Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Je voulais a la base une star adventurer ou un objectifs photo ou des filtres. Et bie. J ai eu 6 paires de chaussettes et deux pantalon......TAILLE BASSE POUR MEUF SVP... moi je dit c est du lourd...LOL

Posté

Le père Noel est parfois un farceur :be:

Pour ma part, pas de matos astro sur la liste, donc pas de farce de ce côté là, mais je fut bien gâté tout de même :cool:

Posté

salut tout le monde

je retente à tout hasard mais comme les prochaines 48 h semblent à peu près clémentes pour l'observation, est ce que des gens ont prévu ou seraient intéressés de sortir ?

J'avoue avoir un peu hate de me servir de ma lunette ;)

Au plaisir ++

Fab

Posté
Je me doute bien que tu as hâte, c'est quoi comme lulu ?

C'est une I-Nova 70/420 APO visible sur la maison de l'astro quand le site sera sorti de sa maintenance ;)

Posté

Bon choix, l'été prochain tu pourrais regarder les dentelles du cygne en entier avec ça. Et si tu veux faire un jour de la photo ce sera pas mal aussi :be: à moins que tu n'en fasse déjà.

Posté (modifié)
Bon choix, l'été prochain tu pourrais regarder les dentelles du cygne en entier avec ça. Et si tu veux faire un jour de la photo ce sera pas mal aussi :be: à moins que tu n'en fasse déjà.

justement j'aimerais bien faire de la photo...enfin tout me plairait ;) m'en servir deja ca serait pas mal ;) meme s'il fait froid hein:)

(je viens d'aller jeter un œil sur les dentelles du cygne, si je vois ca je vais faire de l'apnée de l'éveil je crois ! )

Modifié par weldone78
Posté

J'ai un peu honte de le dire mais je n'ai jamais regarder en direct dans ma 80ed, il n'y a que l'apn qui a eu l'honneur de se placer derrière :be:.

Faudrait peut être que j'essaie un jour...

Posté
J'ai un peu honte de le dire mais je n'ai jamais regarder en direct dans ma 80ed, il n'y a que l'apn qui a eu l'honneur de se placer derrière :be:.

Ça veut dire quoi regarder en direct de ta 80? (oui j ai prévenu y a du level hein;))

Posté

Ensemble, pointons-le du doigt et crions "BOOOOOOOUUUUUUUHH" :D

Plus sérieusement, si tu ne trouves aucun intérêt à te tirer sur l’œil pendant des heures pour débusquer de la tachouille, il n'y a aucune honte à avoir !

De la même manière, je n'arrive pas à pratiquer la photo avec mon matos (bien que je sois équipé pour) pour la bonne et simple raison que les occasions de mettre le nez dehors sont tellement rares que, lorsque je sors, je préfère me tirer sur l’œil pendant des heures sur de la tachouille plutôt que m'emberlificoter les pinceaux avec un système de prise de vue qui m'aura déclaré la guerre des nerfs et qui refusera obstinément de fonctionner (oubli de la batterie de l'APN (coucou Mr V. :be:), câble manquant à l'appel, mise au point infaisable, connexion avec l'ordi non fonctionnelle alors que d'habitude, ça marche nickel, la liste des crises de nerf latentes est longue...).

Posté
Je voulais a la base une star adventurer ou un objectifs photo ou des filtres. Et bie. J ai eu 6 paires de chaussettes et deux pantalon......TAILLE BASSE POUR MEUF SVP... moi je dit c est du lourd...LOL

eh oui ...!!! parfois le Pére Noel est une ordure !!! ;)

Posté
Elle vaut le coup!

Les nébulosités sont sublimes.

C'est dommage que je n'ai pas eu plus de temps et de nombre de pose..

T'inquiètes, A la prochaine nouvelle Lune Les 7 sœurs seront encore là ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous,

Tardivement je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2016 en espérant qu'elle vous apportera santé et prospérité mais aussi des cieux moins ombragés que l'année précédente. Mon nouveau job ne me laisse aucun répit, plus rien le temps de faire depuis l'éclipse de Lune du 28/09. Malgré tout je ne désespère pas de me libérer pour une virée sous la voûte céleste. Encore une bonne année et à bientôt.

Posté

Merci Seb à toi aussi tous mes vœux. J'avais l'espoir de changer de boulot pour 2016 et finalement je rempile donc toujours quelques déplacement dans le 91 pour moi cette année et peut être dès occasions de se croiser. :)

Posté (modifié)

Pour les amis du fofo une version réduite :

M45.jpg?dl=1

Pour la petit histoire, installation avec un brin de nuages dans le ciel puis ca s'est dégagé alors shooting en règle, ca à cailler sec alors j'ai tout mis en automatique pour revenir sur le coup de 2 h du mat pour desintaller (la meteo disait que ca se couvrirait à cette heure la). Mais grand beau ciel magnifique !! Je desinstalle quand même, on est en Normandie alors méfiance. Une fois desinstaller la neige à pointé le bout de son nez... Donc je pouvais pas poser plus, ce fut une trouée de quelques heures.

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.