Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

J avoue on a pas fait la photo....:confused: La prochaine fois on manquera pas ca et en plus tu seras dessus guillaume.....:be:

Virgile: Beaucoup mieux la rosette en tout cas. J'adore...

Posté

Y'a le soleil qui ce leve cher moi:wub:. Que ca fait du bien de le voire enfin.....

En esperant qu'il reste la toute la journée et que la nuit sera clémente

Posté
He oui la grosse s'impose ce soir......

Mais météoblue annonce des nuages.... :(

Pas metéorama, et vue SAT24, je pense que ça va le faire. Il faut que je me fasse la main sur PHD !!!

Posté (modifié)

aller hop on sort le matos...... :be:

Petite mise en température, puis exploration de la lune pour apprendre les régions:cool:

Petit tour sur JuJu pour voir le passage de Ganymède devant jupiter:wub:.

Une soirée eclairé mais bonne comme meme si le ciel reste comme ca.

Pas mal de turbu comme même :confused: mais bon pour le ciel profond ça va être difficile.

En tout cas ca va faire du bien comme même. Bon ciel a tous.......

PS: Une petite question me "turlupine": Peut t'on laisser le booster branché sur secteur pendant que la monture et branché dessus?

A mon sens je pense pas pour cause d'un pic de sur-tension. Mais bon peut etre que l'on peut après tout....

Modifié par nixospeed
PS:
Posté (modifié)

Pour la petite histoire, j'ai mis côte à côte sur M42 mon dob 350 et la lunette de 120. A pupilles de sorties égales, victoire de la lunette! Certes on sent qu'il y a plus de pêche dans le 350, mais l'image est tellement dégradée que la lulu l'emporte : plus de contraste, plus de piqué, détails quasi identiques... Oo

Je pense que je vais arrêter de m'acharner avec ce télescope!! Poubelle!

Modifié par alarmclock
Posté

Bonsoir, j'ai laissé tomber phd guiding pour GM, j'arrive pas à avoir une bonne calibration. En revanche BYE est trés bien, fini l'intervollomètre. Mes poses sur M51 finisse à 5h, je suis rentré au chaud, je sens plus mes doigts. C'est parti pour 1h20 d'acquisiton, ma mes a un ecart d'à peine plus d'une 1', on peut dire que c'est pas mal (j'ai utilisé la raquette synscan et liveview pour la mes).

La bonne nouvelle est que comme j'utilise une 80/400 pour guidé sur l'eq6, je pourrais à l'avenir faire du visuel avec le C8/CG5 et photographié avec ED80/EQ6, impéc', faut que je m'équipe comme l'ami dr@kula avec de bons oculaires 2" et un renvoi coudé. Papa Noël si tu lis les post WA...

Un petit kawa s'impose.

Bonne nuit les amis.

Posté
J avoue on a pas fait la photo....:confused: La prochaine fois on manquera pas ca et en plus tu seras dessus guillaume.....:be:

.

po grave on la fera la prochaine fois ;)

désolé je ne participe pas bcp au sujet j'suis un peu débordé et préoccupé en ce moment...

mais le contreventement du T_410 est fini mais je doute du résultat a propos de ma tenue de collimation selon l'inclinaison en altitude du dobson.

j'y travaille...

a bientot les zamis,j'vous donne des news quand j'y vois plus clair :rolleyes:

guillaume

Posté
désolé je ne participe pas bcp au sujet j'suis un peu débordé et préoccupé en ce moment...

mais le contreventement du T_410 est fini mais je doute du résultat a propos de ma tenue de collimation selon l'inclinaison en altitude du dobson.

j'y travaille...

a bientot les zamis,j'vous donne des news quand j'y vois plus clair :rolleyes:

guillaume

T'inquete pas grave l'ami, concentre toi sur ce qui y'a a faire pour que tout fonctionne bien. C'est le principal comme catu pourra nous en mettre plein les n'oeils la prochaine fois....

Posté
Pour la petite histoire, j'ai mis côte à côte sur M42 mon dob 350 et la lunette de 120. A pupilles de sorties égales, victoire de la lunette! Certes on sent qu'il y a plus de pêche dans le 350, mais l'image est tellement dégradée que la lulu l'emporte : plus de contraste, plus de piqué, détails quasi identiques... Oo

Je pense que je vais arrêter de m'acharner avec ce télescope!! Poubelle!

Ha bha mince....t'es sérieux ton DOB te soul????:o:confused:

Comment ca se fait!!! il doit y avoir un petit souci non!!!!

En meme temps avec la pleine lune je trouve ca normal que la p'tite lulu te sorte une image plus contrasté et meilleur que le gros... Enfin reprend moi si je me trompe biensûr......:be:

Posté

Bien le bonjour,

Hier soir la nuit était pas trop mal en premiere partie. Donc je me suis installé un peu dehors histoire de contempler et d'apprendre un peu plus le ciel.... Sur les coup de 21h un peu avant que la grosse ce leve, en regardant les constellations, j'ai pu voir une sorte de tache flou en vision indirect dans le cocher.

Ni une ni deux je sort le 130 pour voir ce que c'est comme meme (autant en profité que le ciel soit propre et sans lune pour apprendre).

Je vois un bel amas ouvert. Beaucoup moins fournie que les pleiades mais tres beau.

Par contre impossible encore (vu ma jeune expérience...lol) de définir quel nom pouvez porter cette amas.

Peut on me dire ce que j'ai pus voir hier soir alors??????

Bonne journée a tous en tout cas....

Posté
Ha bha mince....t'es sérieux ton DOB te soul????:o:confused:

Comment ca se fait!!! il doit y avoir un petit souci non!!!!

En meme temps avec la pleine lune je trouve ca normal que la p'tite lulu te sorte une image plus contrasté et meilleur que le gros... Enfin reprend moi si je me trompe biensûr......:be:

C'est juste que le miroir est une bouse, une vraie :rolleyes:

Posté
Bien le bonjour,

Hier soir la nuit était pas trop mal en premiere partie. Donc je me suis installé un peu dehors histoire de contempler et d'apprendre un peu plus le ciel.... Sur les coup de 21h un peu avant que la grosse ce leve, en regardant les constellations, j'ai pu voir une sorte de tache flou en vision indirect dans le cocher.

Ni une ni deux je sort le 130 pour voir ce que c'est comme meme (autant en profité que le ciel soit propre et sans lune pour apprendre).

Je vois un bel amas ouvert. Beaucoup moins fournie que les pleiades mais tres beau.

Par contre impossible encore (vu ma jeune expérience...lol) de définir quel nom pouvez porter cette amas.

M36, M37 ou M38 :)

Posté (modifié)
Bien le bonjour,

Je pencherais pour M36

Sinon M37 ou M38 qui sont pas mal non-plus. Déjà tu as su repérer la constellation dans laquelle c'était, tu es sur la bonne voie. Prend donc une paire de jumelle (bien ouverte), il y a de quoi se faire plaisir dans le ciel avec çà.

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)
Sur les coup de 21h un peu avant que la grosse ce leve, en regardant les constellations, j'ai pu voir une sorte de tache flou en vision indirect dans le cocher.

Hello !

Au centre du Cocher, comme possible candidat à la détection à l’œil nu, je ne vois que deux possibilités : M37 (mag 5.6) et M36 (mag 6), mais à mon sens, même en vision décalée, je suis pas sûr que ce soit possible de les chopper dans un ciel péri-urbain...

Sinon au pied des Gémeaux (donc pas loin), tu as M35 (mag 5.1) et qui me semble être un bon candidat, que tu as pu également "observer" à travers le brouillard à Moussonvilliers la dernière fois. C'était pile poil dans le Cocher ou à la périphérie ?

Modifié par dr@kula
Posté
Hello !

Au centre du Cocher, comme possible candidat à la détection à l’œil nu, je ne vois que deux possibilités : M37 (mag 5.6) et M36 (mag 6), mais à mon sens, même en vision décalée, je suis pas sûr que ce soit possible de les chopper dans un ciel péri-urbain...

Sinon au pied des Gémeaux (donc pas loin), tu as M35 (mag 5.1) et qui me semble être un bon candidat, que tu as pu également "observer" à travers le brouillard à Moussonvilliers la dernière fois. C'était pile poil dans le Cocher ou à la périphérie ?

Perso, je me fie pas trop au magnitude apparente pour les amas (ou tout autre objet du CP)...

Posté (modifié)

Merci les coupains de vos réponse c'est KOOL:cool:

alarmclock:

J'élimine donc M37 étant donné qu'il se trouve à l'extérieur de la constellation.

Virgile:

Merci pour ton COM, dés que je peut (enfin dés que le temps le permet), j'apprend les constellations pour l'instant qui ce situe dans la zone "circumpolaire" ( et ca périphérie vu que le "cocher" est dans cette zone pour le coup) et j'avoue qu'il le faut car sinon autant "chercher une aiuille dans une botte de foin". Vu l'emplacement ou j'ai pu voir "cette TACHE", je pencherais pour M36, mais bon rien de sur....:confused:. Et j'avoue que je vais essayer de me prendre une petit paire de jumelle pour m'aclimater avec le ciel.

Dr@kula:

Effectivement cela eut etre que M36 ou M37 vu que ça se trouvé a l’intérieur de la constellation.

Mais je ne suis pas dans un milieu urbain, je suis en campagne, donc un ciel assez noir quand il est dégagé. C'est pour cela que je parle de vision indirect car, quand je regardé de face l'amas ouvert on le voyais s'atténué directement, alors quand regardant une étoile voisine, l'amas réaparaissé vivement (comme si qu'on regardé les pléiades mais avec bcp bcp moins d'étoiles).

Merci pour l'info de l'endroit de M35, je vais plancher dessus quand le ciel voudra bien car j'avais appréciais:wub:.

Sinon ce n'étais pas trop en périphérie, ni au centre d'ailleur. Plus entre "β Aur" et "ι Auré. Bon après ce n'est que mon interprétation hein.

En tout cas merci de vos remarque conseil et autre, car c'est comme ca que l'on peut avancer. Grace a toute les compétences de chacun....

Et sinon, vous, vous n'avez rien remarqué si vous avez regardé le ciel?

Sur ceux, @ très bientot j espere.....:be:

Modifié par nixospeed
Posté

D'après ce que j'ai pus lire dessus c'est un bon rapport QUAL/PRIX. et ce qui ma décidé a la prendre c'est quand je l'ai vu fonctionné avec toi....

Plus qu'à attendre le 150/750 et un petit reflex et je pense que je serais pas mal......

Posté
Ce soir le ciel est beau... Trop fatigué, trop picolé je vais me coucher :confused:

Le ciel était de toute beauté, mais oui trop picolé:amigos: (j'ai mal au cheveux) aussi pour avoir la motive de sortir le matos, dommage....... En espérant que ca reste un peu comme ca...:b:

Posté
Ce soir le ciel est beau... Trop fatigué, trop picolé je vais me coucher :confused:

ah bon vous avez eu des etoiles vous ?

moi que dalle...

du coup trop picolé aussi ;)

bande d'alcooliques :be:

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.