Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce soir, je bouge les amis. Je vais me foutre dans un champ non loin de chez moi. Programme : photo sur l'ed80/eq6 et visuel sur le C8/cg5.. Je vais me geler les c... Mais ce sera bon quand même.

La lune se lève à 1h20 et dernier quartier bien entamé, elle ne devrait pas être trop gênante.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Ce soir, je bouge les amis. Je vais me foutre dans un champ non loin de chez moi. Programme : photo sur l'ed80/eq6 et visuel sur le C8/cg5.. Je vais me geler les c... Mais ce sera bon quand même.

La lune se lève à 1h20 et dernier quartier bien entamé, elle ne devrait pas être trop gênante.

oui fonce ;)

surtout si tu as un bout de ciel propre ce soir !!

ici sur rouen c'est le bronx dans le ciel...

bon c'est quand qu'on se tire quelques jrs dans le sud observer ?!

Posté (modifié)

Bonsoir,

Un petit CROA à chaud (enfin plutôt à froid 3°C et une legère brise)

Ciel pas optimal mais tout à fait correct pour faire ce que j'ai voulu faire concernant PHD guiding et dithering avec BackyardEOS sous les recommandations d'OrionRider et Dr@kula. Tout à parfaitement fonctionné, j'ai accumulé ainsi une bonne cinquantaine de minutes de poses sur M42 (cible de choix en ce moment), je vous ferais profité du résultat asap.

Point remarquable : l'essaim des géminides est flamboyant (au moins 2 par minutes et pas mal de bolides) !!!!

Je me couche quand la Lune se lève (faut que j'assure demain matin avec mes enfants pour l'ecole donc dodo).

Bonne nuit, pour ma part c'est une bonne soirée. Prochaine étape : défiltrage du 1100D et je pourais attaqué les choses sérieuses.

Oui Guillaume j'ai foncé, ciel suffisant pour du visuel, j'ai pas sortit le C8, mais vu la temparature je suis rester bien au chaud dans la voiture.

Je descend régulièrement dans le sud pour le boulot. En destination, je te préconise La Mure, au sud de Grenoble, j'ai pas encore testé, j'attend l'accasion.

Le souci de la montagne l'hiver c'est que les cols sont fermés, mais je crois qu'il y a des spots en basse altitude.

Sinon le top du top l'auvergne, pas un poil de PL. regardes les cartes AVEX de PL.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
oui fonce ;)

surtout si tu as un bout de ciel propre ce soir !!

ici sur rouen c'est le bronx dans le ciel...

bon c'est quand qu'on se tire quelques jrs dans le sud observer ?!

Ouais c'est clair que ca pourrais être pas mal hein..... Je suis en train de voir la pour acheter un petit camion. Comme ca pour bouger carrément plus simple de la place un coin comme meme au chaud etc...

Je serais chaud a faire de la borne a ce moment la pour ma part....:cool:

Posté
Le souci de la montagne l'hiver c'est que les cols sont fermés, mais je crois qu'il y a des spots en basse altitude.

Sinon le top du top l'auvergne, pas un poil de PL. regardes les cartes AVEX de PL.

Ha oui oui oui l'Auvergne... C'est ma destination de cet été. Car en plus d'un pollution nul, tu a des randonnée a faire rafting, spéléo, et j'en passe génial cette région. Entre amis, en couple ou les deux y'a de quoi s'amuser et pas s'ennuer du tout.....:wub:

Posté

Eh beh franchement, elle est pas dégueu du tout ! (j'aimerais en obtenir autant !)

Si je voulais jouer les esprits chagrins, elle me semble encore un peu bruitée, tu lui a collé des darks ?

Posté
Eh beh franchement, elle est pas dégueu du tout ! (j'aimerais en obtenir autant !)

Si je voulais jouer les esprits chagrins, elle me semble encore un peu bruitée, tu lui a collé des darks ?

Oui, j'ai fais darks offset flats tout comme il faut. C'est vrai qu'il y a du bruit rouge je trouve. Je pense que c'est du au fait qu'il n'y a que 50' de poses. Je garde les photos en stock, je l'ai additionnerais avec les futurs photos.

Je te remercie beaucoup pour BYE, c'est aussi cher qu'un intervallometre mais beaucoup plus efficace. J'ai plus qu'à trouver un hub USB avec une rallonge et je reste au chaud dans la voiture. Encore merci.

Posté
Ha oui oui oui l'Auvergne... C'est ma destination de cet été. Car en plus d'un pollution nul, tu a des randonnée a faire rafting, spéléo, et j'en passe génial cette région. Entre amis, en couple ou les deux y'a de quoi s'amuser et pas s'ennuer du tout.....:wub:

oui,astro/rando c'est un plan sympa pr des vacances cà ;)

sauf que pr ma part ca va etre compliqué pr 2015,surement pas pouvoir prendre de congés...

guillaume

Posté
Bah si tu la vois comme çà j'ai hâte de poser mon oeil sur l'oculaire de ton 410 !!!

ah bah c'est presque ca j'te dit ;)

un 410 de chez mirro-sphere ça envoie la purée...

guillaume

Posté

je propose un nouveau sujet tout neuf regroupant nos futurs rencontres ;)

ca vous branche ?

plutôt que je jongler entre les deux,puisque que les acteurs sont les memes et qu'on est tous chaud patate pr se retrouver bientôt sous la voie lactée :be:

guillaume

Posté

Il y a "Rencontre dans les petites campagnes du 27 28" de l'ami Nixo ET "Qui est à l'est de Rouen ?" de l'ami Guillaume. Le sujet de Nixo ne tient pas compte des Seinomarins, et des franciliens de l'ouest bien qu'ils viennent fort logiquement dans notre région pour regardé le ciel, celui de Guillaume ne tient pas compte des Euréliens... Alors que faire, un regroupement administratif de région !!!! :be:

Posté

Sos admin!!!!!

J'ai déja envoyé un mail a un admin pour changer le titre du post mais pas de réponse......

Faut que je leur redemande....

Mais c'est vrai qu'une fusion pour regrouper 27/28/76/78 serait plus que pas mal....

Posté
On peut feindre de se disputer pour attirer un modérateur ^^

D'où tu me fais un clin d'oeil T410?? Tu veux qu'on règle ça à MOUSSONVILLIERS??? HEIN???????? TU VEUX UN ETHOS DANS TA FACE???????

non j'en veux deux !! des 21 pr mettre sur une futur tete bino ;)

LOL

guillaume

Posté
voici un site intéressent dans le 76 un petit village en retrais des pl les mazis prés de feuillie une heure quinze de route.

les mazis ? connais po...

moi j'connais bien le quartier c'est là-bas que je me pose pr observer et 'est a 30 mins de chez moi,le meilleur site du 76 a mon avis,pres de la feuillie,a FRY pr etre exact.

regarde sur googlemap et les cartes de PL,j'pense que ya pas mieux dans cette region.

apres le perche et les sites dont on a parlé dans ce sujet et l'autre,on l'air encore meilleurs,jsuis chaud pr aller voir.

guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.