Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Moi non plus, plus un centime à débourser dans l'astro et la photo. En même temps, j'ai grave craqué ces dernier temps... Entre mes nouveaux objectifs, pied photo Vanguard et un MTO 100mm à f10 maksutov et bien evidemment la SW 100ED flp53 que je vais chercher ce soir :wub: j'arrête la jusqu'à cet été........

Posté
Moi non plus, plus un centime à débourser dans l'astro et la photo. En même temps, j'ai grave craqué ces dernier temps... Entre mes nouveaux objectifs, pied photo Vanguard et un MTO 100mm à f10 maksutov et bien evidemment la SW 100ED flp53 que je vais chercher ce soir :wub: j'arrête la jusqu'à cet été........

Euh, t'en as pris pour bien plus que jusqu'à cet été, je crois :be:

On aura la joie de voir ce beau matos au moins aux NAT ? (vu que tel que c'est parti, on aura pas droit à sortir d'ici là)

Posté
Euh, t'en as pris pour bien plus que jusqu'à cet été, je crois :be:

On aura la joie de voir ce beau matos au moins aux NAT ? (vu que tel que c'est parti, on aura pas droit à sortir d'ici là)

Si tout va bien oui... Mais je risque d'être en détachement pro entre fin avril et/ou mai pour aller voir notre client. Et c'est en RUSSIE les zamis.....

Cette été je prévois de me prendre une star Adventurer et une 80/400 pour partir en vacance léger. Et si tout va bien, le ciel seras de toute beauté en Novembre pour ma part car je serais une semaine au Cambodge....:wub:

Posté

demain il devrai avoir une fenêtre d'observation coter dreux

22 h. Intervalles nuageux 2° 29 km/h

23 h. Intervalles nuageux 2° 30 km/h

24 h. Dégagé

1 h. a 2h Dégagé

Posté

Bien le bonjour les amis. Hier j'ai été chercher ma petit 100ED :wub: Et bien c'est de toute beauté. La personne que j'ai rencontré (Jean920) est vraiment très sympa, et, est un vrai professionnel de l'astro. Autant dire qu'il connait bien son matos et tous ce qui passe dans ces main.

Pour ceux que ca intéresse, Jean vend également MAK180 en excellente état. Dommage que ne n'avais pas assez de roro dans les poche...:D

Mais j'y pense. Il fait beau les amis???:?: Ca risque de ne pas durer....:cry:

Bonne journée à tous.....

Posté

Je sais pas je suis encore dans mon lit :be:

Mes félicitations, mon changement de tube sera pour l'an prochain en ce qui me concerne... Grosse Lulu ou SL300, j'ai le temps de réfléchir...

Posté

Merci Virgile.

Manque plus que le temps soit au RDV pour sortir est apprendre le bestiau. dans la nuit hier le temps été bien dégagé. J'ai vu ca en me levant, mais pas du tout la force de mettre la combi et sortir tout le bignouf....:cry:

Du coup en me réveillant ce matin, j'ai décidé de faire de mon 150/750 un strock, Comme ca quand je me lève la nuit et voit un ciel comme celui d'hier je peux sauter dans mes pompes et sortir le 150 en 2min.... Bien plus pratique...

Carrément Virgile, ca va envoyer du pâté avec un SL300. Mais tu garde quand même ton C8 pour imager pendant que t'observe au SL????

Le veinard qu'il est encore dans sont dOdO......;)

Posté
Merci Virgile.

Manque plus que le temps soit au RDV pour sortir est apprendre le bestiau. dans la nuit hier le temps été bien dégagé. J'ai vu ca en me levant, mais pas du tout la force de mettre la combi et sortir tout le bignouf....:cry:

Du coup en me réveillant ce matin, j'ai décidé de faire de mon 150/750 un strock, Comme ca quand je me lève la nuit et voit un ciel comme celui d'hier je peux sauter dans mes pompes et sortir le 150 en 2min.... Bien plus pratique...

Carrément Virgile, ca va envoyer du pâté avec un SL300. Mais tu garde quand même ton C8 pour imager pendant que t'observe au SL????

Le veinard qu'il est encore dans sont dOdO......;)

Je sais pas je pense que si j'opte pour le SL300 je revend C8 et la 80ed. Si c'est un lulu je garde le C8 pour le planétaire.

Posté (modifié)
Petite session dans le jardin avec le 200 entre les nuages... A peine le temps de pointer que les percées se referment!

Pas évident, mais un grand bonheur de renouer pendant 2h30 avec le ciel après quelques mois d'abstinence :)

J'aurais dû installer pour m'entraîner avec l'autoguidage avec maximdl, il fait encore beau ici. Vivement le poste fixe j'en ai un peu marre de passer 1h à tout installer...

Modifié par AstroFilDu76
Posté

hier soir petite sortie avec le dob , de 23h a 2.30 du mat, j'ai noter beaucoup de turbu et d'humidité obliger de passer le sèche cheveux puits le primaire s'est embuer et sa été la fin , observer quelque nébuleuse m 98, m42, de l’esquimau, double amas, Jupiter, et quelque dizaine galaxies

Posté
hier soir petite sortie avec le dob , de 23h a 2.30 du mat, j'ai noter beaucoup de turbu et d'humidité obliger de passer le sèche cheveux puits le primaire s'est embuer et sa été la fin , observer quelque nébuleuse m 98, m42, de l’esquimau, double amas, Jupiter, et quelque dizaine galaxies

Rassures-moi, t'en a tiré un quelconque plaisir ? :be:

Posté

pour vous répondre

il va bien s'est beaucoup plus lumineux que le 300 et pas mal de différence sur les objets comme les galaxies par contre peut de différence sur les objet de forte magnitude je ne regrette pas le choix des es 100° il passe vraiment bien j’attends un meilleur ciel par ce que hier c’était plutôt la kata de plus j'ai observer a la maison niveau pl c'est pas le top .

Posté (modifié)

Amis du soir, bonsoir,

Piti CROA :

Ce soir il fait a peu près beau, alors je me suis installé afin de me faire la main sur le terrain avec le logiciel MaximDL pour être fin prêt pour l'arrivé de la ccd :wub: (d'ici 2 semaines grand max).

Le ceteupe : retour à ma bonne vielle config 80ed sur le dos du C8, certes c'est le format le plus lourd mais c'est aussi celui qui m'offre le moins de risque de flexion que j'avais rencontré avec la pitite sw80/400 et son PO pas top du tout. Donc guidage par la 80ed avec ma fidèle pl1-m et sur le C8 le 1100d qui fera office d'imageur. Le tout sur la G11.

Step One : faire communiqué tout ce bazars, à vrai dire comme tout les pilotes Ascom sont deja installer sur l'ordinateur c'est finger in the noise.

Maximdl se connecte bien à la monture, la pl1m aussi et la 1100d aussi, seul petit souci apres un certain temps d'inactivité il se déconnecte et déconnecte aussi la pl1m par la même occasion :?:

Step two : le guidage, dans le principe ça me rappel un peu le vieux Guidemaster, j'ai un peu lutter pour trouver ou regler les seuils mais une fois fait tout va presque tout seul -> Guiding ok !!

Step Tree : centrer l'objet et faire une acquisition c'est tout simple grâce à l'astrometrie et ça c'est génial !!!!! On prend une image, on l'analyse et maximdl sait exactement où le télescope pointe, en un ou deux clique il centre l'objet au plus juste, c'est presque magique... Faire du dithering et une séquence d'acquisition c'est fastoche.

Les autres étapes comme faire les darks, flats et offset j'ai pas encore vu mais ça doit pas être sorcier. Et j'ai pas vu non la roue à filtre parce que j'en a pas, enfin pas pour le moment :be: (inclue dans la caméra)

Tout ça fait un peu usine à gaz...

Cela faisait longtemps que j'avais pas passer une soirée à m'éclater comme ça... Et aussi que je m'étais pas cailler les roubignoles comme ça. Note pour plus tard : télescope en remote pour imager bien au chaud, ça veut dire encore investir dans des focusers que maximdl peut aussi piloter et faire ainsi de l'autofocus.

C'est ti pas bô la technologie (quand ca veut bien marcher).

Bref bilan très positif ce soir !!! Désolé y'a pas encore d'image mais dans quelques semaines ce sera SHO SHO SHO :be: :be:

Bonne nuit.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Avec toutes ces nouveautés j'ai hâte de faire une soirée avec vous!

Lionel: pour les nat je ne vais pas pouvoir me déplacer. Finances chaud patate en ce moment!

Ça va envoyer du lourd la ccd Virgile! Hâte de voir les premiers résultats! 😉

Posté

bonjour triff comment dire un soiree avec dudu c'est....... no comment

heureusement il y a le ciel pour nous occuper ;-)

oh fait merci pour tout virgile sans moi tu serai encore dans la galere quand meme

ca vaut bien une semaine de pret de ccd

pour moi ok sur monture verrai des qu'il fait bô sur lyon dur dur cet hiver.....

Posté
Amis du soir, bonsoir,

Piti CROA :

Ce soir il fait a peu près beau, alors je me suis installé afin de me faire la main sur le terrain avec le logiciel MaximDL pour être fin prêt pour l'arrivé de la ccd :wub: (d'ici 2 semaines grand max).

Le ceteupe : retour à ma bonne vielle config 80ed sur le dos du C8, certes c'est le format le plus lourd mais c'est aussi celui qui m'offre le moins de risque de flexion que j'avais rencontré avec la pitite sw80/400 et son PO pas top du tout. Donc guidage par la 80ed avec ma fidèle pl1-m et sur le C8 le 1100d qui fera office d'imageur. Le tout sur la G11.

Step One : faire communiqué tout ce bazars, à vrai dire comme tout les pilotes Ascom sont deja installer sur l'ordinateur c'est finger in the noise.

Maximdl se connecte bien à la monture, la pl1m aussi et la 1100d aussi, seul petit souci apres un certain temps d'inactivité il se déconnecte et déconnecte aussi la pl1m par la même occasion :?:

Step two : le guidage, dans le principe ça me rappel un peu le vieux Guidemaster, j'ai un peu lutter pour trouver ou regler les seuils mais une fois fait tout va presque tout seul -> Guiding ok !!

Step Tree : centrer l'objet et faire une acquisition c'est tout simple grâce à l'astrometrie et ça c'est génial !!!!! On prend une image, on l'analyse et maximdl sait exactement où le télescope pointe, en un ou deux clique il centre l'objet au plus juste, c'est presque magique... Faire du dithering et une séquence d'acquisition c'est fastoche.

Les autres étapes comme faire les darks, flats et offset j'ai pas encore vu mais ça doit pas être sorcier. Et j'ai pas vu non la roue à filtre parce que j'en a pas, enfin pas pour le moment :be: (inclue dans la caméra)

Tout ça fait un peu usine à gaz...

Cela faisait longtemps que j'avais pas passer une soirée à m'éclater comme ça... Et aussi que je m'étais pas cailler les roubignoles comme ça. Note pour plus tard : télescope en remote pour imager bien au chaud, ça veut dire encore investir dans des focusers que maximdl peut aussi piloter et faire ainsi de l'autofocus.

C'est ti pas bô la technologie (quand ca veut bien marcher).

Bref bilan très positif ce soir !!! Désolé y'a pas encore d'image mais dans quelques semaines ce sera SHO SHO SHO :be: :be:

Bonne nuit.

Une bonne petite CROA tout ca Virgile. C'est cool. Je suis en train de voir pour refaire un pc dédié à l'astro. Quand il seras prêt, je passerais chez toi afin que l'on vois ensemble les point d'autoguidage etc.... Si ca te dérange pas.....

Posté

je confirme je serai demain soir a moussonvilliers , pour deux raison le ciel et électricité qui est dispos bienvenue a tous .sa va être la soirée pac-man galaxie

Posté (modifié)

Je ne pense pas pouvoir bouger ce jour. vu à l'heure que je dois me lever et le taf que j'ai à faire, mieux vaut être en forme....:cry: Peut être une petite exploration lunaire depuis le jardin histoire de jeter l'œil dans la 100ED..

PS: Qui aurais des oculaires orthoscopique à prêter, Jean920 me disait qu'avec cette lunaire en planétaire il y a rien de mieux. J'aurais aimé tester avant de casser une nouvelle fois la tirelire.

En parlant de lui, j'ai vu qu'il avait mis une nouvelle liste de matos à vendre. Donc pour les copains qui cherche quelque chose hésitez pas, il sais vraiment de quoi il parle ce Mr..... ;)

Modifié par nixospeed

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.