Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je fait mes flats et offset au petit matin avant de réveiller les enfants pour l'école... Et oui je pense que le résultat devrait être pas trop mal, 3h40 de poses. On verra.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Purée tu as du te coucher tard

J'ai tout lancé à 23h30 puis dodo jusqu’à 2h, puis darks jusqu’à 3h puis dodo jusqu'à 7h15, donc je suis assez frais ce matin pour poser les enfants à l’école avant d'aller bosser.

Bon j'espère que le résultat sera là, je voulais pas rater la nuit dernière vue le ciel que nous avions.

Posté (modifié)

Salut,

Un premier jet avec 3h40 de poses cumulées, j'ai un léger gradient, les flats ont très bien marcher (tee-shirt blanc et lumière du matin).

mes étoiles ne sont pas bien ronde au bord du champs... faut que je vois ce qu'il y a, j'ai laissé le champ entier car il y a de la tachouille dans le fdc.

M33%20petite.jpg?dl=1

Je reviendrais sur le traitement qui, vu le temps que j'ai passer dessus (à peine 1/2 heure), juste monté des histo et j'ai même pas pris le temps de désaturer mon fdc (houuuu c'est nul), est certainement perfectible, peut être le prétraitement aussi.

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Salut,

Un premier jet avec 3h40 de poses cumulées, j'ai un léger gradient, les flats ont très bien marcher (tee-shirt blanc et lumière du matin).

mes étoiles ne sont pas bien ronde au bord du champs... faut que je vois ce qu'il y a, j'ai laissé le champ entier car il y a de la tachouille dans le fdc.

M33%20petite.jpg?dl=1

Je reviendrais sur le traitement qui, vu le temps que j'ai passer dessus (à peine 1/2 heure), juste monté des histo et j'ai même pas pris le temps de désaturer mon fdc (houuuu c'est nul), est certainement perfectible, peut être le prétraitement aussi.

Virgile

Très jolie ta M33..... Elle a du potentiel...

Posté

Merci les gars, je crois que j'ai un peu raté mes flats a la lumière du matin ça fait du gradient et des poussières sont visibles à droite de l'image je vais essayé de rattraper le coup

Posté

Bon bah voilà une version finale de ma M33 de dimanche, je suis assez satisfait :

67x200s de pose à 400iso avec mon 1100D non-modifié derrière la 80ED (avec correcteur/reducteur x0.8) soit 3h43 de poses cumulées.

m33petite.jpg?dl=1

Posté (modifié)

C'est mieux comme ça pour toi ? Franchement c'est une galère pour trouver le bonne équilibre cette galaxie...

M33%20moins%20sat%20petite.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Je reviens parler de jumelles...

J'étais parti à fond sur des 15x50 Is et je me demande de plus en plus si je ne serais pas mieux avec des 20x80 sur pied.

Plus de grossissement, plus d'ouverture...

Des avis ?

Posté

C'est certain que c'est mieux visuellement. Je vois bien avec un chaise longue ou bain de soleil ou mieux dans un hamac...haaa le pied de se balader le long de la voie lactée avec une bonne paire et une bonne bière. Hormis le poids, les 20x80 ça doit être pas mal. Tu as un modèle en tête en particulier ?

Virgile

Posté

Non pas de modèle en particulier. J'ai les 10x50 nikon, mais on ne peut pas comparer avec les 20x80.

Et niveau poids, les 20x80 sont nettement plus lourde. Donc soit les 20x80 et faut que je me dégotte un pied, soit rester sur les 15x50 is.

Je ne sais plus trop...

Posté (modifié)

Ce soir observation à la jumelle 10x50.

Andromède : les doigts dans le nez !

M13 : une formalité même si je ne peux pas la détailler autant que dans un téléscope, par contre, alors que j'avais un mal foiu à la trouver au téléscope, la chercher avec la jumelle m'a fait faire de gros progrès.

M92 : Là c'est la découverte de la soirée, première fois que je la trouve, que je peux l'observer. Déjà à l'oeil nu on la repère assez facilement. Je n'imaginais pas que mon ciel de campagne permettait une tel approche. Une fois repéré, il suffit de diriger les jumelles dans sa direction et hop, c'est magique !

Ensuite sur le Cygne, j'ai trouvé la double étoile (une bleu, une jaune) très visible aux jumelles.

Voilà 4 objets sur lesquels je reviendrais lors de ma prochaine observation. En espérant découvrir de nouveaux objets. Quel pied les jumelles quand même. Je pense rester avec ce type d'instrument. Facile, rapide, une observation d'une demi heure me rend heureux pour le reste de la soirée.

Je vais étudier mon atlas des constellations !!!

Edit : Ce matin vers 5h30, première observation d'Orion ! Vu la proximité du jour je n'ai pas pu faire une observation appronfondi mais j'ai quand même pu voir M42/M43 ! Une première après 44 ans sur cette planète.

Modifié par gunsman76
Posté
Trop hâte de voir ca!!!!!!:wub:

Mais tu les a vendu????:b:

Non finalement!

Les deux premiers tests ne m'avaient pas convaincu, mais après avoir collimaté ma tête bino, attendu la bonne nuit, et appris à apprivoiser la chose....je les ai retirés de la vente :be:

Posté
Merci pour ton croa enthousiaste Gunsman

Ce soir une belle nuit en perspective avant l'arrivée des nuages alors pour moi ce sera shoot de ngc7023 alias l'iris.

Idem je remets ça ce soir et certainement un peu plus longtemps, je ne bosse pas demain matin !!!

Posté
Merci pour ton croa enthousiaste Gunsman

Ce soir une belle nuit en perspective avant l'arrivée des nuages alors pour moi ce sera shoot de ngc7023 alias l'iris.

Crois tu que cet objet serait envisageable avec mon setup?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.