Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté

Hâte de voir le ou les résultats de tes 3 nuits Virgile!

Moi hier au lit fr bonne heure, j'étais trop claqué! Meme pas eu le courage de tout installé..😅

Posté
Hâte de voir le ou les résultats de tes 3 nuits Virgile!

Moi hier au lit fr bonne heure, j'étais trop claqué! Meme pas eu le courage de tout installé..😅

Houlala pas trop de résultats malheureusement, j'essaie de guider suffisamment précis pour imager à 2m avec un échantillonnage de 0,7" d'arc, autant te dire que la courbe doit rentrer dans un mouchoir de poche... J'ai surtout fait beaucoup de réglage (en l'occurrence démontage de la G11 graissage réglage et testage :be:)

Posté

Et bien on n'a bien fait de sortir le matos le ciel était au rdv , très belle observations on n'ai rassasier et aussi bien fatiguer le retour sa était dure 6h30 du mat, virgile va bien dormir après toute c'est observations m51 et 101 magnifique enfin tout était la quelle joie .

Posté (modifié)

Non, Lionel je dors pas. Trop pressé de voir ma première photo potable au C8.

j'ai dormi 1h puis j'ai posé les enfants à l’école. C'était une bonne nuit, mais j'ai encore des réglages à faire sur le C8, il me semble que ma collimation est pas terrible.

Voici le résultat de cette nuit.

C'est dur l'astrophoto à longue focale.

NGC5033-L%2014.03.2016%20petite.jpg?dl=1

Et pour la postérité

LionelNuit.jpg?dl=1

Demain soir il devrait encore faire beau, je vais m'essayer au Narrowband :)

Modifié par AstroFilDu76
Posté
pour se soir c'est dodo j’attends avec impatience la prochaine nouvelle lune sympas la ngc je me souvient plus si on la observer

Moi non plus, mais si on l'a regarder on a du voir le bulbe assez brillant, par contre les spires torturées on aurait rien vu, c'est déjà dur à faire sortir avec pas mal de pose en photo alors en visuel même pas la peine...

Posté
Moi non plus, mais si on l'a regarder on a du voir le bulbe assez brillant, par contre les spires torturées on aurait rien vu, c'est déjà dur à faire sortir avec pas mal de pose en photo alors en visuel même pas la peine...

il aura peut être moyen de la voir sur le dob de jean Michel au t560 le jour ou il sera de la partie

Posté

Salut les copains.

Pour vous signaler que ce week end j'ai perdu/volé mon portable, donc injoignable pour le moment. Je devrais recevoir une autre puce prochainement avec le même numéro je vous tiendrez au courant...

Posté
il aura peut être moyen de la voir sur le dob de jean Michel au t560 le jour ou il sera de la partie

Bonjour

Content pour vous pour ces sorties.

Je te l avais bien dis Yoyo, un 400 ça fait encore un peut juste.:be::D

JM

Posté
Bonjour

Content pour vous pour ces sorties.

Je te l avais bien dis Yoyo, un 400 ça fait encore un peut juste.:be::D

JM

et bien pour l'instant c'est tout même très bien comme ça ou comme certain partir percher dans la montagne avec un ciel noir

Posté
et bien pour l'instant c'est tout même très bien comme ça ou comme certain partir percher dans la montagne avec un ciel noir

Tu es content de ton Sud Dobson? Est-ce que le gap de qualité mécanique avec le Skyvision est sensible sur le terrain selon toi?

Posté
Tu es content de ton Sud Dobson? Est-ce que le gap de qualité mécanique avec le Skyvision est sensible sur le terrain selon toi?

Même si tu ne me pose pas la question, je te répond quand même: je pense le SV est plus long et moins pratique à mettre en place (voir à regler) que le SD. Si une jours je dois passer au visuel je choisirais un SD. C'est que mon opinion.

Posté
Même si tu ne me pose pas la question, je te répond quand même: je pense le SV est plus long et moins pratique à mettre en place (voir à regler) que le SD. Si une jours je dois passer au visuel je choisirais un SD. C'est que mon opinion.

Oui ils ont l'air "simples" de conception, ce qui ne veut pas dire inefficaces, en visuel, au contraire! Léger, vite monté...

Mais les SV, en terme de conception mécanique, ça respire quand-même autre chose tu trouves pas? D'où ma question "sur le terrain".

Posté

pour ma part après avoir tester un sv 2012 et un sd la mise en places et l'utilisation plus facile pour le sd je peut dépasser 2kg sans que la structure subie un déséquilibrage la tenue de colim est la sa bouge presque pas après montage et démontage mouvement bien fluide matériau de bonne qualité bonne finition excellent rapor qualité prix oui et même très content tu verra ça sur le terrain .

il si trouve la même chose sur le sv seulement il sont monter sur roulement et sans suivie ou motorisation beaucoup plus difficile a utiliser donc il faut penser a rajouter une motorisation et le système tube monobloc sur les model 2012 comme le mien pas simple de le monter d’ailleurs il son changer sa sur les model 2013 et aussi amélioré la gage primaire des lumière parasite qui son pour ma part mieux maintenant pour finir pour ma façon d'observer un sd me suffit amplement .

Posté
Oui ils ont l'air "simples" de conception, ce qui ne veut pas dire inefficaces, en visuel, au contraire! Léger, vite monté...

Mais les SV, en terme de conception mécanique, ça respire quand-même autre chose tu trouves pas? D'où ma question "sur le terrain".

oui sa respire la solidité s'est bien fini se sont de très bon dob, un sd fonctionne aussi bien.

Posté
Fais chier d'habiter loin de vous!! 😅😅

Salut Triff, à tous,

Je te comprends! J'aimerais bien m'incruster aussi un de ces quatre, mais j'ai mon taf qui me mets des bâtons dans les roues.

J'ai pourtant une nouvelle cam planétaire sur laquelle j'aimerais me perfectionner. Bah, il me reste encore le balcon et la PL de Chilly-M.

:cry:

Posté
Salut Triff, à tous,

Je te comprends! J'aimerais bien m'incruster aussi un de ces quatre, mais j'ai mon taf qui me mets des bâtons dans les roues.

J'ai pourtant une nouvelle cam planétaire sur laquelle j'aimerais me perfectionner. Bah, il me reste encore le balcon et la PL de Chilly-M.

:cry:

J'ai vu que tu galères avec ta caméra sur les autres posts.. Pour du planétaire la ville c'est super !!! J'aurais jamais cru dire ça un jour :/ les couches d'air sont plus stable qu'en campagne !!

On en est tous la, difficile de se taper des bornes et des bornes la nuit. Perso, ma configuration CP commence à devenir franchement trop lourde en nomade, il me faudrait un groupe électrogène ! En planétaire c'est plus facile d'être nomade.

Je te tiens au jus quand je suis sur la Ferté.

Posté

Hello, ce soir je suis dehors. Quelqu'un connais une cible potentiel en Narrowband, parce que là c'est vraiment la saison des galaxies et pas vraiment des nébuleuses et Orion se couche trop tot... Donc rosette et autre M78 sont à bannir de ma to do list :/

Posté (modifié)

Pas si je fais du Halpha ;)

Mais je vais NGC4565, Lionel et moi l'avons observer Lundi soir, elle est encore loin de la Lune donc je vais faire avec, j'ai des essais à faire en attendant que le l'une se cache, par contre je peux pas faire de Narrowband sur les galaxies. Et je suis encore trop jeune pour attaquer une toute petite galaxie de quelques minutes d'arc.

Et la licorne se couche trop tot.

Modifié par AstroFilDu76
Posté
J'ai vu que tu galères avec ta caméra sur les autres posts.. Pour du planétaire la ville c'est super !!! J'aurais jamais cru dire ça un jour :/ les couches d'air sont plus stable qu'en campagne !!

On en est tous la, difficile de se taper des bornes et des bornes la nuit. Perso, ma configuration CP commence à devenir franchement trop lourde en nomade, il me faudrait un groupe électrogène ! En planétaire c'est plus facile d'être nomade.

Je te tiens au jus quand je suis sur la Ferté.

Salut Virgile, à tous,

C'est très vrai pour la ville, lorsque j'observe ou quand j'image comme dimanche dernier (je balance une image après), ça reste souvent plus stable qu'à la campa!

Pour ma caméra, les problèmes sont plus des petits tracas, elle fonctionne au top mais je rencontrais surtout des problèmes avec FC. Le logiciel plantait à cause du débit USB a priori, mais en fait le driver inclus avec la cam n'était même pas la dernière version. Depuis nickel!

Avec le PC que j'ai maintenant ça m'aurais fait mal au c**.

J'ai testé FC, SharpCap et Genika. Ils ont tous de bonnes fonctions mais ils leurs manquent à chaque fois certaines fonctionnalités que les autres ont.

Houlà, je ne sais pas si j'ai été clair là! :b:

Ensuite c'est avec AutoStakkert où je rencontre un souci. Ce logiciel a bonne réputation. Il est capable de gérer des vidéos volumineuses, où d'autres comme Registax, plantent au delà de 2Go. J'ai donc contacté le développeur qui m'a orienté vers la dernière beta. Je n'ai pas encore testé.

Voilà, il n'empêche que l'ASI178 est une excellente caméra avec un capteur vraiment bluffant.

En planétaire j'ai un échantillonnage adapté sur les focales natives de la FS60Q (600mm) et la TSA120 (900mm). Et j'ai un peu de marge pour un sur-échantillonnage raisonnable.:D

Au fait les s18 et d19 Juin je vais aux ROS 2016 à Serbannes, je campe sur place. Je serai accompagné de deux ou trois membres de mon club.

Pour tout ceux qui seraient intéressés, ci-dessous les informations pour réserver sa place.

On trouve lors de ces rencontres des instruments assez incroyables, voir atypiques, et les observations sont très impressionnantes.

Les liens:

http://www.soleilactivites.fr/

http://www.soleilactivites.fr/uploads/docs/Composition%203.0_2016.pdf

J'espère que certains d'entre-vous pourront se déplacer sur cet excellent événement astronomique. :)

Bonne nuit à tous.

Posté
Hello, ce soir je suis dehors. Quelqu'un connais une cible potentiel en Narrowband, parce que là c'est vraiment la saison des galaxies et pas vraiment des nébuleuses et Orion se couche trop tot... Donc rosette et autre M78 sont à bannir de ma to do list :/

Veinard !!!:cool:

Posté
C'est l'avantage de faire du télétravail :be:

Ca as du mal à se lever c'est encore couvert, j'espère pas trop longtemps

ça y est chez moi c'est clair et dégagé, mais trop la flemme de sortir le matos :dort:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.