Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Demain je ne peux pas Lionel.. Ça sera à la maison pour moi, par contre un week-end proche ca sera tout bon

ok a la prochaine nouvelle lune

Posté
Ce soir c'est un temps à faire du planétaire... Et il y a le dieu des dieux qui me fait de l'œil.

c"est Sirius qui te fait de l’œil ou jupiter

Posté (modifié)

Moi c'est superbe !! J'ai attaquer au C8 à 2m, j'ai toujours autant de mal à autoguider pour la grande focale. Bref j'ai fais de la merde... Je suis sur juju là.

Vega est bien haute, et le cygne commence à prendre son envol, ça sent le printemps.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Merci à Kesari de m'avoir tenu informé pour passer cette super soirée d'observation, j'en ai pris plein les yeux et appris plein de choses ! Notamment qu'il me faut un viseur et une lumière rouge ;) merci encore et au plaisir de refaire ca !

Posté
Merci à Kesari de m'avoir tenu informé pour passer cette super soirée d'observation, j'en ai pris plein les yeux et appris plein de choses ! Notamment qu'il me faut un viseur et une lumière rouge ;) merci encore et au plaisir de refaire ca !

Heureux d'avoir fait Ta connaissance. Au plaisir de refaire une soirée commune. Bye Antoine.

Posté
Heureux d'avoir fait Ta connaissance. Au plaisir de refaire une soirée commune. Bye Antoine.

Merci Antoine, ravi également. @bientôt Fab

Posté

prochaine sortie nouvelle lune d'avril en espérant avoir un ciel claire pour allez observer a moussonvilliers, belle rencontre super ambiance tout de même une dizaine de personnes était présent après une diète de plusieurs mois tout monde avait une motivation a 100% malgré un ciel pas top vivement que s'est condition météo s’arrange.

Posté
Ce soir je suis dehors... Encore :)

nixo doit me rejoindre se soir a la maison pour observer je bouge pas cause le travail qui m'attend demain, sinon saurais été avec plaisir de te voir a saint Grégoire du vievre attention tout de même a la brume qui risque de ce manifester bonne observation Virgile .

Posté

Merci Lionel, au niveau brume, c'était plutôt bien hier soir et ce soir le temps semble encore mieux qu'hier ;)

J'ai eu des soucis de suivi pour les 2 mètres du C8, j'ai passer mon après midi à démonter et regraisser la G11... Pas bien le choix, il fait trop beau.

Posté
Merci Lionel, au niveau brume, c'était plutôt bien hier soir et ce soir le temps semble encore mieux qu'hier ;)

J'ai eu des soucis de suivi pour les 2 mètres du C8, j'ai passer mon après midi à démonter et regraisser la G11... Pas bien le choix, il fait trop beau.

salut virgile si tu veut enchainer pour aujourd'hui je suis partent pour venir de voir vers 00h00 a 6h00 il faut profiter de cette dernière nuit prépare du café

Posté
Fais chier d'habiter loin de vous!! 😅😅

on doit avoir même temps de route pour allez chez virgile de plus café chaud et pour se rechauffer je ramène le rhum juste un petit verre, électricité et un ciel qui tien la route

Posté

Nord/nord ouest de Rouen.. Ça fait une tirée quand même.. Surtout en semaine! 😅 Ça serait moins loin je m'incrusterais volontiers!

Posté
Nord/nord ouest de Rouen.. Ça fait une tirée quand même.. Surtout en semaine! 😅 Ça serait moins loin je m'incrusterais volontiers!

Comme je te comprend, en plus de tout le matoss à installer calibrer etc.... C'est vrai que c'est galère

Posté
virgile tien moi au courant avant le départ si le ciel est pas rdv .

Évidemment Lionel, c'est vrai que tout de suite c'est pas la joie... Mais il y a 2 sources sur 3 qui sont au vert à partir de 23h.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.