Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Ok ça marche, ce sera ma cible de ce soir

allez fonce Virgile pour le double amas, je t’aurai bien rejoint pour se soir mais le 300 sv a été vendu aujourd'hui donc maintenant je vais rester sans dob pendant 2 mois.

Posté (modifié)

De mon côté, faire du visuel c'est tendu tout mon matoss est occupé vers la photo.

2 mois pour attendre ton nouveau joujou, un 400 retoucher par Monsieur Griere sur structure SV :

photo%2007-12-2013%2011%2039%2015.jpg?dl=1

photo%2023-04-2014%2020%2046%2055.jpg?dl=1

Faudra l'arroser celui là !!

Modifié par AstroFilDu76
Posté
De mon côté, faire du visuel c'est tendu tout mon matoss est occupé vers la photo.

2 mois pour attendre ton nouveau joujou, un 400 retoucher par Monsieur Griere sur structure SV :

photo%2007-12-2013%2011%2039%2015.jpg?dl=1

photo%2023-04-2014%2020%2046%2055.jpg?dl=1

Faudra l'arroser celui là !!

merci virgile , la structure est déjà prête le plus long sera l'attente des miroirs

Posté

Pour info Sébastien, je suis dans l'Essonne la semaine du 28/09... mais bon il y aura la Lune

Je tente le double amas en mosaïque avec 2 tuiles... c'est une première pour moi.

Sinon guidage impeccable avec une erreur de 0.5" rms, je pourrais imager avec les 2 mètres du C8 avec un guidage pareil.

Posté (modifié)
salut les zamis ;)

bon je vais vous la faire faire courte et ne pas vous souler avec ma vie privée et mes emmerdes que nous avons tous d'ailleurs,argent,boulot,famille,couple,etc...

je me retire donc de ce fil de discussion dans la mesure,ou momentanément je vais stopper l'astronomie,pr des raisons professionnelles je quitte la normandie ( ça c'est pas un mal et c'est surtout pr ça que je pars ) pr aller bosser ailleurs dans une région qui me convient mieux,ou la pratique des mes passions est bcp plus propice,et ou j'ai trouvé un boulot qui me va très bien,les emmerdes de petit patron et artisan en moins,je pourrai donc passer les heures de nuits blanches a observer plutôt que je de chercher des solutions aux multiples souci d'une petite entreprise...

donc voilà,vous serez donc les bienvenus a la maison si vous passez un jour par chez moi,en haute Loire,pas loin de craponne sur arzon ou ont lieu les fameuses RAP.

j'ai trouvé mon petit coin de paradis tant convoité depuis des années.

je garde le T_410 de voyage qui n'est pas pres de prendre l'avion,mais un jour je l'espere ce sera le cas pr un aller simple pour le chili ou autre destination du genre ;)

je vous souhaite a tous une tres bonne continuation,éclatez vous bien dans notre passion commune,et profitez des belles soirées étoilés,et surtout,ne passez pas a coté de chaque opportunité pr observer,la vie est trop courte...

voilà,j'ai bcp aimé discuter avec vous tous ci,j'avoue même m'être plus que bien bien entendu avec quelque uns d'entre vous,mais les choses sont ainsi,et faut foncer tant que la vie nous réserve encore de bonnes choses !!

alors si un jour vous passez dans mon coin,et que vous voulez vous ruiner la rétine sous un ciel noir dans un 410,si j'ai pas un 600 fait maison d'ici là,glissez un message et ma porte vous sera grande ouverte ;)

je reste sur WA,mais je vais manquer de temps pr continuer a intervenir sur ce fil de discussion,dommage,on rigolai plutôt bien...

aller,bon ciel a tous,gaz a tous les étages et et peut etre a un de ces jour chez moi en Auvergne,au milieu des montagnes,au bout d'un chemin perdu,entre brebis et moutons,avec un " tres gros " miroir pour se détruire les yeux,car croyez moi,quand on y a gouté c'est une drogue,comme plein d'autres...

amicalement...

guillaume

salut

Modifié par alarmclock
Posté

séance terminée une quarantaine de pose de 120" par tuile, je lance une série de darks et je me couche. Le matoss est détrempé mais le ciel est tres limpide, vl magnifique et Orion grandiose.

Bonne nuit les copains.

Posté
séance terminée une quarantaine de pose de 120" par tuile, je lance une série de darks et je me couche. Le matoss est détrempé mais le ciel est tres limpide, vl magnifique et Orion grandiose.

Bonne nuit les copains.

Hâte de voir le résultat!

Pour ma part j'ai fait découvrir Le monde de l'astro a un couple d'amis en début de nuit. J'ai tout remballé vite fait bien fait car l'humidité était beaucoup trop présente, plus brouillard vers 2h du mat..

Loupé pour l'imagerie..

Si pas trop humide ce soir je tente m51, la lune sera la mais tanpis.. Trop rare de voir les etoiles pendant un weekend!

Posté

En fin de nuit à Houdan (vers 4h30), comme pour AstroFil, ciel dantesque pour le coin mais sol "liquide"...

Premier contact avec la constellation d'Orion pour la saison, ça fait toujours plaisir de la revoir, toujours aussi impressionnante.

Si il fait bien chaud aujourd'hui ça va peut-être sécher un peu et on aurait une nuit moins marécageuse! Ca tombe souvent le dimanche les bonnes nuits, vous avez remarqué? :be:

Posté (modifié)
En fin de nuit à Houdan (vers 4h30), comme pour AstroFil, ciel dantesque pour le coin mais sol "liquide"...

Premier contact avec la constellation d'Orion pour la saison, ça fait toujours plaisir de la revoir, toujours aussi impressionnante.

Si il fait bien chaud aujourd'hui ça va peut-être sécher un peu et on aurait une nuit moins marécageuse! Ca tombe souvent le dimanche les bonnes nuits, vous avez remarqué? :be:

Alors oui ciel exceptionnel et tres stable, malgré la résistance j'avais de la rose sur la lame du C8 !!!

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Bonsoir les copains,

Un petit partage pour avoir des avis car je suis pas très satisfait du résultat c'est super dur de faire une mosaïque en Cp, je reviendrais plus tard sur le traitement. C'est un premier jet qui m'a pris pas mal de temps déjà.

Donc 2 images de 39 poses de 200" chacunes toujours avec le 1100d sur la 80ed

double%20amas%20petit.jpg?dl=1

La full http://www.astrobin.com/full/212609/0/

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Bah disons, que le pretraitement a était assez long vu que j'ai un vieux PC qui rame à fond. Sinon en traitement pur je dirais 3h c'est son surtout pour l'assemblage que c'est compliqué le champ est corrigé mais en superposant le 2 images on s'aperçoit que ça ne correspond pas totalement alors galère de faire un assemblage qui ne se voit pas. La partie gauche de l'image j'ai un souci, un artefact étrange sur les étoiles... Faut que je reprenne tu tout. En fait je peux aller vaquer à mes occupations pendant le pretraitement c'est une étapes assez longue mais ou l'ordi travail seul.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Bonsoir les copains,

Un petit partage pour avoir des avis car je suis pas très satisfait du résultat c'est super dur de faire une mosaïque en Cp, je reviendrais plus tard sur le traitement. C'est un premier jet qui m'a pris pas mal de temps déjà.

Donc 2 images de 39 poses de 200" chacunes toujours avec le 1100d sur la 80ed

double%20amas%20petit.jpg?dl=1

La full http://www.astrobin.com/full/212609/0/

bravo virgile, beau rendu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.