Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Bon , finalement je ne pourrais pas venir . Le frangin vient de m'appeler et il veux venir avec 3 ou 5 personnes voir plus de sont taf pour l'observer / photographier et je dois trouver un lieu près sont taf pour qu'ils puisses aller bosser dès que c'est fini .

Posté
Bon , finalement je ne pourrais pas venir . Le frangin vient de m'appeler et il veux venir avec 3 ou 5 personnes voir plus de sont taf pour l'observer / photographier et je dois trouver un lieu près sont taf pour qu'ils puisses aller bosser dès que c'est fini .

Arf ! La tuile...:<<:

Bon beh on vous rejoins à Vayres alors ?!

Je me suis laissé entendre dire au'il y a de l’électricité sur le stade ? Il y a besoin de matos particulier (genre rallonge, multiprise) ?

Pour ma part, je ne pense pas être sur place avant 2h :cool:

Posté (modifié)

Merci j'étais devant mais rien pour immortaliser !

Et magnifique nuit, ciel dégagé, pas d'humidité et un nombre incroyable d'étoiles, je n'ai même pas retrouvé pégase...

Modifié par gunsman76
Posté

J'ai tenté une mosaique de 10 avi pendant la totalité et un Time lapes de la sortie.. Je verrais ça quand je serais reposé. En attendant boulot!

Wouaaaaaaa!!!!

Posté
Pour les copains avec qui je n'est pas pu partager ce moment

ecliipse.bmp?dl=1

Les 200 mm n'ont pas suffit à convaincre madame ;) ?

Posté

Merci de souligner la faute de conjuguaison, deja qu'en temps normal je suis pas fort mais avec la fatigue y'a plus personne.

Bon, je pose mes enfants à l'école et je vais au somme.

Posté

Pour ma part une séance d'imagerie intens(iv)e !

J'ai encore fait mon "japonais" ! Je ne m'y retrouve plus !

Merci BackyardEos d'horodater les fichiers :p

Voici la mienne :

get.jpg

Posté

C'est très beau, la barre est haute. En ce qui me concerne je dois faire encore les darks à 1600iso pour la phase de totalité c'est un peu bruité. Je vais essayer de vous préparer un truc sympa alors patience.

Posté

Ce soir tout à l'air ok pour une petite séance d'observation avec mon 200/800 ! Avec un 9mm, car je n'ai que ça pour le moment...

Et vendredi je vais au club essayer de demandé au collègue de me montrer un 15 ou un 20 pour voir ce que ça donne avec mon FD4.

Posté

Dommage que vous n'ayez pu venir, mais l'essentiel est que vous ayez tous pu contempler et (ou) imager cette éclipse. Petite pensée pour Kesari qui a galéré sur l'autoroute aux abords de Paris.

Ce sera pour une prochaine fois :cool:

Posté
Dommage que vous n'ayez pu venir, mais l'essentiel est que vous ayez tous pu contempler et (ou) imager cette éclipse. Petite pensée pour Kesari qui a galéré sur l'autoroute aux abords de Paris.

Ce sera pour une prochaine fois :cool:

salut antares, j'ai parler avec dobbleu on passera te voir a vayres et tout ceux qui seront dispos sont les bienvenues, je vais me rattraper en espèrent qu'on aura un magnifique ciel .

Posté

C'est clair Seb que ta Super Lune est superbe. Tu me donnes envie d'achever ma mosaïque où il manque la moitié ;).

En tous cas c'est du bon travail, et tu as dû y passer pas mal de temps. Tu as utilisé quoi comme logiciel ?

Posté
C'est clair Seb que ta Super Lune est superbe. Tu me donnes envie d'achever ma mosaïque où il manque la moitié ;).

En tous cas c'est du bon travail, et tu as dû y passer pas mal de temps. Tu as utilisé quoi comme logiciel ?

J'ai utilisé Photoshop CS6 Extended. Et il m'aura fallu 5h de travail pour la mosaïque. Traitement des avi compris.J'ai enchaîné le tout en une soirée.

Posté

Petite soirée astro hier avec les copains.

Beaucoup moins bien que la nuit de l'eclipse, beaucoup d'humidité.

Tiens comme j'avais un creux cet après midi, je me suis fabriquer une boite pour pouvoir lire mon atlas, sans que l'humidité tombe dessus. Demain je vais réaliser l'éclairage à Led rouge avec potentiomètre pour régler la luminosité.

Parce que j'en ai un peu marre d'allumer, d'eteindre la lampe rouge, prendre/repose l'atlas pour regarder dans l'oculaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.