Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Bien le bonsoir. Vu que je ne poste pas ou plus de photo manque de temps, je vous présente cette petite lune toute fraiche de ce jour prise sur le coude...

Pour les EXIF: prise au 450D et sigma 70-300mm à 238mm (soit 381mm en APS-C). ISO100, F/7.1 et 1/30sec. Traitement lightroom.

Ca ne casse pas 3 pattes a un canard mais bon, elle est là quand même.

bonne fin de soirée à tous.

<a href=25637-1455560169.jpg' alt='25637-1455560

Posté
Merci Nico ça fait du bien... Ici à Grenoble il fait pas beau

Merci Virgile, ici le ciel est à peu près potable.... Mon écran de PC doit vraiment être mal réglé car mes photos sont carrément plus sombre sur tous les autres écran...:cry: Il va falloir que j'y remède rapidement....:?:

Posté

Non pas de mon côté.. Par contre tu peux regarder sur le net il y a plusieurs tutos pour calibrer son ecran sans sonde.. C'est pas parfait mais ça permet de se rapprocher un peu de la vérité.. 😉

Posté
Non pas de mon côté.. Par contre tu peux regarder sur le net il y a plusieurs tutos pour calibrer son ecran sans sonde.. C'est pas parfait mais ça permet de se rapprocher un peu de la vérité.. 😉

Merci TRIFF. C'est ce que je vais faire dans un premier temps...;)

Ca seras à ajouter à la liste du père noël....:D

Posté

salut tout le monde. juste pour vous souhaiter un bon week end et vous rappeler que dès qu'une sortie se prépare, n'hésitez pas à me faire signe ;) d'ici là la patience est le maitre mot... ;) ++

Posté

Bonjour,

Ce soir, il est sensé faire beau, je sors donc le matoss. Ma cible : le challenge d'hiver de Gerard33, i.e. NGC 5033 dans les Chiens de Chasse...

Le tout à l'APN eos 1100d au C8 avec Red F6.3.

Virgile

Posté (modifié)

Je viens de faire découvrir le soleil en visuel à mes enfants, ma cadette (5 ans) apprécie les autres sont moins enthousiaste.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Bonjour à tous,

Juste en passant, j'habite Houdan depuis peu et pour le moment en attente d'un véhicule, j'ai parcouru la ville à la recherche d'un spot, j'en ai trouvé un vraiment pas mal proche de l'Opton (un petit bras d'eau qui cours en contrebas), grosse clairière en amont de champs dans une cuvette, coupé des lumières de la ville la nuit. Vraiment intéressant en cas de gros ciel, si d'aventure et si vous n'êtes pas loin, faites vous plaisir (et faites signe, plus on est de fous xD...), les coordonnées ==> 48.786298, 1.600094

Posté

Salut et bienvenue parmi-nous !

Je viens de zieuter les coordonnées que tu nous as transmises, un coup de gogole streetview m'amène à m'interroger sur l'accessibilité en bagnole au spot que tu nous a donné ? (s'il faut se garer 3km en amont et transporter tout le bardas, certes, c'est sympa pour le côté sportif, mais ça va pas trop le faire quand même :be:). Mais j'ai bien compris ton impératif vu que tu n'es pas véhiculé...

Si l'envie te prends de pousser beaucoup plus loin, on a le spot de Moussonvilliers, et si ça t’intéresse et que tu n'as pas 12t de matos à trimbaler, ceux pour qui Houdan est sur leur chemin (comme ton serviteur), peuvent éventuellement passer te récupérer.

Posté

Merci pour la bienvenue ! Ah c'est nice ça merci pour la propal, je prends ;) Justement je travaille à me constituer un rig "transportable" et à pied (bon...le jour ou le ciel se décide à se dégager aussi...vache maigre pinaise depuis décembre)

Concernant le spot en question y'a un parking pas loin (visible sur streetview/earth) à 150m environ, un petit chariot/caddie et roulezzz! en plus ça descend donc pas d'effort monstre à fournir

Posté
Merci pour la bienvenue ! Ah c'est nice ça merci pour la propal, je prends ;) Justement je travaille à me constituer un rig "transportable" et à pied (bon...le jour ou le ciel se décide à se dégager aussi...vache maigre pinaise depuis décembre)

Concernant le spot en question y'a un parking pas loin (visible sur streetview/earth) à 150m environ, un petit chariot/caddie et roulezzz! en plus ça descend donc pas d'effort monstre à fournir

Sauf pour la remontée...:p Sinon bienvenue parmi nous. Concernant ton spot, en effet ca n'a pas l'air trop mal sauf que j'ai peur que pendant la nuit le brouillard pourrais s'installer à cause de la rivière. ;)

Posté

Yes merci ;) Héhé ouais ça monte un peu mais ça va (bon moi j'habite en hyper centre ville, et pour remonter chez moi qd on est pas habitué et chargé, les cuisses brulent un peu krkr) mais je suis un gros marcheur.

Sinon concernant le brouillard, j'ai fais qq sorties (photo/tests CP) de nuit et rien, faut dire que l'Opton est assez bas et le volume d'eau qui transite est assez faible mais en effet tu dois avoir raison, dans certaines conditions ça doit brumer un peu d'autant que le spot est une cuvette.

Posté

Pas grand chose, le strict nécessaire dirons nous (je débute en tant qu'astram)

Achro Bresser 90/900 + qq SuperPlössl de la même marque (26/15/6.5)

Exos1 en monture (moteur AD)

et Samsung NX10 en imageur, mais demain je récup un Pentax K-R de base, et le module GPS qui va bien pour activer la fonction "astro tracer" est en chemin xD

Bien entendu toute une palanquée d'objo divers et variés.

Posté
Tu est déjà bien armée je dirait... ;) Ravis et pressé de faire ta connaissance... :D

Ravissement partagé, il me tarde également de voir arriver le jour dit de sauterie afin de te/vous rencontrer ;)

Posté

Bonjour et Bienvenue parmis nous Shaabaaz

carrément Virgile, ça caillé dur dur....

Le pire c'est que j'ai laissé Backyard regler en .jpg !! La grosse loose.

Bye et 1100d finissent leur service avant la fin de la semaine...suivez mon regard, la petite est en chemin :wub:

Posté
Sauf pour la remontée...:p Sinon bienvenue parmi nous. Concernant ton spot, en effet ca n'a pas l'air trop mal sauf que j'ai peur que pendant la nuit le brouillard pourrais s'installer à cause de la rivière. ;)

C'est ce que j'allais dire, quand ça descend, ça veut dire aussi qu'une remontée nous attends tôt ou tard :be:

Pas grand chose, le strict nécessaire dirons nous (je débute en tant qu'astram)

Achro Bresser 90/900 + qq SuperPlössl de la même marque (26/15/6.5)

Exos1 en monture (moteur AD)

et Samsung NX10 en imageur, mais demain je récup un Pentax K-R de base, et le module GPS qui va bien pour activer la fonction "astro tracer" est en chemin xD

Bien entendu toute une palanquée d'objo divers et variés.

Bah c'est déjà pas mal, dis-donc !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.