Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je dispose d'un star analyser 100 que j'utilise avec un Newton 200x900, une Atik314L+ et un MPCC.

J'ai placé le SA100 juste devant le MPCC. J'ai une dispersion de 8,06 A/pixel.

Est ce que le SA200 m'apportera plus ?

Je veux dire 2x plus de résolution ?

J'ai fait le calcul sur la page de Patton, je devrais passer tout juste un spectre complet mais sans l'ordre 0.

Merci aux utilisateurs pour leur réponse...

Je vous laisse à vos plumes !!! :p

Posté

Salut,

Non le SA200 ne t'apportera pas plus de résolution, il te permet juste de pouvoir le placer plus près du capteur, dans une roue a filtre typiquement (et il est moins épais que le SA100). Note aussi que si tu n'as pas l'ordre zéro sur l'image tu va galérer pour calibrer et analyser tes spectres.

Ton montage actuel c'est SA100->MPCC->CCD ? Ca me parait bizarre, de corriger la coma sur le spectre, a part attraper des aberrations...

Jean-Phi

Posté

Salut Jean Philippe,

ok je comprends pour le rapprochement avec le SA200.

Je pensais logique de corriger les aberrations avec ce MPCC.

Avec cette config l'image avec ordre 0 s'étend sur 3/4 de l'horizontale.

Je pensais obtenir avec le MPCC un spectre plus linéaire; mais je n'ai pas testé sans ce correcteur.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.