Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ma reflexion sur l'achat d'une paire de jumelles de qualité se poursuit et je viens encore vous solliciter !

Je m'interroge sur la durée de vie des jumelles de la gamme IS chez Canon. J'ai lu des témoignages plutôt positifs, mais aussi d'autres commentaires, sur cloudynights notamment, d'utilisateurs nettement moins ravis.

Bien sûr personne n'est devin, mais j'aimerais en tout cas avoir votre témoignage.

Merci d'avance !

Jean-Noël

Posté

Sur le fofo il y a Den je crois qui utilise des 10X42 IS depuis fort longtemps, et qu'elles fonctionnent toujours aussi bien.

Posté

J'ai des 15x50 depuis début 2003 (achetées en période de soldes).

Pour des raisons que j'ignore (un choc ou des vibrations excessives ?), le support d'un prisme s'est desserré à l'intérieur , résultat, les jumelles étaient désaxées.

C'était en 2008, je les ai fait réparer par Canon (on a droit au service Pro pour ces joujoux), un des œilletons qui s'était déglingué (de toute façon, je les rabats toujours) a été changé par la même occasion, le tout pour 100 €.

Depuis, RÀS.

Posté

Il me semble avoir lu que Den les avait depuis un bon moment en effet.

J'ai des 15x50 depuis début 2003 (achetées en période de soldes).

Pour des raisons que j'ignore (un choc ou des vibrations excessives ?), le support d'un prisme s'est desserré à l'intérieur , résultat, les jumelles étaient désaxées.

C'était en 2008, je les ai fait réparer par Canon (on a droit au service Pro pour ces joujoux)

C'est déjà ça, c'est rassurant !

, un des œilletons qui s'était déglingué (de toute façon, je les rabats toujours) a été changé par la même occasion, le tout pour 100 €.

Depuis, RÀS.

Ca va encore comme tarif.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'électronique et la micromécanique qu'il y a là-dedans. À ce tarif, à mes yeux, une paire de jumelles doit durer toute une vie, sauf accident. Et cet aspect là me fait encore hésiter.

Posté

Effectivement, mes 10x42 datent de mai 2005 et jamais aucun problème avec.

Elles ont subi diverses submersions et une bonne chute sur sol béton sans compter les nombreux petits chocs dû à une utilisation quasi quotidienne, et ne s'en portent pas plus mal.

Elles sont quand même les seules dans la gamme à être données par Canon comme étanches et shockproof. Le prix de celles-ci est aussi malheureusement bien élevé, mais l'usage majoritaire en kayak quand je les ai acheté ne me permettait pas d'en choisir d'autres et je ne regrette absolument pas l'investissement de départ qui a maintenant été couvert au centuple par rapport à tout ce que j'aurais pu acheter d'autre à cette époque.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10018

Posté
Effectivement, mes 10x42 datent de mai 2005 et jamais aucun problème avec.

Elles ont subi diverses submersions et une bonne chute sur sol béton sans compter les nombreux petits chocs dû à une utilisation quasi quotidienne, et ne s'en portent pas plus mal.

Elles sont quand même les seules dans la gamme à être données par Canon comme étanches et shockproof. Le prix de celles-ci est aussi malheureusement bien élevé, mais l'usage majoritaire en kayak quand je les ai acheté ne me permettait pas d'en choisir d'autres et je ne regrette absolument pas l'investissement de départ qui a maintenant été couvert au centuple par rapport à tout ce que j'aurais pu acheter d'autre à cette époque.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10018

J'ai lu et relu ce post, et plusieurs autres ! Et les 10x42 sont en effet un peu à part dans cette gamme, le prix aussi !

Je ne suis pas encore convaincu par la stabilisation, non pas par l'efficacité—car là c'est très tentant, mais par cette question d'espérance de vie... Ma réflexion continue... :)

Posté

Merci pour vos témoignages. Nombreux sont ceux qui vont dans le même sens. C'est une technologie éprouvée, je n'en doute pas.

Le problème est qu'une fois qu'on y a goûté, on ne doit plus vouloir autre chose ! C'est dangereux ça :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.