Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
T'as bien raison l'ami!! Faut profiter la vie est courte! Trop courte parfois....

J'ai tenté de dire ça a ma femme ce soir pour sortir le telescope sans qu'elle râle, ben elle ne voyait pas ça sous cet angle!! 😂

Je suis sur m27 la..

Avec la louna c'est pas gagné!!

ah les femmes... des fois elles interprètent mal les choses :rolleyes:

t'as imagé M27 ? curieux de voir ce que t'as réussi a faire sur ce bel objet,j'aime bcp M27.

guillaume

Posté

pas besoin d'une F1,juste de bons réglages et un bon ciel c'est déjà bien tu sais ;)

bah oui un 400 ça commence a dépoter...

quand on a gouté au dobson de moyen ou grand diamètre difficile de revenir en arrière :rolleyes:

guillaume

Posté
Tu utilises Dss ou Iris pour le prétraitement ?

Dss aujourd'hui.. Je teste différents mode d'empilement. Demain iris, je suis des tutos sur le net mais sans résultat exceptionnel..

Posté
Dss aujourd'hui.. Je teste différents mode d'empilement. Demain iris, je suis des tutos sur le net mais sans résultat exceptionnel..

J'ai testé DSS sur des photos de constellations prise le 21/08/15, mais les résultat sont très décevant... :cry:

Posté

J'utilise IRIS aujourd'hui empilement en sigma-clipping sauf pour les objets à haute dynamique (genre M31) je sais pas encore comment faire avec IRIS. Et une fois ma brute sortie je fais savepsd2 et après je traite sous Photoshop.

Posté
Rien de mieux que du visuel !

Et tout à la jumelle.

l'imagerie a son charme aussi,mais depuis que le 410 fonctionne je m'éclate vraiment je l'avoue :rolleyes:

ou bien juste une config a F/15 avec un polissage de dingue et une bonne monture stable,sur pied colonne et commande a distance l'hiver pr rester a chaud,pr faire du planétaire.

ca oui :be:

mais les heures de traitement informatique.... :confused:

guillaume

Posté
Je crois qui si un jours je dois faire comme l'ami Guillaume j'opterais pour une mega paire de jumelle, genre avec deux grosse lulus.

j'y ai pensé sérieusement,mais faut un ciel noir car tu observes en grand champ et exit ciel jaune :confused:

sinon parait que c'est pas mal...

j'pense que dans quelques années après avoir bien perfectionné a 100% le 410 de voyage et bien installé dans la campagne de l’Aveyron,petit atelier et tout et tout,jme colle au chantier d'un 600 ;)

depuis cette vision des dentelles au filtre OIII vendredi dernier avec triff et ludo,j'suis accro au visuel...

guillaume

Posté

alors....

c'est rigolo,c'est exactement la vision de vendredi dernier au T_410.

le grand champ au 30mm et l'autre au 13mm.

juste magnifique vision,la même chose ni plus ni moins.

bravo elle sont très belles ttes les deux,j'aime bcp !!

pas de préférence pr l'une ou l'autre,les deux sont tres belles ;)

guillaume

Posté (modifié)

C'est pas mal pour seulement 40' sous grosse (vraiment très/trop grosse) Lune. Il y a un tout petit problème de suivi mais comme tu autoguides pas c'est pas vraiment un souci. Ensuite tes flats ne corrige pas suffisamment (histo au 2/3 environ) une feuille blanche à l'ouverture du 150 devrait faire l'affaire (genre 90g par mètre carré), les isos des flats sont les mêmes que la prise de vue (bien que j'en soit pas trop convaincu vu le faible temps de poses des flats). Les darks semblent bons.

L'outil courbe sous Ps est vraiment pas mal pour faire ressortir du signal faible du fdc.

Vivement le guidage. Tu peux m'envoyer ta brute (l'autosave) voir si j'arrive a en tirer plus (au moins pour virer le vignettage Tuto d'orion rider pour retirer le gradient sous ps) ?

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Superbe soirée hier soir ! mais la lune... quelle est grosse :( pour faire du CP c'était tendu, en plus j'ai pas mal de PL alors bon je me suis limité à elle.

Je pense renouveler ce soir.

Posté
alors....

c'est rigolo,c'est exactement la vision de vendredi dernier au T_410.

le grand champ au 30mm et l'autre au 13mm.

juste magnifique vision,la même chose ni plus ni moins.

bravo elle sont très belles ttes les deux,j'aime bcp !!

pas de préférence pr l'une ou l'autre,les deux sont tres belles ;)

guillaume

merci!:)

Posté
C'est pas mal pour seulement 40' sous grosse (vraiment très/trop grosse) Lune. Il y a un tout petit problème de suivi mais comme tu autoguides pas c'est pas vraiment un souci. Ensuite tes flats ne corrige pas suffisamment (histo au 2/3 environ) une feuille blanche à l'ouverture du 150 devrait faire l'affaire (genre 90g par mètre carré), les isos des flats sont les mêmes que la prise de vue (bien que j'en soit pas trop convaincu vu le faible temps de poses des flats). Les darks semblent bons.

L'outil courbe sous Ps est vraiment pas mal pour faire ressortir du signal faible du fdc.

Vivement le guidage. Tu peux m'envoyer ta brute (l'autosave) voir si j'arrive a en tirer plus (au moins pour virer le vignettage Tuto d'orion rider pour retirer le gradient sous ps) ?

je viens de tester le tuto d'orionrider et en effet le resultat est top!

get.jpg

je te file le lien de telechargement de l'autosave: http://www.sendbox.fr/b3b6a6d590a80756/m27_3.tif

concernant les flat je les ais fait avec un tissu blanc dessus mais je n'ai pas reussi a mettre l'histogramme au 2/3, je suis plus entre la moitié et 2/3.. je rectifierais au prochain coup! pour le temps de pose des flat je suis a 1/4, faudra que je teste la difference en rallongeant ou raccourcissant le temps de pose..

pour le traitement final, j'utilise lightroom et ensuite photoshop. sous ps je ne change que les niveaux et le retrait de gradient que je viens de tester.

sinon ooui comme tu dis vivement l'autoguidage!!

je regarde ca de plus depuis qq jours.. ca sera mon cadeau de noel!!:):)

Posté
Superbe soirée hier soir ! mais la lune... quelle est grosse :( pour faire du CP c'était tendu, en plus j'ai pas mal de PL alors bon je me suis limité à elle.

Je pense renouveler ce soir.

tu m'étonnes,pleine lune et PL,beurk.... ciel blanc :confused:

la meme chez moi,du coup pas d'astro dodo tôt et vtt today,4h dans la boue et la poussière a monter,descendre,monter,descendre.... j'suis HS.

mais c'est tellement bon d'en chier ;)

guillaume

Posté
je viens de tester le tuto d'orionrider et en effet le resultat est top!

get.jpg

je te file le lien de telechargement de l'autosave: http://www.sendbox.fr/b3b6a6d590a80756/m27_3.tif

concernant les flat je les ais fait avec un tissu blanc dessus mais je n'ai pas reussi a mettre l'histogramme au 2/3, je suis plus entre la moitié et 2/3.. je rectifierais au prochain coup! pour le temps de pose des flat je suis a 1/4, faudra que je teste la difference en rallongeant ou raccourcissant le temps de pose..

pour le traitement final, j'utilise lightroom et ensuite photoshop. sous ps je ne change que les niveaux et le retrait de gradient que je viens de tester.

sinon ooui comme tu dis vivement l'autoguidage!!

je regarde ca de plus depuis qq jours.. ca sera mon cadeau de noel!!:):)

tu m'autorise a la mettre en fond d'écran ?

je kiffe cet ultra grand champ ;)

top moumoute !!!

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.