Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté (modifié)
A vos avis cette fameuse lune serait plus sympa a shooter au reflex ou a la spc900?

Je me tâte de plus en plus a me lever vers 4h...

Le souci avec la spc900 est que la lune ne rentreras pas complètement dans le champ du capteur, donc APN... À vérifier quand même. Je voulais le faire à la dmk31 pour faire des films et colorer avec les couleurs obtenus avec l'apn mais la lune rentre pas dans le champ de la dmk sur la 80ed :( . Il me manque pas grand chose, il me faudrait maximum 410 mm de focale et je suis à 480mm avec le correcteur/réducteur, pas de bol.

Alors tout ça pour dire qu'avec le 150/750 faut y aller l'apn.

Par contre, j'ai la petite achro 80/400...

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Un APS-C au foyer du C8, la lune elle rentre en entier ou il faut le réducteur de focale ?

Lionel : Ablis et Enfer, comment dire, c'est pas trop à côté et hors de question de me lever à minuit pour me taper 80 bornes :be:

Virgile, tu seras loin d'Ablis (ou pas loin d'Etampes), lundi ?

Posté (modifié)
Un APS-C au foyer du C8, la lune elle rentre en entier ou il faut le réducteur de focale ?

Lionel : Ablis et Enfer, comment dire, c'est pas trop à côté et hors de question de me lever à minuit pour me taper 80 bornes :be:

Virgile, tu seras loin d'Ablis (ou pas loin d'Etampes), lundi ?

Je suis à 15km d'Etampes en allant vers Evry. Je négocie avec ma femme pour partir bosser en sortant de l'éclipse, donc pour moi elle (l'éclipse) sera probablement en région parisienne.

C'est trop juste pour la lune avec le 2 mètres de focale du C8, tu a 22,5' d'arc et la lune fait 33,5'. Il faut le réducteur, pour que la Lune rentre en entier il faut maximum 1280mm de focale avec un capteur aps-c donc avec le reducteur F6.3 ça rentre au chausse pied.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Le souci c'est que entre le moment où tu commence et le moment où tu fini ça change...

oui j'y ai bien pensé, c'est pour cela que je vais faire 6 a 8 avi de 30-40s max, logiquement l'evolution ne devrait pas trop se faire ressentir?

Posté
oui, si j'ai bien compris le processus la teinte rougeatre apparait pendant la totalité...

Tu n'as jamais vu d'éclipse de Lune ? Alors ne pas raté c'est surnaturel. Moins qu'une solaire mais bon.

Posté

il ne faut pas louper non plus la phase partielle, quand elle passe de pleine lune et qu'elle se fait grignoter peu à peu par l'ombre de la terre ;-)

Posté

Oui ca sera une premiere pour moi!

le seul truc qui me chagrine c'est qu'a l'heure a laquelle je compte observer elle devrait etre pile poil au travers d'un gros arbre a coté de la maison, ca craint!

pour la phase partielle je profiterais de la sortie en visu; je vais essayer de dormir un minimum avant il y a le taf le lendemain quand meme!! :D:D

Posté
C'est bien 14cm entre le plan du capteur et la sortie du réducteur qu'il faut respecter ?

(j'en ai un, jamais encore utilisé)

Voilà la bague que j'utilise avec le correcteur F6.3

photo%2025-09-2015%2010%2002%2017.jpg?dl=1

Donc oui on doit pas être loin des 14cm.

Posté

Bon je vais pas pouvoir bouger bien loin. Commence a 6h30 le lundi matin. Donc c'est mort pour Etretat déjà, désolé FRED. A voir ou vous bougez les copains...

Posté
Moi je serais (à priori) sur la région Parisienne, dans l'Essonne pour être précis en compagnie de Sebastien et d'autres.

Donc tu ne seras pas à Ablis ? :?:

Posté
Donc tu ne seras pas à Ablis ? :?:

Tu ne viendras pas du côté de Seb ? :?:

Je sais pas encore trop, c'est pour cela que j'ai mis "à priori".

De plus je bosse le Lundi juste à côté du site où va Sebastien alors.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.