Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Merci les amis, malgré un guidage un peu bancal je suis relativement content, ça répond bien une ccd :)

Version avec DOF :

PS (j'ai dormi 1h cette nuit, c'est raide)

ngc5033%20challengehiver%20reduc.jpg?dl=1

Est ce que ca veut dire qu'avec une 70ED + NIKON D5200 je pourrai approcher quelque chose de similaire.... pardon d'avance si je suis hors concours hein ;)

Posté

Oui bien sûr, tu as quoi comme monture ? Avec une Heq5 voir Eq6 c'est tout à fais faisable en autoguidant ou sans autoguidage avec des poses plus courte (mais un mes irréprochables).

Posté
Oui bien sûr, tu as quoi comme monture ? Avec une Heq5 voir Eq6 c'est tout à fais faisable en autoguidant ou sans autoguidage avec des poses plus courte (mais un mes irréprochables).

j'ai la meme esthétiquement que celle ci...70ed Apo mais chez I-Nova

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1151_TS-INED-70mm-f-6-Refraktor-Reiseapo---Carbon-Tubus---2--Crayford-Auszug.html

A priori les mêmes caractéristiques avec le tube qui s'allonge, la molette + molette de précision etc... j'ai une monture NEQ 5 pro goto

Posté

pardon j'ai eu une lourde journée... + 15 mn pour trouver une place en "bas" de chez moi ca doit expliquer pourquoi j'ai lu "t'as quoi comme lunette".... faudra peut etre que je songe a en changer ;)

Posté
pardon j'ai eu une lourde journée... + 15 mn pour trouver une place en "bas" de chez moi ca doit expliquer pourquoi j'ai lu "t'as quoi comme lunette".... faudra peut etre que je songe a en changer ;)

:be: il doit y avoir moyen de moyenner. Tu un APN, une lunette de courte focale, une monture autoguidable... Alors avec un petit investissement cam pour autoguider un chercheur pour aller avec et zou, c'est partie...😄.

Je te fil mon numéro de portable en mp si éventuellement tu souhaites en parler. Il y a de nombreux et bon tuto pour débuter en Astrophographie. Mais je doit te prévenir, c'est tres tres addictif, chronophage et aussi le jour pour le traitement... Bref c'est passionnant l'astrophoto...

Posté

la photo est un 2nd projet dans l'astro je crois mais je vais déjà me focaliser sur le plaisir d'observer en direct.... et prendre la mesure de tout ca; je crois que je vais avoir un choc ;)

quand tu parles d'investir dans une cam tu as des produits a me proposer?

Merci pour tes infos ! :)

Posté
la photo est un 2nd projet dans l'astro je crois mais je vais déjà me focaliser sur le plaisir d'observer en direct.... et prendre la mesure de tout ca; je crois que je vais avoir un choc ;)

quand tu parles d'investir dans une cam tu as des produits a me proposer?

Merci pour tes infos ! :)

Avant d'investir "de trop", juste de quoi mettre l'APN derrière ta lulu (bague T2) et un intervallometre. Fais une (tres) bonne mis en station et vois jusqu'à combien de temps tu peux aller sans avoir un filé d'étoiles.

Posté
Avant d'investir "de trop", juste de quoi mettre l'APN derrière ta lulu (bague T2) et un intervallometre. Fais une (tres) bonne mis en station et vois jusqu'à combien de temps tu peux aller sans avoir un filé d'étoiles.

j'ai la bague pour ma lunette et un intervallometre sur le D5200. justement la mise en station je crois que j'ai besoin de pratique ;)

Posté
j'ai la bague pour ma lunette et un intervallometre sur le D5200. justement la mise en station je crois que j'ai besoin de pratique ;)

Avec la raquette synscan, c'est très simple, apres un alignement sur 3 (ou 2) étoiles tu peux faire un "polar alignement" pour affiner la mes en station. Il y a un petit moment que j'ai plus l'eq6, la procédure précisé est dans la notice. Voilou.

Posté

Le ciel ce voile du côté de Moussonvillier pour la nuit de vendredi et Samedi d'après météorama...... :cry:

Restons quand même en alerte..... On ne sais jamais

Posté
Le ciel ce voile du côté de Moussonvillier pour la nuit de vendredi et Samedi d'après météorama...... :cry:

Restons quand même en alerte..... On ne sais jamais

du coter de virgile pour la nuit de vendredi a samedi c'est mieux saint Grégoire du vievre après faut voire si Virgile sera ok son ciel est loin d’être mauvais.

Posté

ca a l'air plutôt correct les dernières prévisions non ?

Si certains parmi vous prévoient une sortie sur Moussonvilliers, j'en serais volontiers ^^

Posté
Il va y avoir un petit voile persistant, mais bon pourquoi pas sortir quand même ca fait voir du monde après tout... :D

s'est pas gagner on confirme ce soir vers 19h pour savoir sur quelle site .

Posté
s'est pas gagner on confirme ce soir vers 19h pour savoir sur quelle site .

Ok Lionel on fait comme ca... 19h tous le monde ce connecte pour voir comment cela ce passe.

Posté

De mon côté, ça se passera chez moi, trop casse bonbon en nomade avec tout le bazard. De plus, j'ai fais plusieurs boulettes la dernière fois comme la map foireuse par exemple (la mes aussi d'ailleurs)... Donc j'ai du "taf".

Posté

En ce qui me concerne j ai 2 h de route ( qie je ferais avec plaisir) mais si on sait avant c est tout aussi pratique

Vous savez ce que c est un égoïste?;)

Posté (modifié)

Bon, pour ma part, je suis installer dans la cour. Tout est prêt y'a plus qu'à. Cependant les prévisions fluctuent et pour le moment c'est pas top moumoute. Il y a que le téléphone où les voyants sont au vert. Meteoblue et Meteorama sont moins optimistes.

Je croise les doigts, je sais que les maj de Meteoblue sont moins frequentes donc à la prochaine j’espère que ce sera bon.

Demain soir il semblerait que ce soit mieux.

IMG_1548.JPG?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté
Bon, pour ma part, je suis installer dans la cour. Tout est prêt y'a plus qu'à. Cependant les prévisions fluctuent et pour le moment c'est pas top moumoute. Il y a que le téléphone où les voyants sont au vert. Meteoblue et Meteorama sont moins optimistes.

Je croise les doigts, je sais que les maj de Meteoblue sont moins frequentes donc à la prochaine j’espère que ce sera bon.

Demain soir il semblerait que ce soit mieux.

j'aurais une préférence pour demain, meilleur ciel enfin si ça ne change pas !

Posté

meteoblue indique une couverture partielle à partir de 0h-1h. Je pense que ça vaut pas trop le coup de bouger ce soir... Cette meteo Normande me rend chèvre.

Posté

Moi c'est loupé pour ce soir.. Trop de brume, je vais surveiller mais c'est pas gagné! 😰

Demain s'annonce beaucoup mieux.

Je serais plus certain de la meteo, je viendrais bien vers moussonvilliers un de ces 4! Depuis le temps....

Posté (modifié)

+1

Mais un sérieux manque de transparence :(

Ce sera suffisant pour faire une bonne mes. Ca fera ca de moins à faire demain soir

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Le jour où je me motive pour moussonvilliers est ce que quelqu'un pourrait m'héberger pour pioncer 2-3heures? Je ne me sens pas capable de faire 2h de route après une nuit sous les etoiles..

Posté
Le jour où je me motive pour moussonvilliers est ce que quelqu'un pourrait m'héberger pour pioncer 2-3heures? Je ne me sens pas capable de faire 2h de route après une nuit sous les etoiles..

ok pas de souci on fait sa demain si tu veut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.