Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
hello

je viens d'acquérir un télescope , et je suis novice

je recherche a rejoindre un groupe sur la seine maritime pour m'apprendre et faire des sorties

je suis de clères

a bientôt

salut don76 voici une carte d'emplacement site et observateur

23361-1418855569.jpg

Posté

au fait qui serai dispo pr une semaine ou 10 jrs pr aller observer dans l'aveyron ou le cantal ?

au programme,recherche d'un camping isolé,dans les gorges du tarn,du coté de severac le chateau,ou vers le lac de sarran au sud du cantal.

je dois aller dans ce coin pour a l'occasion rendre visite a quelques personnes pr mon futur travail.

balades et canoë sur le tarn,et ciel noir assuré ;)

dates a definir mais surement vers le 7/09 ou avt si j'ai reçu mon filtre OIII pr le T_410,période de nouvelle lune.

alors si quelqu'un veut venir se détruire la rétine a l'oculaire du T_410 avec moi :be:

guillaume

Posté
au fait qui serai dispo pr une semaine ou 10 jrs pr aller observer dans l'aveyron ou le cantal ?

au programme,recherche d'un camping isolé,dans les gorges du tarn,du coté de severac le chateau,ou vers le lac de sarran au sud du cantal.

je dois aller dans ce coin pour a l'occasion rendre visite a quelques personnes pr mon futur travail.

balades et canoë sur le tarn,et ciel noir assuré ;)

dates a definir mais surement vers le 7/09 ou avt si j'ai reçu mon filtre OIII pr le T_410,période de nouvelle lune.

alors si quelqu'un veut venir se détruire la rétine a l'oculaire du T_410 avec moi :be:

guillaume

Salut guillaume,serais avec grand plaisir de t'accompagner mais pas disponible

Posté
alors tu as triff pas très loin de chez toi,et moi sur le plateau EST de rouen,et on va observer a FRY,meilleur endroit niveau PL a 30 mins de route.

remontes quelques pages en arrière tu vas trouver une carte de PL avec les différents membres de cette discussion.

t'as loupé notre belle soirée de vendredi alors,on ne manquera pas de t'inviter a la prochaine !!

c'est gratuit mais faut ramener des binouses fraiches :be:

ton ciel est comment au nord de Rouen,ça doit être jaune comme chez moi je suppose...

guillaume

Merci pour l'invitation, si je ne bosse pas je viendrai sans problème.

Au nord de Rouen ce n'est pas extra mais ce n'est pas la cata non plus.

On fait une soirée vendredi 28 août si ça intéresse du monde...

Posté (modifié)

Un petit partage pour les copains avec qui je n'ai pas pu être Vendredi soir.

Pendant ce temps (je dormais) le telescope tournait...

NGC 6888 avec 29 poses de 300" à la 80ED et 1100D non-défiltré, le dithering n'a pas suffisamment fonctionné j'ai pas pu jouer autant que je l'aurait voulu avec les curseurs sans que ma trame me foire mon fdc. Ce que c'est très ténu comme objet !!!

ngc6888%20petite.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

NGC 6888 avec 29 poses de 300" à la 80ED et 1100D non-défiltré, le dithering n'a pas suffisamment fonctionné j'ai pas pu jouer autant que je l'aurait voulu avec les curseurs sans que ma trame me foire mon fdc. Ce que c'est très ténu comme objet !!!

c'est la nébuleuse du croissant ?

elle est magnifique,j'adore le grand champ étoilé autour ça donne une profondeur de champ impressionnante !!!

tu shoote en RVB abec une caméra n&b ou direct en couleur ?

en comparaison c'est comme une vision des dentelles sans les couleurs au 410,c'est super beau ;)

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté
Merci pour l'invitation, si je ne bosse pas je viendrai sans problème.

Au nord de Rouen ce n'est pas extra mais ce n'est pas la cata non plus.

On fait une soirée vendredi 28 août si ça intéresse du monde...

biensur,mais pleine lune... :confused:

on verra bien si la meteo est là ;)

guillaume

Posté
c'est la nébuleuse du croissant ?

elle est magnifique,j'adore le grand champ étoilé autour ça donne une profondeur de champ impressionnante !!!

tu shoote en RVB abec une caméra n&b ou direct en couleur ?

en comparaison c'est comme une vision des dentelles sans les couleurs au 410,c'est super beau ;)

guillaume

C'est au foyer de la 80ed muni d'un correcteur de champ avec un apn non defiltré (focale de 480mm).

Merci pour vos commentaires les gars, j'en suis pas très content je la referais.

Posté
C'est au foyer de la 80ed muni d'un correcteur de champ avec un apn non defiltré (focale de 480mm).

Merci pour vos commentaires les gars, j'en suis pas très content je la referais.

Ben qu'est ce que je devrais dire alors! 😂

Jte mail demain dès que j'ai plus de temps! 😉

Posté

si ton APN ne te sert qu'a l'astro défiltre-le !!!

avec la multitude de filtres a bande étroite que l'on trouve tu vas nous sortir des trucs de dingue ;)

guillaume

Posté
Ouais je sais je manque de finances en ce moment alors je patiente... J'aimerais une petite atik 383l + donc j'attend

ah oui,je vois l'objet de convoitise ;)

j'voudrai bien aussi une galette de verre de 600mm pr le futur dobson,c'est pas pr demain...

en attendant profitons des bonnes nuits d'observations en rêvant comme des gosses :rolleyes:

guillaume

Posté

très beau se grand champ avec la nébuleuse du croissant au millier d’étoile perdu dans l'infini sa donne envie de sortir le matos on n'a pu l'observer se soir la , en visuel au 300 pas évident mais visible content de la trouve rmerci pour se partage.

Posté
Quand je vous lis, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rêver

et jte dis pas quand tu as en vision directe les dentelles du cygne dans le 410 :rolleyes:

tu rêves encore plus...

guillaume

Posté
petit retour de soirée,

22h direction fry, apres quelques aller retour je retrouve enfin guillaume en phase d'installation du t410 (belle bete!) luxn (ludovic) nous rejoins quelques temps apres! belle rencontre..

en tant que parfait debutant je galere tout de meme jusqu'a 2h du mat pour reussir a etre pret pour ma premiere sequence d'imagerie du cp. entre temps degustation de bieres et calva.. (avec moderation bien sur!)

une fois la panse remplie un cramage de retine s'impose sur le t410! et bien n'en deplaise a son proprietaire qui lui trouve tous les defauts du monde ce scope envois du tres tres lourd!!! d'excelents souvenirs en tete!

de mon coté je lance ma première serie d'imagerie sur m31..

en voici le resultat apres un traitement baclé:

cette image aux yeux expert a bien sur beaucoup de défauts (joies du debutant!!)

mais c'est ma toute toute première, donc satisfait d'avoir reussi a sortir non sans mal ceci!

bonne journee a tous

Salut à tous,

avec un peu de retard, super soirée et grand merci à Guillaume et Triff !

J'ai refait une petite séance chez moi le lendemain pour comparer les objets avec 'mon' ciel. C'est pas trop mal mais point de dentelle du cygne :( OIII ou pas.

A la prochaine :)

PS : Pas mal le résultat Triff, tu m'emm...des un peu, je vais regarder de plus prés le matériel...

Posté

Avec tout ça je n'ai qu'une hate c'est de faire une observation avec vous !

Alors de préférence un samedi soir.... je me déplacerai pour faire connaissance. Par contre niveau matériel, je ne suis plus au top du tout, je n'ai qu'une paire de jumelle...

Et oui j'ai revendu mon matériel il y a quelques mois. (quel connerie).

Enfin c'est fait, maintenant je vais économiser pour acheter un tube qui me permettra de faire du CP (pas de photo).

Posté

Bon et le fait de ne rien avoir, ça va me permettre de mieux définir mes besoins et mes envies pour les mois à venir et donc d'économiser en fonction...

Je louche sur un mak 180, mais je commence tout juste à découvrir ce tube et je ne sais pas encore ce qu'il vaut en ciel profond.

Posté (modifié)

En cp visuel y'a pas de mystère c'est le diamètre qui compte. Après c'est la place dont tu disposes qui va favoriser une certaine formule optique plutôt qu'une autre. Et le budget bien entendu

Modifié par AstroFilDu76
Posté

la paire de jumelles c'est l'instrument indispensable !!

je sors jamais sans et les utilises a chaque sortie,pr reperage,et observer la faune au couché du soleil en installant le dobson.

je crois meme que des que j'ai des ronds je m'en paye des plus grosses.

mais des 7X50 ou mieux pr l'astro des 10X50 c'est le top.

au delà c'est lourd,et le champ observé est plus étroit.

y'a dejà de quoi faire,une balade dans la voie lactée aux jumelles je kiffe ;)

regarde les pléiades ou le double amas de persée,c'est magnifique au 7X50 !!

guillaume

Posté
Salut à tous,

avec un peu de retard, super soirée et grand merci à Guillaume et Triff !

J'ai refait une petite séance chez moi le lendemain pour comparer les objets avec 'mon' ciel. C'est pas trop mal mais point de dentelle du cygne :( OIII ou pas.

A la prochaine :)

PS : Pas mal le résultat Triff, tu m'emm...des un peu, je vais regarder de plus prés le matériel...

de rien ;)

oui soirée sympa et le test du filtre OIII sur le 410,un truc de dingue !!

du coup j'en ai trouvé un en 2" pour le visser sur le correcteur de champ,comme ça pas besoin de visser/dévisser a chaque changement d'oculaire.

j'ai encore la vision des dentelles imprimée dans la rétine,j'ai hate d'aller tester le filtre OIII sous le ciel du cantal a la nouvelle prochaine lune :rolleyes:

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.