Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Effectivement il y a une zone un peu plus claire sur la carte AVEX entre Saint-Léger et la Boissière-école. Tu connais un site sans éclairage public et dégagé?

Comme disent les autres, ça sent quand même méchamment l'humidité pour ce soir, voire le brouillard. Je sais pas si ça vaut le coup de se déplacer pour patauger au bout d'une heure?:refl:

Le spot se situe dans un patelin qui s'appelle La Villeneuve et c'est au beau milieu d'un champ. :cool: Il me semble que le village éteint les lumières après 23h30/minuit et le ciel devient un poil plus potable (on y voit la voie lactée au zénith)

C'est bien pour ça aussi que je ne suis pas super chaud pour me taper les 80 bornes qui me séparent de Moussonvilliers, si c'est pour avoir la même mésaventure que l'avant dernière fois :be:

Posté

C'est quand même bien parti pour se pourrir assez vite. Du genre on arrive vers 21h30, à 22h30 les instruments commencent à être utilisables, à 23h on commence les vraies observations et alors seulement alors le ciel se couvre en quelques minutes :D

D'autant que dans mon jardin à Houdan j'ai un espace dégagé avec la VL jusqu'à 20-30° les bons jours... alors comment te dire ... :/

Posté
C'est quand même bien parti pour se pourrir assez vite. Du genre on arrive vers 21h30, à 22h30 les instruments commencent à être utilisables, à 23h on commence les vraies observations et alors seulement alors le ciel se couvre en quelques minutes :D

D'autant que dans mon jardin à Houdan j'ai un espace dégagé avec la VL jusqu'à 20-30° les bons jours... alors comment te dire ... :/

C'est toi qui voit ;)

On reporte un de ces 4 ?

Posté
Ok on reporte! La prochaine sortie il faudra que je te fasse essayer les LOA 21 (oculaires 3D).... !shifty!

J'en salive d'avance, rien qu'à lire le compte-rendu que tu en a fait :wub:

Posté
Bonjour

J aurais le droit moi aussi de les essayer.:)

JM

Il est certain qu'en bino sur ton 560, ça doit arracher la rétine :cool:

Tu serais prêt, un de ces 4, à pousser jusqu'à Moussonvilliers avé ton tromblon ?

Posté

Bonjour

Oui Dr@k je suis prêt a pousser mais faut que le ciel soit là et que je n ai pas de course

ce jour là.

Je dois avoir 2h20 de route quand même.

A plus.

JM

Posté
Bonjour

Oui Dr@k je suis prêt a pousser mais faut que le ciel soit là et que je n ai pas de course

ce jour là.

A plus.

JM

Moi j'ai 2h30 de route...

Posté
Bonjour

ce jour là.

A plus.

JM

si tu veut tu peut dormir a la maison pas de souci ou ou loue au chalet au perche 6 personnes 75 euros la nuit et on profite deux de nuits le site se trouve a 400m alt a l’abri de la brume

Posté (modifié)
si tu veut tu peut dormir a la maison pas de souci ou ou loue au chalet au perche 6 personnes 75 euros la nuit et on profite deux de nuits le site se trouve a 400m alt a l’abri de la brume

Oui on fera ca Lionel, c'est deja négocier de mon côté si tu vois de quoi je parles. Et comme Dob Bleu, si trois sources meteo concordent pour une complète sans nuages.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Oui on fera ca Lionel, c'est deja négocier de mon côté si tu vois de quoi je parles. Et comme Dob Bleu, si trois sources meteo concordent pour une complète sans nuages.

Je suis également chaud patate pour une star party dans le perche un week end.....

Posté
Même une nuit m'irais comme même bien entendu.... Surtout en bino 3d dans un 560mm.... :wub:

Nixo je suis navré, loin de moi de jouer les ayatollah de l'auretografes, mais...

CHATON_1.jpg

:p

Posté
OOOOOps...mes plus confuses

maitre-capello.jpg

Au final, c'est une belle morale n'est-il pas!!!;)

C'est vrai que cette erreur je la fait souvent car même quand je parle je fais cette même erreur....

Sorry les zamis...:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.