Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde,

J'ai un souci avec ma caméra CCD QSI 583 WSG de 3 ans.

J'ai contacté le support QSI et obtenu un n°RMA pour le retour.

Mon problème est que j'ai peur d'avoir des frais de douane au retour de la caméra après la réparation.

Apparemment on peut avoir des frais de douanes sur le montant de la réparation, voir même sur le prix de la caméra.

Tant qu'a payer des taxes évidemment je préférerai les payer sur la réparation.

Je fais donc appel à vous et à votre expérience pour savoir comment faire?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jérémy

Posté

Si tu as payé les taxes la première fois, tu devras simplement prouvé que celles-ci ont déjà été perçues...

Si tu ne peux pas le prouver, c'est plus embêtant alors... :(

Stef

Posté

Bonjour Jeremy

Ah, tu as un retour de QSI.

C'est un CCD d'occas, sais tu ou elle fut achetée à son origine ? Je suppose que tu possèdes la facture laissée par son ancien proprio ?

C'est la facture qui prouve que les taxes ont été réglées à l'origine.

C'est surtout pour le retour, QSI doit noter que c'est du matos renvoyé après SAV, pas de soucis à l'entrée CEE puisque tu as la facture d'origine.

Il faut voir le cout du transport AR et le cout de la réparation (QSI te fera probablement un devis - payant -)

Si le capteur est HS tu as peut être intérêt à partir sur un autre CCD... Enfin, je dis cela...

Tiens nous au courant

Christian

Posté

Bonjour Christian.

Oui j'ai un numéro RMA de QSI et ils m'assurent de noter seulement le prix de la réparation et de bien remplir les papiers de retour.

Après j'ai pris contact avec O&V qui et les douanes et les infos sont à peu près les mêmes : on ne sait jamais vraiment a l'avance ce qui va se passer.

C'est un peu au bonheur la chance.

Évidement je regarde aussi vers une nouvelle CCD (atik one 6.0).

Bref je vais attendre la fin des RCE pour demander à Franck ou Gilles de O&V ce qu'ils en pense.

Posté (modifié)

Ok,

Après j'ai pris contact avec O&V qui et les douanes et les infos sont à peu près les mêmes : on ne sait jamais vraiment a l'avance ce qui va se passer.

C'est un peu au bonheur la chance.

Avec la facture tu pourras prouver aux douanes (en cas de controle) que le CCD est bien entrée en CEE au départ, livrée à un distributeur Européen. Donc ce n'est pas au bonheur la chance, c'est un fait.

Les douanes ont l'habitude de traiter ce genre de chose. Je pense que c'est le transporteur qui sera l'interlocuteur, c'est lui qui t'avertira si le colis au retour est bloqué et fait l'objet d'un controle des douanes. Donc pas trop de soucis à avoir...

Ok pour la Tique One, oui elle est plus nerveuse, tu poseras moins longtemps et ta CCD aura une meilleure longétivité...;)

Tu vas aux RCE demain ?

Edit : je vois que tu as posé la même question sur le forum d'AS.... Et tu as eu les bonnes réponses .

Christian

Modifié par christiand
Posté
Ok,

Avec la facture tu pourras prouver aux douanes (en cas de controle) que le CCD est bien entrée en CEE au départ, livrée à un distributeur Européen. Donc ce n'est pas au bonheur la chance, c'est un fait.

Les douanes ont l'habitude de traiter ce genre de chose. Je pense que c'est le transporteur qui sera l'interlocuteur, c'est lui qui t'avertira si le colis au retour est bloqué et fait l'objet d'un controle des douanes. Donc pas trop de soucis à avoir...

Ok pour la Tique One, oui elle est plus nerveuse, tu poseras moins longtemps et ta CCD aura une meilleure longétivité...;)

Tu vas aux RCE demain ?

Edit : je vois que tu as posé la même question sur le forum d'AS.... Et tu as eu les bonnes réponses .

Christian

Merci Christian,

Pour les RCE, malheureusement non je n'y vais pas, je travail demain.

Ça aurait été l'occasion de parlé de mon problème d'envoi à Franck et Gilles d'Optique et Vision. Là je dois attendre qu'ils rentrent mardi....

Posté

Payer 2x non, mais c'est une perte de temps...

Ici ça reste parfois 3 semaines en douanes. :(

HS:

Christian, as-tu préparé un bon sac à dos pour ramener ton gros caillou demain??

Tu as prévenu ton fournisseur qu'ils prennent du stock?

Bon RCE!

Posté

Bonjour

Stef : suis allé au RCE Samedi avec un ami, ce fut surtout l'occasion de discuter et de rire avec bcp de monde... et de parler capteurs CCD, EMCCD etc.. etc.... :)

A mon grand regret O&V n'avait pas emporté le réducteur pour le C11 HD, ni la vis de précision. Donc point de gros cailloux dans le sac au retour !

Une ST8XME, une occaz récente, était à vendre chez O&V... elle a fait le bonheur d'un amateur bien connu sur AS, amateur de faibles objets sans devoir poser perpette. Sur ce coup je l'ai sans doute un peu influencé et je vais probablement conseiller en MP...

Christian

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Voici donc des nouvelles de la QSI.

Je l'ai donc envoyé aux USA pour réparation hors garantie.

Montant de l'envoi par colissimo 59€ avec une assurance de 100€.

Forfait de base de réparation par QSI 300$

Frais de retour 115$ avec assurance de 150$.

Et pour la douane au retour en France, frais de douane sur le montant des réparations (300$) et de la valeur du produit.... il n'y avait pas de facture dedans.

J'ai donc reçu un coup de fil d'une dame d'UPS qui me demandait la valeur du produit.

Sur le moment j'ai hésité, j'ai donné 500€ (j'avais déjà 300$ de réparation!), elle me conseilla de déclarer moins car je serais taxé sur ce montant aussi!

J'ai donc déclaré 300€.

Le montant facturé par la douane fût donc de 102€, pour une réparation de 300$ je le rappelle.

Montant total de la réparation d'environ 530€.

Je dois dire que je suis assez satisfait car j’avais vraiment peur d'en avoir pour beaucoup plus.

Pour le moment elle fonctionne et je vais bientôt pouvoir vous montrer de nouvelles images.

En attendant je suis encore sur mon stock d'image du mois d'octobre (il m'en reste 3).

Merci à tous pour vos conseils.

Jérémy

Posté

Content de savoir que tu es a nouveau dans la course pour nous en mettre plein la vue.

A-t on donné une explication concernant la panne de la camera ?

Pas très économique les caméras QSI pour nous autres européens ...

Posté

Bonjour les astrams,

Merci pour vos encouragements.

Pour les réparations QSI, apparemment il n'y a que chez eux qu'elles peuvent être réparées.

Pour la panne, aucun idée, il a fallut que le technicien la fasse tournée des heures avant que la panne se produise :o

Jérémy

Posté
Pour la panne, aucun idée, il a fallut que le technicien la fasse tournée des heures avant que la panne se produise :o

ça Ok, mais tu sais quand même de quoi il s'agit je suppose, ché pas, le capteur, un réglage, une carte electronique ? As tu récupéré un rapport d'intervention au retour du CCD ?

Si tu as payé tu es en droit de savoir.

C'est toujours intéressant de passer l'info pour les lecteurs du forum ;)

Posté

Bonjour Christian,

Non aucune idée, il m'a juste parlé d'un composant.

Sur la facture il est juste mentionné MNT-REPAIR Qsi camera repair.

Voilà.

En tous cas ça fait 2 nuits complètes que la caméra tourne.... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.