Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vais noter tous ces petits trucs et tester ça...

Ta technique est vraiment efficace... Moins destructeur que GXT (qui est plus efficace sur les petit objet je trouve)...

J'utilisais aussi Pixin, mais ma version gratuite date et ne fonctionne pas sur mon Pc actuel...

Bref ta technique tombe à pic...

stef

Posté

J'utilisais aussi Pixin, mais ma version gratuite date et ne fonctionne pas sur mon Pc actuel...

stef

Tu peux aussi le désinstaller, supprimer le fichier de licence qui est quelque part (je sais plus) ensuite tu redemande une version d'essai sous une autre adresse mail et tu réinstalle tout ça et alors ça marchera de nouveau....

je l'avais fait pendant 3 ou 4 mois avant de me décider à l'acheter. :be::p

A+

idir

Posté
Tu peux aussi le désinstaller, supprimer le fichier de licence qui est quelque part (je sais plus) ensuite tu redemande une version d'essai sous une autre adresse mail et tu réinstalle tout ça et alors ça marchera de nouveau....

je l'avais fait pendant 3 ou 4 mois avant de me décider à l'acheter. :be::p

A+

idir

Héhé:D, Je me tâte sur le fait d'y passer ou de créer 4000adresses mail ;)...

Mais je suis quand même bien habitué à PS, ça va être difficile de changer...

Alors je crois que je vais encore faire un bout de chemin avec...

Posté
On peut registrer et additionner 2 images faites avec n'importe quel tube et capteur....du moment que le logiciel s'appel "PixInsight" ou "Registar". :wub::wub::wub::wub:

Ouaip! :)

Avec DSS il existe aussi une astuce simple: tu empiles tous les paquets séparément, puis après avoir réglé les niveaux de chacune des images tu les empiles dans PS. Il faut alors utiliser les outils 'transformation manuelle' et 'déformation' pour ajuster les images une au-dessus de l'autre. Pas facile, mais possible.

En réglant la transparence de chaque couche, on obtient le même résultat qu'avec PI ou Iris. ;)

Concernant la coupure entre les neb et le fdc, rien à faire, j'arrive pas à mieux...

03h30 et je dors toujours pas ...ça craint !!!

Désolé Idir, j'aurais jamais cru que tu resterais scotché si longtemps à mon chef d'oeuvre... :o

@tous:

Si aucune méthode de retrait de gradient ne marche, il reste la façon 'bourrin' dans PS, avec un masque en 'peignant' l'image.

On prend un pinceau flou à 10% de transparence, on choisit la bonne couleur pour que le résultat soit correct et on 'peint' l'image petit à petit, zone par zone, de façon à équilibrer les couleurs.

C'est tout un art! :p

Si, si, c'est faisable! ;)

Posté

Salut Laurent !

Bravo pour cette belle performance, car 16h faut vraiment en vouloir !!!!

En tout cas j'adore :wub:

Posté

Salut Laurent,

Excuse moi je pensais avoir mis un message et je le voit plus :(

Une image vraiment exceptionnel à regarder !

On sent le long temps de pose...

Et un traitement irréprochable comme d'hab :wub:

Posté

Salut,

Très belle M45, de la finesse du détail, pas de bruit et de belles couleurs... que demander de plus ?

Très beau traitement, bravo à toi !!

Davy.

Posté

Merci Orel, Davy et Christophe :)

Excuse moi je pensais avoir mis un message

Pas de soucis, c'est pas une obligation non plus. Je rate plein d'images des copains, ça m'arrive tout le temps. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.