Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
pardon j'ai pas bien saisi , c'est à quel endroit ?

bonjour weldone, ici Soligny-la-Trappe

SIRET : 21610475200052 APE : 552A

Copyright © Parc Résidentiel du Perche 2009 tous droits réservés

Situation géographique du Parc Résidentiel du Perche

Soligny-la-Trappe (Normandie-Orne-Perche) Coordonnées G.P.S : E 0.53658 ° / N 48.62100 °

Posté
Ce soir il se peut que je sorte sur le site AVEX de enfer (95). Fenêtre d'observation jusqu'à 2 ou 3 h du mat.

Bye et bonne journée .Antoine.

salut poloris, effectivement il devrais avoir un ciel dégager mais sera court 00h voir 1h maxi en haute Normandie sa vient juste de se dégager je serai bien sortie pour une nuit bien remplis bonne observation.

Posté

Que ca a fait du bien de revoir quelques milliers de soleils hier soir. Je me suis régalé sur orion, le cocher et cassiopée.

Me voila regonfler à bloc 🌙🌙🌙🌟🌟🌟🌟

Posté
Que ca a fait du bien de revoir quelques milliers de soleils hier soir. Je me suis régalé sur orion, le cocher et cassiopée.

Me voila regonfler à bloc 🌙🌙🌙🌟🌟🌟🌟

Salut polaris, sur quelle site t'es partie observer tu été seul , je comprend que sa doit faire du bien sa fait deux mois que je peut pas observer pour causse les miroirs du t400 sont pas près

Posté
Bah hier soir pas terrible, je sors le matoss un peu avant 23h et boom couverture nuageuse, encore rater...

Salut virgile, qui tente rien n'a rien s'est vrai que s'est rageant la semaine prochaine il s'annonce du beau courage

Posté
Salut polaris, sur quelle site t'es partie observer tu été seul , je comprend que sa doit faire du bien sa fait deux mois que je peut pas observer pour causse les miroirs du t400 sont pas près

On est sorti à enfer , j'étais avec

Will . Ca s'est couvert à partir de 01H.

Posté

Nous hier soir, soirée magnifique jusqu'à 23h.

Orion et pour la première fois j'ai pu observer M81-M82. Après plus de deux mois sans pouvoir observer (en fait depuis l'achat de mon nouvel oculaire) j'ai enfin pu le tester et je suis conquis.

Bref, il faut parfois un peu de patience.

Maintenant il faut que je me trouve un collimateur laser.

Posté

Orion et pour la première fois j'ai pu observer M81-M82. Après plus de deux mois sans pouvoir observer (en fait depuis l'achat de mon nouvel oculaire) j'ai enfin pu le tester et je suis conquis.

Si tu ne fait que du visuel je te conseil fortement celui de chez baader. 75-80€ en general.

Posté

Polaris, je ne fais que du visuel. J'ai investi dans un Explore Scientifique 14mm et je dois dire que j'en suis très content. Le prochain achat sera le 8,8mm.

Mais pour le moment je profite du 14mm et je découvre plein plein de chose.

Posté

Content que tu a pu en profiter , t'es pas obliger de prendre un laser qui de plus demande aussi a etre bien collimater un oeil ton taka s'est top ou autre sa ferra des économies pour un prochain oculaire

Posté
La collimation est plus précise au Cheshire, et finir sur une étoile..

D'accord avec toi s'est se qui convient le mieux a faire pour obtenir un résultat sur .

Posté
A bon le sheshire serait mieux ?

salut gunsman pour la colim j'utilise Oculaire de collimation Takahashi tu peut en trouver sur les pa neuf de mémoire 45 euros

Posté
C'est aussi bien ?

L'oculaire de collimation taka s'est une piece usiné de haute précision valeur sur extrêmement faible maitenant Cheshire sa peut faire aussi mais évite de prendre le premier prix et comme dit plus haut fenir sur une etoile

Posté (modifié)
C'est aussi bien ?

Oui :be: et même mieux qu'un laser... Sur le SC pas le choix je le fais à l'œil et il n'y a rien de mieux.

Superbe ciel ce soir (j'ai un souci qui m'empêche d'imager... Je voulais faire la tête de cheval :cry:).

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Ce n'est que partie remise! Le ciel s'annonce pas mal ce soir..

ciel dégager ce soir et pour demain il faut en profiter malgré la pluie qu'on a eu aujourd'hui en haute Normandie, je vous aurai bien accompagner mais mon primaire est toujours en cour d'alumunure donc pas de dob pour la sortie qui est prévue et en ce qui concerne la météo pour ce wd s'est loin d’être top

Posté
ciel dégager ce soir et pour demain il faut en profiter malgré la pluie qu'on a eu aujourd'hui en haute Normandie, je vous aurai bien accompagner mais mon primaire est toujours en cour d'alumunure donc pas de dob pour la sortie qui est prévue et en ce qui concerne la météo pour ce wd s'est loin d’être top

Demain matin levé à 5 h pour notre comète du moment. Avec un peu de chance je la croquerai sur papier .

Posté
Demain matin levé à 5 h pour notre comète du moment. Avec un peu de chance je la croquerai sur papier .

si on parle bien de la même comète catalina on la trouve actuellement prés de venus mais sa reste bas sur l’horizon elle est donner en magnitude > 5 gerard 33 a poster une carte avec sa trajectoire

<

Posté (modifié)

J'espère que vous avez pu profiter de cette nuit... Moi, j'ai toujours un souci qui m'empêche de faire quoique ce soit, j'ai les nerfs après une belle nuit comme celle ci :cry: peut même pas prendre la belle Catalina (la formule est un peu maladroite :be:)

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Salut Weldon78. Nous faisons une sortie dans le perche ce week end. (Voir fil N° 2493).

je vient de voir la météo je croix que s'est mort la couche nuageuse sera la tout le wd plus le taux d’humidité pratiquement 100% très embarrassant il faudrait mieux prévoir la sortie pour janvier quand pense tu?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.