Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Salut à tous,

Suite à notre petite virée avec Lionel sur Moussonvilliers le 10 Septembre, je vous joins une petite image de la Voie Lactée planant au dessus d'une belle PL.

Le site reste tout de même très intéressant.

12006631_10153643627691602_1485258570165271709_o.jpg

Ah premier plan l'halogene était encore en marche !!! Fichtre.

Sympathique photo.

Posté

Bon juste un mot pour vous dire que j'attends un 200/800... Je vais réaliser le support pour le transformer en Dobson (en fait je récupère juste le tube).

Et donc je viens de remettre le doigt dans l'engrenage

Posté
Bien bien bien

Je ne sais pas si c'est bien car du coup je n'ai plus rien, je dois donc me couper un bras pour racheter des oculaires...

Et madame ne va pas être contente !

Posté

salut les zamis ;)

bon je vais vous la faire faire courte et ne pas vous souler avec ma vie privée et mes emmerdes que nous avons tous d'ailleurs,argent,boulot,famille,couple,etc...

je me retire donc de ce fil de discussion dans la mesure,ou momentanément je vais stopper l'astronomie,pr des raisons professionnelles je quitte la normandie ( ça c'est pas un mal et c'est surtout pr ça que je pars ) pr aller bosser ailleurs dans une région qui me convient mieux,ou la pratique des mes passions est bcp plus propice,et ou j'ai trouvé un boulot qui me va très bien,les emmerdes de petit patron et artisan en moins,je pourrai donc passer les heures de nuits blanches a observer plutôt que je de chercher des solutions aux multiples souci d'une petite entreprise...

donc voilà,vous serez donc les bienvenus a la maison si vous passez un jour par chez moi,en haute Loire,pas loin de craponne sur arzon ou ont lieu les fameuses RAP.

j'ai trouvé mon petit coin de paradis tant convoité depuis des années.

je garde le T_410 de voyage qui n'est pas pres de prendre l'avion,mais un jour je l'espere ce sera le cas pr un aller simple pour le chili ou autre destination du genre ;)

je vous souhaite a tous une tres bonne continuation,éclatez vous bien dans notre passion commune,et profitez des belles soirées étoilés,et surtout,ne passez pas a coté de chaque opportunité pr observer,la vie est trop courte...

voilà,j'ai bcp aimé discuter avec vous tous ci,j'avoue même m'être plus que bien bien entendu avec quelque uns d'entre vous,mais les choses sont ainsi,et faut foncer tant que la vie nous réserve encore de bonnes choses !!

alors si un jour vous passez dans mon coin,et que vous voulez vous ruiner la rétine sous un ciel noir dans un 410,si j'ai pas un 600 fait maison d'ici là,glissez un message et ma porte vous sera grande ouverte ;)

je reste sur WA,mais je vais manquer de temps pr continuer a intervenir sur ce fil de discussion,dommage,on rigolai plutôt bien...

aller,bon ciel a tous,gaz a tous les étages et et peut etre a un de ces jour chez moi en Auvergne,au milieu des montagnes,au bout d'un chemin perdu,entre brebis et moutons,avec un " tres gros " miroir pour se détruire les yeux,car croyez moi,quand on y a gouté c'est une drogue,comme plein d'autres...

amicalement...

guillaume

Posté
salut les zamis ;)

bon je vais vous la faire faire courte et ne pas vous souler avec ma vie privée et mes emmerdes que nous avons tous d'ailleurs,argent,boulot,famille,couple,etc...

je me retire donc de ce fil de discussion dans la mesure,ou momentanément je vais stopper l'astronomie,pr des raisons professionnelles je quitte la normandie ( ça c'est pas un mal et c'est surtout pr ça que je pars ) pr aller bosser ailleurs dans une région qui me convient mieux,ou la pratique des mes passions est bcp plus propice,et ou j'ai trouvé un boulot qui me va très bien,les emmerdes de petit patron et artisan en moins,je pourrai donc passer les heures de nuits blanches a observer plutôt que je de chercher des solutions aux multiples souci d'une petite entreprise...

donc voilà,vous serez donc les bienvenus a la maison si vous passez un jour par chez moi,en haute Loire,pas loin de craponne sur arzon ou ont lieu les fameuses RAP.

je garde le T_410 de voyage qui n'est pas pres de prendre l'avion,mais un jour je l'espere ce sera le cas pr un aller simple pour le chili ou autre destination du genre ;)

je vous souhaite a tous une tres bonne continuation,éclatez vous bien dans notre passion commune,et profitez des belles soirées étoilés,et surtout,ne passez pas a coté de chaque opportunité pr observer,la vie est trop courte...

voilà,j'ai bcp aimé discuter avec vous tous ci,j'avoue même m'être plus que bien bien entendu avec quelque uns d'entre vous,mais les choses sont ainsi,et faut foncer tant que la vie nous réserve encore de bonnes choses !!

alors si un jour vous passez dans mon coin,et que vous voulez vous ruiner la rétine sous un ciel noir dans un 410,si j'ai pas un 600 fait maison d'ici là,glissez un message et ma porte vous sera grande ouverte ;)

je reste sur WA,mais je vais manquer de temps pr continuer a intervenir sur ce fil de discussion,dommage,on rigolai plutôt bien...

aller,bon ciel a tous,gaz a tous les étages et et peut etre a un de ces jour chez moi en Auvergne,au milieu des montagnes,au bout d'un chemin perdu,entre brebis et moutons,avec un " tres gros " miroir pour se détruire les yeux,car croyez moi,quand on y a gouté c'est une drogue,comme plein d'autres...

amicalement...

guillaume

On te souhaite plein de réussite dans ta nouvelle vie!

Profite, elle est courte et on arrive jamais à faire tout ce qu'on a envie. On espère te revoir dès que tout sera rentré dans l'ordre.

A très vite et à très bientôt, ça aura été un vrai bonheur de suivre ton parcours.

Amitié,

Guns

Posté

Bah merde alors.. Rien ne t'empêche de passer sur le fofo donner des news?

En tout cas content pour roi je crois que tu as fait le bon choix!!😉😉

Faut qu'on se cale un apéro avant que tu partes!

Posté
Bah merde alors.. Rien ne t'empêche de passer sur le fofo donner des news?

En tout cas content pour roi je crois que tu as fait le bon choix!!😉😉

Faut qu'on se cale un apéro avant que tu partes!

Ça captes internet au fin fond de l'Auvergne...

Bon courage Guillaume cela ne doit pas être évident de tout plaquer. Perso malgré son ciel calamiteu je ne quitterais pour rien au monde ma Normandie natale, ni ma famille et mes amis qui y vivent. J'espère qu'on arrivera à se croiser un jour.

Virgile.

Posté
saut tout le monde normalement ciel dégager pour la nuit de samedi qui est prêt a sortir le matos pour moussonvilliers .

Tiens c'est à 1 heure de chez moi (environ), j'espère vous rejoindre un jour.

D'autant que demain c'est le grand jour, je vais chercher mon 200x800 !!!

Bon j'ai un peu de taff, c'est un tube nu, faut que je réalise une base pour le transformer en Dobson.

Mais bon, j'ai déjà ma petite idée et surtout j'ai le matériel pour réaliser la chose (scie sauteuse, défonceuse).

Voilà tout est dit ;)

Posté
effectivement il peut avoir du brouillard en fin de nuit

Typiquement vers chez moi (Houdan), à cette saison et par ce temps, le ciel est dégagé au coucher, puis le brouillard de surface (quelques mètres d'épaisseur seulement) se lève soudainement, en quelques minutes voire secondes autour de 23h, et disparaît en cours de nuit. A l'aube le ciel est de nouveau dégagé, puis au lever du soleil le brouillard réapparaît mais monte très haut (visible satellite), puis les bons jours finit par être brûlé par le soleil entre 11h et 13h.

Y'a que le vent qui peut contrer ça :/

dr@kula souviens-toi l'automne dernier à Moussonvilliers, une nuit parfaite avec léger vent désséchant et pas d'humidité, et la semaine d'après le "plan brouillard" habituel.

Posté
Typiquement vers chez moi (Houdan), à cette saison et par ce temps, le ciel est dégagé au coucher, puis le brouillard de surface (quelques mètres d'épaisseur seulement) se lève soudainement, en quelques minutes voire secondes autour de 23h, et disparaît en cours de nuit. A l'aube le ciel est de nouveau dégagé, puis au lever du soleil le brouillard réapparaît mais monte très haut (visible satellite), puis les bons jours finit par être brûlé par le soleil entre 11h et 13h.

Y'a que le vent qui peut contrer ça :/

dr@kula souviens-toi l'automne dernier à Moussonvilliers, une nuit parfaite avec léger vent désséchant et pas d'humidité, et la semaine d'après le "plan brouillard" habituel.

d'aprés meteobleu et meteorama ciel dégager toute la nuit avec vent de 10 a 14 km/h sur place il y aura électricité pour des en-buée si problème d'humidité

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Idem pour moi, je ne serai pas présent à Moussonvilliers ce soir, météo trop incertaine et le stade doit être détrempé avec ce qui est tombé cette semaine.

Ce sera pour une prochaine fois.

T410, je n'ai pas eu l'honneur de te rencontrer, mais je te souhaite bonne continuation dans tes projets. Je vais une fois par an sur le Col des Supeyres, pourquoi pas te rencontrer en Auvergne un de ces quatre.

Allez, bon ciel aux plus courageux ce soir.

Modifié par Antares le Fou
Posté
Bonjour à tous,

Idem pour moi, je ne serai pas présent à Moussonvilliers ce soir, météo trop incertaine et le stade doit être détrempé avec ce qui est tombé cette semaine.

Ce sera pour une prochaine fois.

Gunsman je n'ai pas eu l'honneur de te rencontrer, mais je te souhaite bonne continuation dans tes projets. Je vais une fois par an sur le Col des Supeyres, pourquoi pas te rencontrer en Auvergne un de ces quatre.

Allez, bon ciel aux plus courageux ce soir.

A merci !

Non, je n'ai encore rencontré personne, mais je pense que dans les mois à venir on fera tous connaissance. Je suis dispo le samedi soir. Je n'ai pas un matériel énorme, mais ce n'est pas le plus important.

Au plaisir de faire connaissance avec tout le monde !

Et j'espère que ça se fera rapidement.

Comment est le site ou vous aller (pollution lumineuses ?)

Guns

Posté
A merci !

Non, je n'ai encore rencontré personne, mais je pense que dans les mois à venir on fera tous connaissance. Je suis dispo le samedi soir. Je n'ai pas un matériel énorme, mais ce n'est pas le plus important.

Au plaisir de faire connaissance avec tout le monde !

Et j'espère que ça se fera rapidement.

Comment est le site ou vous aller (pollution lumineuses ?)

Guns

Oups, j'ai mis Gunsman... C'était à T410 que je m'adressai mais au plaisir de te rencontrer également :D

Posté
salut les zamis ;)

amicalement...

guillaume

Haaaa! Tu as un Pentax XW30, j'en cherche un depuis un moment maintenant. La chance... :langue15:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.