Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
à voir :

Pauvre France... ;)

J'ai visionné mais, les jambes et les pattes faisaient interférence avec l'orbe en question et la tête avait du mal à suivre. Cependant, on peut très bien dire que le système terre-lune est une planète double, et la question de qui est satellite de qui... est arbitraire sauf que le centre de rotation de l'ensemble est sous nos pieds.

La pauvre Pluton a carrément perdu son état civil à cause de ces histoires de nomenclature, se retrouve planète mineure (alors que sa découvreuse était devenue majeure) et se retrouve en couple dans une relation douteuse avec Charon.

Maintenant, la Lune est bien un satellite qui permet de capter les chaînes:

Quand j'étais gosse, j'ai écouté l'émission "new worlds" de la BBC et on en a fait la démonstration à l'aide du télescope de Jodrell Bank. On s'est servi de la coupole en tant qu'émetteur pour envoyer la voix de l'animateur à la Lune, et le signal de retour a été capté. Il y avait un joli effet d’écho, peut-être dû à la forme complexe du cible. Je viens de trouver un enregistrement d'une démonstration similaire en utilisant la Lune comme miroir entre les USA et l'Australie.

Sinon, je pense que je vais visionner la vidéo une deuxième fois car le visuel (de la Lune vue de jour) était agréable. Je pense que je vais couper le son.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
à voir :

Pauvre France... ;)

je ne fais que constater :

2 blondes de télé-réalité ... faut pas s'attendre non plus à un miracle :be:

Antoine De Caunes les critique, d'une manière bien formulée, et Bernard Pivot, d'habitude statique, applaudie :

http://www.programme-tv.net/videos/extraits/36018-le-gros-coup-de-gueule-d-antoine-de-caunes-contre-la-tele-realite-et-les-ch-tis/

Posté
Quand je regarde de telles choses j'ai un sentiment mêlé de pitié et d'abattement profond.

Je pense qu'on est cuit.!pendu!

On les paie peut-être pour jouer aux abrutis non ? On touche tellement le fond qu'on a du mal à y croire....

Posté

N'oublions pas qu'ils sont sélectionnés pour leurs profondes qualités...

Sans leurs (fréquentes) boulettes, personne ne regarderai leurs affligeantes performances.

Posté

Et pourtant, on ne chôme pas chez les ch'tis. On a une dizaine de clubs astro dynamiques qui font des observations publiques et gratuites très régulièrement. On brasse beaucoup de public, mais tout le monde n'est pas encore venu nous voir apparemment :be:

Faudra rappeler la demoiselle (et le gars n'est pas mieux) après le jeu. On doit sûrement pouvoir faire quelque chose pour eux :rolleyes:

Posté

Faudra rappeler la demoiselle (et le gars n'est pas mieux) après le jeu. On doit sûrement pouvoir faire quelque chose pour eux :rolleyes:

Je te trouve optimiste !

Tu aurais plus de chance d'apprendre le japonais à un cochon d'Inde ... :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.