Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Si non ce sera la lyre pour moi cette nuit.. Classique mais une première pour moi!

La lyre sera moins facile que l'iris en plus c'est petit, par contre c'est moins lumineux. Tu risques de manque de signal sur l'iris sans faire de longue poses

Posté (modifié)

Bonsoir,

Ici tous roule... C'est beaucoup moins lumineux que M33.

Un traitement vite fais de 7 poses de 200" sur l'iris à la 80ED :

IRIS%207poses.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Bonsoir,

Ici tous roule... C'est beaucoup moins lumineux que M33.

Un traitement vite fais de 7 poses de 200" sur l'iris à la 80ED :

IRIS%207poses.jpg?dl=1

Vivement le traitement couleurs!

Posté

salut les zamis !!

je profite d'une furtive connexion internet pr vous donnez des news,car la situation géographique de mon point d'observation m'isole du reste du monde.

ca fait trois jours que je suis au fin fond des gorges du Tarn,je ne croise pas un humain de la journée,ça fait trop du bien !!

le top c'est la nuit quand j'ouvre le zip de la tente pr observer,je dois mettre des :cool: pour ne pas bronzer sous la voie lactée...

les grands classiques comme les dentelles du cygne,M27,57,31,le double amas de persée,et.... M42 !!! alors elle.... c'est grandiose,avec le filtre OIII lumicon c'est tout simplement.... j'sais pas comment dire :rolleyes:

j'avoue que je n'ai pas trop cherché de nouveaux objets que les habituels observés,tellement ici je les re-découvre,donc j'y passe un bon moment sur chaque.

mais déjà rien que les dentelles avec l'OIII visé sur le 30mm 70°,c'est le choc...

et puis la nature est tellement belle ici,monter/descendre au fond des gorges tout les jours a pattes,400 metres de vide au pieds de la tente,faut pas se louper la nuit pr aller pisser ni faire rouler un oculaire :confused:

alors très,mais très fatigué bien avant que la nuit commence,alors dodo et réveil après 4H de sommeil profond.

et quel calme.... c'est presque flippant tellement y'a pas un bruit,a part quelques vautours et les loups de la margeride !!

mais ils sont pas méchants car ils sont nourrit m'a dit le paysan du coin,c'est rassurant :confused:

bon demain petite pause du coté de craponne sur arzon ou ont eu lieu les fameuses RAP pluvieuses du mois de mai,pr tester le ciel là-bas et entretien boulot,ensuite retour...

bon je vous donne pas encore mon adresse,car sur cette photo j'ai pas encore installé la boite a lettres :be:

dSNukdz.jpg

sympa non ?

guillaume

Posté

Purée t'imagine pas ma chance que tu as !!!

Il y a une place pour accueillir un mec qui veut quitter la civilisation ? Purée je prendrais bien un ticket pour vivre ce que tu vie.

Superbe !!!

Si j'avais les coui... je ferais comme toi, mais le petit train boulot dodo credit, m'empêche de faire la même chose.

Posté

Waouuuu même si la solitude a du bon je t'aurais bien accompagné mais obligation familiale et tout tout... Merci du partage.

Tu te casses a 600km et tu descend même pas chez moi :(

Bref un petit CROA (A pour astrophotographique), je dois pouvoir cumulé un peu plus de 5h de pose sur l'iris. En cours de traitement.

Posté

Bon courage pour ceux qui ont la chance d'aller travailler :be:

Un premier jet en totale exclu pour mes amis du post, je suis pas très satisfait ça manque de détails je trouve.

Photo du setup :

IMG_0616.JPG?dl=1

Lune et Vénus au petit matin : (pris avec le téléphone alors c'est pas terrible, l'apn était occupé)

IMG_0614.JPG?dl=1

102 poses de 200" à 400iso soit 5h40 de poses cumulées, mon record

15 DOF

C'est des vieux flats, je vais les refaire avant d'attaquer le prétraitement avec IRIS, le résultat est meilleur avec IRIS en général.

NGC7023%20petite.jpg?dl=1

Posté
salut les zamis !!

je profite d'une furtive connexion internet pr vous donnez des news,car la situation géographique de mon point d'observation m'isole du reste du monde.

ca fait trois jours que je suis au fin fond des gorges du Tarn,je ne croise pas un humain de la journée,ça fait trop du bien !!

le top c'est la nuit quand j'ouvre le zip de la tente pr observer,je dois mettre des :cool: pour ne pas bronzer sous la voie lactée...

les grands classiques comme les dentelles du cygne,M27,57,31,le double amas de persée,et.... M42 !!! alors elle.... c'est grandiose,avec le filtre OIII lumicon c'est tout simplement.... j'sais pas comment dire :rolleyes:

j'avoue que je n'ai pas trop cherché de nouveaux objets que les habituels observés,tellement ici je les re-découvre,donc j'y passe un bon moment sur chaque.

mais déjà rien que les dentelles avec l'OIII visé sur le 30mm 70°,c'est le choc...

et puis la nature est tellement belle ici,monter/descendre au fond des gorges tout les jours a pattes,400 metres de vide au pieds de la tente,faut pas se louper la nuit pr aller pisser ni faire rouler un oculaire :confused:

alors très,mais très fatigué bien avant que la nuit commence,alors dodo et réveil après 4H de sommeil profond.

et quel calme.... c'est presque flippant tellement y'a pas un bruit,a part quelques vautours et les loups de la margeride !!

mais ils sont pas méchants car ils sont nourrit m'a dit le paysan du coin,c'est rassurant :confused:

bon demain petite pause du coté de craponne sur arzon ou ont eu lieu les fameuses RAP pluvieuses du mois de mai,pr tester le ciel là-bas et entretien boulot,ensuite retour...

bon je vous donne pas encore mon adresse,car sur cette photo j'ai pas encore installé la boite a lettres :be:

dSNukdz.jpg

sympa non ?

guillaume

content que tout roule pour toi! profite bien!!!;)

Posté
voici la mienne, on joue pas dans la meme cours..

j'ai du boulot pour arriver a ton resultat!

get.jpg

Tu rigoles !!! Elle est superbe ta photo, est ce que je peux te prendre ta luminance pour donné plus de détails au cœur. On sent quand même que tu as un meilleur échantillonnage que le mien !! En échange je te file mon champ. On l'a postera en commun si tu veux bien.

Posté
Tu rigoles !!! Elle est superbe ta photo, est ce que je peux te prendre ta luminance pour donné plus de détails au cœur. On sent quand même que tu as un meilleur échantillonnage que le mien !! En échange je te file mon champ. On l'a postera en commun si tu veux bien.

Pas de soucis! 😉

Posté
Purée t'imagine pas ma chance que tu as !!!

Il y a une place pour accueillir un mec qui veut quitter la civilisation ? Purée je prendrais bien un ticket pour vivre ce que tu vie.

Superbe !!!

Si j'avais les coui... je ferais comme toi, mais le petit train boulot dodo credit, m'empêche de faire la même chose.

j'suis aussi comme toi,

crédit,boutique a fermer,maison a vendre,etc...

mais ca va l'faire ;)

bouille/lardons et tente de camping s'il le faut,mais j'passerai pas a coté !!

guillaume

Posté
Bon courage pour ceux qui ont la chance d'aller travailler :be:

Un premier jet en totale exclu pour mes amis du post, je suis pas très satisfait ça manque de détails je trouve.

Photo du setup :

IMG_0616.JPG?dl=1

oula tout ces câbles :b:

j'ai pas tout ça sur mon dobson !!

belle config,mais ça me réconforte dans ma quette des gros miroirs que l'on pointe a la main ;)

guillaume

Posté

oula tout ces câbles :b:

j'ai pas tout ça sur mon dobson !!

belle config,mais ça me réconforte dans ma quette des gros miroirs que l'on pointe a la main ;)

guillaume

La solution : le poste fixe, je dois bien avouer que ça commence a faire lourd en nomade.

Posté

La solution : le poste fixe, je dois bien avouer que ça commence a faire lourd en nomade.

Surtout en Normandie où l'on installe le matos, souvent pour rien...

Posté (modifié)

les dobson aussi j'te rassure...

bon j'suis rentré cette nuit,dans la pollution et la grisaille,trop bien :confused:

mais bon,j'ai trouvé du boulot,un village sympa dans les montagnes d'auvergne,le ciel est noir,les chemins pr le vtt c'est juste une tuerie,et la nature est magnifique ;)

c'est décidé,1er janvier j'suis parti !!

gunsman76,tu viens ?! si tu veux j'cause a ta femme j'suis pas trop mauvais pr convertir vers le coté obscur :be:

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Posté

oui avec l'EM-200 et le mewlon 210 j'étais en poste fixe,de tte façon je faisais que de l'imagerie planétaire à 12 mètres de focale !!

aucun intérêt a aller chercher les conditions optimum ni besoin d'un ciel noir comme aujourd'hui avec le 410.

mais config sympa j'avoue ;)

pas exclus que je me remette pas au planétaire un jour,mais avec le T_410 sur plateforme EQ,les ptites soirées webcam a -14C° l’hiver habillé comme pr le grand nord,un café chaud,et juste les yeux qui dépassent c'est des bons souvenirs...

amuses toi bien ;)

guillaume

Posté

Salut à tous,

Suite à notre petite virée avec Lionel sur Moussonvilliers le 10 Septembre, je vous joins une petite image de la Voie Lactée planant au dessus d'une belle PL.

Le site reste tout de même très intéressant.

12006631_10153643627691602_1485258570165271709_o.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.