Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

alors tout l'monde dort ? tete dans l'cul :be:

comment etait votre soirée ?

nous top,bon ciel,voie lactée potable,triff a un peu galéré mais content pr lui il a réussi a nous shooter M31 et moi qui n'avais pas vu d'équatoriale depuis.... des années,pc,reflex,câbles,etc.... ça change du t_410 ;)

merci a ludo d’être venu nous rejoindre c’était bien sympa !!

et ton filtre OIII sur l'ethos 13 au foyer du 410,comment dire.... ca envoi fort :be:

les dentelles,M27 et 57 magnifiques !!

faut que j'investisse,je pensais pas a un tel résultat quand même,c'est bluffant.

je pense même avoir mieux observé les dentelles cette nuit avec le filtre que sans,sous le ciel noir de la Nièvre en juin.

on a bcp causé mais petite soirée bien sympathique ;)

guillaume

Posté

petit retour de soirée,

22h direction fry, apres quelques aller retour je retrouve enfin guillaume en phase d'installation du t410 (belle bete!) luxn (ludovic) nous rejoins quelques temps apres! belle rencontre..

en tant que parfait debutant je galere tout de meme jusqu'a 2h du mat pour reussir a etre pret pour ma premiere sequence d'imagerie du cp. entre temps degustation de bieres et calva.. (avec moderation bien sur!)

une fois la panse remplie un cramage de retine s'impose sur le t410! et bien n'en deplaise a son proprietaire qui lui trouve tous les defauts du monde ce scope envois du tres tres lourd!!! d'excelents souvenirs en tete!

de mon coté je lance ma première serie d'imagerie sur m31..

en voici le resultat apres un traitement baclé:

get.jpg

cette image aux yeux expert a bien sur beaucoup de défauts (joies du debutant!!)

mais c'est ma toute toute première, donc satisfait d'avoir reussi a sortir non sans mal ceci!

bonne journee a tous

Posté

Bah non je dors pas !! Je traite mes images, debout de depuis 7h30 pour couper la monture ;), j'avais le réveil a 5h mais je l'ai pas entendu... Le dithering a mal fonctionné on voit la trame...

Posté
ah bah on se croise! hi hi

c'est un peu ca ;)

oui bonne soirée,et excellent souvenir des dentelles avec l'OIII de notre invité !!

je me documente sur les filtres UHC et OIII en 2",ca pique...

mais vu le gain de détails c'est presque indispensable a mon gout.

tres belle ta M31,j'aime bien,malgré les galères de MES et cette histoire de dérive de suivit,elle est jolie !!

c'etait une bonne petite sortie qu'il ne fallait pas louper,bon ciel,lune couchée tot,zéro humidité mais alors zéro de chez zéro :)

j'crois que c'est la deuxième fois seulement que je glisse pas la jupe sur le dobson pr protéger le primaire.

oui ben il en a des défauts,sur lesquels je bosse tjrs et encore,mais il nous a bien cramé la rétine comme tu dis !!

vivement la prochaine,ce soir a priori ciel voilé,et lune un peu plus haute...

j'espere que nos amis a moussonvilliers ce sont bien éclatés aussi ?!

mais là c'était juste pas possible pr cette fois d'y aller...

que penses tu du spot de FRY triff ? t'as vu c'est tranquille ;)

guillaume

Posté
petit retour de soirée,

22h direction fry, apres quelques aller retour je retrouve enfin guillaume en phase d'installation du t410 (belle bete!) luxn (ludovic) nous rejoins quelques temps apres! belle rencontre..

en tant que parfait debutant je galere tout de meme jusqu'a 2h du mat pour reussir a etre pret pour ma premiere sequence d'imagerie du cp. entre temps degustation de bieres et calva.. (avec moderation bien sur!)

une fois la panse remplie un cramage de retine s'impose sur le t410! et bien n'en deplaise a son proprietaire qui lui trouve tous les defauts du monde ce scope envois du tres tres lourd!!! d'excelents souvenirs en tete!

de mon coté je lance ma première serie d'imagerie sur m31..

en voici le resultat apres un traitement baclé:

get.jpg

cette image aux yeux expert a bien sur beaucoup de défauts (joies du debutant!!)

mais c'est ma toute toute première, donc satisfait d'avoir reussi a sortir non sans mal ceci!

bonne journee a tous

Bien !!! Jolie M31, par contre baisse le fdc et croppes les bords.

Virgile. J'en ai une en préparation prise sur 2 nuits...

Posté

dommage que je n'ai plus ce filtre ce soir j'y serai bien retourné !!

mais deux nuits de suite et 4h de vtt demain j'vais pas gérer :rolleyes:

quel idée d'avoir une passion du jour et l'autre de nuit,pfff...

guillaume

Posté (modifié)

oui c'est difficile de faire un choix mais quand on aime autant l'une que l'autre...

pr moi hors de question d'arreter le vtt j'ai déjà du arrêter le motocross a cause du boulot :cry:

alors les sorties de 4h les lendemains d'observation,forcément c'est hard :b:

mais comme dit triff,en normangris on observe pas tout les jours...

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté
c'est un peu ca ;)

oui bonne soirée,et excellent souvenir des dentelles avec l'OIII de notre invité !!

je me documente sur les filtres UHC et OIII en 2",ca pique...

mais vu le gain de détails c'est presque indispensable a mon gout.

tres belle ta M31,j'aime bien,malgré les galères de MES et cette histoire de dérive de suivit,elle est jolie !!

c'etait une bonne petite sortie qu'il ne fallait pas louper,bon ciel,lune couchée tot,zéro humidité mais alors zéro de chez zéro :)

j'crois que c'est la deuxième fois seulement que je glisse pas la jupe sur le dobson pr protéger le primaire.

oui ben il en a des défauts,sur lesquels je bosse tjrs et encore,mais il nous a bien cramé la rétine comme tu dis !!

vivement la prochaine,ce soir a priori ciel voilé,et lune un peu plus haute...

j'espere que nos amis a moussonvilliers ce sont bien éclatés aussi ?!

mais là c'était juste pas possible pr cette fois d'y aller...

que penses tu du spot de FRY triff ? t'as vu c'est tranquille ;)

guillaume

Fry c'est niquel! Mis a part le léger halo au dessus de gournay ça reste tout a fait raisonnable! A refaire! 😉

Posté
Bien !!! Jolie M31, par contre baisse le fdc et croppes les bords.

Virgile. J'en ai une en préparation prise sur 2 nuits...

Le fdc? C'est quoi qu'est ce?

Posté

Nuit au top également à Moussonvilliers, pas d'humidité, températures douces... un bon ciel de campagne!

De bien belles observations dans les instruments partagés, notamment les dentelles et la centrale de M57 à 500x dans le 300 SV/Grière. M31 avec ses deux bandes sombres dans les grosses jumelles du Moulin de Blandé...

Une bonne ambiance, et le plaisir aussi de rencontrer ceux qui étaient présents!

Posté
Ce traitement est mieux que le précédent..

get.jpg

ah oui elle est mieux celle ci ;)

c'est pas faux,120" sans guidage c'est osé,mais bon,au moins on arrive a jauger les limites de la monture.

moi j'ai admiré sa persévérance et sa patience pendant que je décortiquai les dentelles avec l'OIII et l'éthos 13,grandiose :rolleyes:

mais j'avoue qu'une petite config pr faire du planétaire j'serai pas contre...

ou bien quitte a investir plutôt poser le dobson sur une table EQ pr faire du planétaire.

mais bon,les erreurs nous font gagner de l'expérience,la premiere fois que j'ai assemblé le T_410,MAP impossible,mal calculé le tirage en sortie du PO,la grosse boulette :b:

y'a que les essai sur le terrain qui valident ou non ce que l'on croit etre bon.

moi j'dit,j'vous admire car vu la tonne de matos et les multiples connaissances requises pour sortir une belle image,bah c'est ardu quand même !!

guillaume

Posté
Bravo ! Vivement l'autoguidage, tu a soit un problème de suivi soit un problème à l'alignement des brutes. 120" c'est tendu sans guidage.

Je t'enverrais un mp ce soir pour chopper des infos! 😉

Posté
Nuit au top également à Moussonvilliers, pas d'humidité, températures douces... un bon ciel de campagne!

De bien belles observations dans les instruments partagés, notamment les dentelles et la centrale de M57 à 500x dans le 300 SV/Grière. M31 avec ses deux bandes sombres dans les grosses jumelles du Moulin de Blandé...

Une bonne ambiance, et le plaisir aussi de rencontrer ceux qui étaient présents!

sortie vendredi soir trés belle nuit vl bien présente ciel bien noir a moussonvilliers pas ressentie de turbu gênante humidité zero bref une bonne nuit d'observation , présent divx matériel NEQ6 Pro GOTO + Bresser Messier 152/760 OTA , dr@kula c8 sur neq5 goto bino, alarmclok dobson serrurier,fred (moulin blandé) grossse lunette bino triple 60d avec toute la gamme es 100° 25 20 14 9 5.5 et filtre h beta cls uhc oiii deux p plus la gamme des 82° et une superbe paire de jumelle , nixo s'est de yeux, kesari dobson 300 fd4, pour commencer bref présentation et installation du matos sur le terrain de foot , puits direct m51, 81 82 constellation sagittaire m8 m20 m17 bien présente et détailler, hercule m13 avec es 5.5 100° 240x magnifique m92 240x moins spectaculaire mais de toute beauté a se grossissement, double amas toujours aussi surprenante a regarder (dommage le 25 et 20 100° passe pas blakfocus ) andromède bande sombre bien visible beau moment d’observation, m33 visible , m27 m 57 es 5.5 100° x2 superbe , dentelle magnifique très détailler on n'a commencer avec le 31 es filtre oiii puis pentax 20, blinking 240x central bien présente belle petite nébuleuse a observer ,et pour finir m29 m 37 m38 et très belle observation de m42 bien visible avec c'est deux exten trapéze bien présent malgré l'heure d 'observation proche des 6h du mat avec nixo on n'a déclare forfait et tout pleins d'observation avec les camarade tout aussi motivé et sympas pour se beau partage merci a tous pour cette super soirée et bonne observation , se qui a permis tout s'est belle observation on le doit au site que je recommande de plus il y a l'ectricité. et aussi au ciel cette nuit la .

Posté
sortie vendredi soir trés belle nuit vl bien présente ciel bien noir a moussonvilliers pas ressentie de turbu gênante humidité zero bref une bonne nuit d'observation , présent divx matériel NEQ6 Pro GOTO + Bresser Messier 152/760 OTA , dr@kula c8 sur neq5 goto bino, alarmclok dobson serrurier,fred (moulin blandé) grossse lunette bino triple 60d avec toute la gamme es 100° 25 20 14 9 5.5 et filtre h beta cls uhc oiii deux p plus la gamme des 82° et une superbe paire de jumelle , nixo s'est de yeux, kesari dobson 300 fd4, pour commencer bref présentation et installation du matos sur le terrain de foot , puits direct m51, 81 82 constellation sagittaire m8 m20 m17 bien présente et détailler, hercule m13 avec es 5.5 100° 240x magnifique m92 240x moins spectaculaire mais de toute beauté a se grossissement, double amas toujours aussi surprenante a regarder (dommage le 25 et 20 100° passe pas blakfocus ) andromède bande sombre bien visible beau moment d’observation, m33 visible , m27 m 57 es 5.5 100° x2 superbe , dentelle magnifique très détailler on n'a commencer avec le 31 es filtre oiii puis pentax 20, blinking 240x central bien présente belle petite nébuleuse a observer ,et pour finir m29 m 37 m38 et très belle observation de m42 bien visible avec c'est deux exten trapéze bien présent malgré l'heure d 'observation proche des 6h du mat avec nixo on n'a déclare forfait et tout pleins d'observation avec les camarade tout aussi motivé et sympas pour se beau partage merci a tous pour cette super soirée et bonne observation , se qui a permis tout s'est belle observation on le doit au site que je recommande de plus il y a l'ectricité. et aussi au ciel cette nuit la .

+10 un ciel superbe, des copains super cool, une ambiance de folie, je signe pour les futures prochaines années d'observation !

Merci a vous ;) encore.

PS: J'ai réparé ma monture, vis coupé et remplacé par du galvanisé ! ;)

Posté

alors tu as triff pas très loin de chez toi,et moi sur le plateau EST de rouen,et on va observer a FRY,meilleur endroit niveau PL a 30 mins de route.

remontes quelques pages en arrière tu vas trouver une carte de PL avec les différents membres de cette discussion.

t'as loupé notre belle soirée de vendredi alors,on ne manquera pas de t'inviter a la prochaine !!

c'est gratuit mais faut ramener des binouses fraiches :be:

ton ciel est comment au nord de Rouen,ça doit être jaune comme chez moi je suppose...

guillaume

Posté

hello

je viens d'acquérir un télescope , et je suis novice

je recherche a rejoindre un groupe sur la seine maritime pour m'apprendre et faire des sorties

je suis de clères

a bientôt

Posté
hello

je viens d'acquérir un télescope , et je suis novice

je recherche a rejoindre un groupe sur la seine maritime pour m'apprendre et faire des sorties

je suis de clères

a bientôt

et un de plus ;)

bienvenu a toi aussi !!

suis nos discussions et vient avec nous a la prochaine sortie des que la météo est bonne.

tu as quoi comme télescope ?

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.