Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis entrain de me faire une cooling box (Boite + apn : 1,3kg).

J'ai vu dans plusieurs postes que les possesseurs de newton conseillaient de mettre le PO dans l'axe de la barre de poids.

J'ai donc fait cette manipulation puis installé ma boite.

Je pensais que cela aiderait à faire l'équilibrage mais en fait non.

Si je bascule le télescope sur l'axe DEC et que je le lache, il revient au centre, si je fais la même chose sur l'axe AD, le poids du boitier le fait pivoter.

Vos conseils sont les bienvenus car je pense que j'ai loupé ou je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire.

Merci

Posté

En fait mon problème est que sans la cooling box j'ai pas de souci.

Le fait de la mettre je n'arrive plus à équilibré mon télescope.

Je viens de faire un test il faut éventuellement que j'ajoute 500g à l'arrière mais cela me parait bizarre

Posté

Non, plutôt avancer ou reculer ton scope sur sa queue d'aronde, à la jonction scope/monture, pour équilibrer. :)

Posté

ok.

Je suis au max je ne peux pas reculer plus le scope car le po touche presque la queue d'aronde.

Je ne pensais pas avoir ce genre de galère avec l'ajout de la boite :cry:

Posté

Bah tu peux rajouter un peu de poids sur l'arrière pour equilbrer, ou déplacer le chercheur par exemple.

Posté

Donc suite à vos posts je dois effectivement ajouté du poids à l'arrière du télescope pour l'équilibrer.

J'ai regardé un peu sur les sites de ventes et j'ai pas spécialement trouvé de système pour ajouter du poids à l'arrière mais uniquement au niveau de la queue d'aronde.

Posté (modifié)

Bonjour,

Est ce que ton tube est en carbon ?

S'il est en acier tu pourrais utiliser des machins magnétiques

Pour 10E tu peux te prendre un porte outils de 650g http://www.castorama.fr/store/Porte-outils-magnetique-Smartool-prod9750063.html?navAction=jump&isSearchResult=true

i_627964_03.jpg

Gratuit, un aimant de haut parleur de récup :p

Ne cherches pas à équilibré avec du spécial astro, ça coute ridiculement cher !

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.