bulle mais on voit rien) par contre M52 nickel.

Bon on revient sur le Cygne en arpentant la VL, sur Dumbell , les dentelles. On essai de voir La trompe d'éléphant, l'Iris en remontant sur cephee, c'est plus impressionnant en photo.

J'en oublie sûrement, et au petit matin pas mal de détails sur le cœur de M42 au C8 avec filtre UHc-S et le WO 25 MM Swan.

Lionel je te laisse compléter...

Bref une très bonne nuit de pur visuel comparable à cet hiver (plutôt orienté galaxies) mais avec une température moins clémente.

Virgile.

Guillaume tu nous as manqué, ciel vraiment bon.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Bonjour,

Guillaume tu nous as manqué, ciel vraiment bon.

oui,

c'est couillon j'ai pas pu venir,pas du tout prêt le 410 est en chantier en ce moment et avec les horaires compliquées de boulot en ce moment pr ma femme,et moi pas de vacances,pas simple de sortir... :confused:

bon comme je disais jsuis pas encore parti et promis je me joins a vous pr peut être une seule et unique soirée mais on se la fera !!!

après je vous inviterai chez moi dans l’Aveyron sous un ciel noir d'encre les zamis :be:

guillaume

Posté

Satanés nuages..... Je suis dégouté.. La seule nuit potable était samedi dernier mais du monde a la maison.. Je suis sorti avec mon apn vers 3h mais l'humidité a eu raison de mon objectif!

3 semaines de vacances, 3 semaines que le telescope prend la poussière..

Ça devient plus que gonflant la normandie!

Je vais peu être venir bosser dans l'Aveyron avec toi guillaume! 😂

Posté
Satanés nuages..... Je suis dégouté.. La seule nuit potable était samedi dernier mais du monde a la maison.. Je suis sorti avec mon apn vers 3h mais l'humidité a eu raison de mon objectif!

3 semaines de vacances, 3 semaines que le telescope prend la poussière..

Ça devient plus que gonflant la normandie!

Je vais peu être venir bosser dans l'Aveyron avec toi guillaume! 😂

t'es le bienvenu l'ami ;)

moi j'ai fait le choix de tout plaquer pr recommencer a zéro tellement j'suis blazé !!!

plein le fion de la Normandie,magnifique région mais pas assez de beau temps.

ca me va pr le vtt mais l'astro c'est zéro,et comme tu dis,tu peux pas il fait beau,tu peux il fait gris...

et après 7 ans a bosser sur ce 410,hors de question de pas en profiter :be:

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.