Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
Bah moi pas encore ca me saoule...

Et tout le matoss est paré à faire feu.

Tu me rassure car le vent est d'Est donc le beau temps vient par ici :)

Oups ça se recouvre...

Naaaan! J'déconne :D

Posté

Ho le beau setup.

J'aimerais bien avoir mon matos monté également mais là je vais me coucher. J'espère voir une belle image demain matin devant le PC en buvant mon café. Good night Virgile

Posté
Ho le beau setup.

J'aimerais bien avoir mon matos monté également mais là je vais me coucher. J'espère voir une belle image demain matin devant le PC en buvant mon café. Good night Virgile

Je l'espère aussi... mais c'est dur à 2 mètres de focale.

Bonne nuit.

Posté

Ha, et bien pas mal du tout cette image. Sur la première image je suppose que la flexion différentielle se traduit par la légère ovalisation des étoiles, un diviseur réglerait vraiment le problème dans sa totalité? Les CCD sont-elles si lourdes?

Parce que tu comprends, tout le monde n'a pas une CCD <_<:p

Posté

Oui ovalisation des étoiles exact !

Elle pèse un peu plus d'un kilo. Mon erreur : j'ai mis sur le Crayford, j'ai pas la bague pour visser la ccd sur le C8.

Le temps de pose unitaire est de 300"

Posté
La photo finish pour les copains, j'ai emprunté la couleur à Christiand :

ngc4565.jpg?dl=1

et bien en voila une belle galaxie il me tarde de l’observer a nouveau

Posté

super aujourd’hui je vient de recevoir mon petit dernier un oculaire grande focal un 25 es 100° trouver sur les pa 1.3 de champs avec un bon gx 80 et une pupille de sortie de 5 le top, en espèrent ne pas apporter le mauvais temps.

Posté

Merci Seb, je m'améliore mais la route est encore longue pour maîtriser la longue focale. J'ai encore quelques courses à faire à commencer par un DO (le skytrack 2.5 me fait de l'œil ;) ).

Merci Fabien.

Posté
Merci Seb, je m'améliore mais la route est encore longue pour maîtriser la longue focale. J'ai encore quelques courses à faire à commencer par un DO (le skytrack 2.5 me fait de l'œil ;) ).

Merci Fabien.

Ha ouais, 559€ le DO :hm:

Avec ton dernier achat, il va falloir te faire une banque !panpan!

Posté
Ha ouais, 559€ le DO :hm:

Avec ton dernier achat, il va falloir te faire une banque !panpan!

Va falloir patienter :be: je vais bloquer miroir du C8 en attendant (au moins pour voir si c'est du shifting et pas une flexion.

Posté
Ta collim est bonne, car par expérience, je sais que les derniers C8 sont sensibles sur ce point

Oui c'est clair, mon première essai ccd sur NGC5033 était pas terrible, ma détection était vraiment pas top, et la fwhm vraiment pas terrible. J'ai refais ma collimation pour 4565, quelques pouillemes de tour de vis de collim' et la fwhm passe de 5px à 3px, c'est énorme !! Et la détection forcément s'en ressent et le rsb décolle, donc oui la collimation est capitale pour avoir une belle image -> bonne collim = image plus fine et plus rapide à faire. Bref on a tout à y gagner à prendre le temps de collimater.

Posté (modifié)

Coucou,

C'est pas du grand art mais ça se laisse regarder :

C8 + barlow 2" x2.5 Lumicon

Jupiter2.jpg?dl=1

Une autre avec un peu plus de détails mais un belle artefact à cause de la poussière sur le capteur grrrr.

Jupiter3.jpg?dl=1

Boujou

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Je crois que c'est ma plus mieux hihi, j'ai même l'impression d'avoir un peu de détails sur Callisto

jupiter8.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76
Posté

et bien pour mes prochaines observation amas de la vierge il si trouve une centaine de galaxie donc 16 messier au t400 sa devrais le :Dfaire . 5° à 10° à l’ouest de Vindemiatrix, proche de la frontière nord de la constellation, se trouve l’Amas de la Vierge, un amas de galaxies distant d’environ 80 millions d’années-lumière et comportant plus de 3 000 objets. La constellation de la Vierge est donc très riche en galaxies. Parmi les membres de cet amas, on peut noter M49 (elliptique), M58 (spirale), M59 (elliptique), M60 (elliptique), M61 (spirale), M84 (elliptique), M86 (elliptique), M87 (elliptique et une source radio fameuse), M90 (spirale), NGC 4526 (spirale), NGC 4697 (elliptique) et NGC 4699 (spirale barrée).

M104 est une autre galaxie elliptique présente dans la constellation

Posté
Coucou,

C'est pas du grand art mais ça se laisse regarder :

C8 + barlow 2" x2.5 Lumicon

Jupiter2.jpg?dl=1

Une autre avec un peu plus de détails mais un belle artefact à cause de la poussière sur le capteur grrrr.

Jupiter3.jpg?dl=1

Boujou

quelle est belle la juju de virgile il manque juste une petite animation.

Posté

Elle est très bien ta juju!

Je serais content d'arriver à un tel résultat! Je me prend la tête sur cette juju d'ailleurs, je cherche à chopper des détails mais avec un c6 cest pas évident!!

Posté (modifié)
Elle est très bien ta juju!

Je serais content d'arriver à un tel résultat! Je me prend la tête sur cette juju d'ailleurs, je cherche à chopper des détails mais avec un c6 cest pas évident!!

La première prise de tête sur les SC c'est de savoir si la collimation est bonne... Ca m'a pris un certain temps.

Tu as un C6 !?

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Non un N150/750, autant pour moi..

J'ai fait une collimation aux petits oignons pourtant.. Je vais me fabriquer un masque de bathinov ca sera peu être mieux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.