Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour j'aurais aimé savoir si une monture le EQ-G Sirius go to est suffisante pour faire de la photo avec un tube Skywatcher 200/1000 auquel il faudra ajouter le poids du chercheur et de l'appareil photo ?

En gros sera t-elle mieux que mon actuelle neq5 ?

Modifié par Christophe73
Posté

Non elle est trop légère. Pour un N150/750 c'est bon, par un 200. Avec un 200 il faut une EQ6.

Posté

Oui...mais non.

Oui car l'ensemble tiendra peut etre dans le cahier de charge du constructeur, et non car le moindre coup de vent, ou pet de mouche, te cachera ta photo.

150/750 sur heq5 oui, 200/1000 sur eq6 oui..le reste vaut mieux éviter.

Posté

Salut Christophe !

Je rejoins les précédents avis, ton 200 est trop lourd pour une Sirius/Heq5/Neq5....

Il te faut obligatoirement une Atlas... ou alors revendre ton 200 pour acheter un 150/750...

Posté
Il est en nomade !
et en savoie, non? rare qu'il n'y ait pas de vent du tout. Donc plutôt l'Atlas/EQ6 pour un 200/1000.

Pour un 200/800, peut être que la Sirius/HeQ5 peut le faire

Posté

Je confirme... J'avais un 200/1000 sur HEQ5 : pas très pratique et stable par vent moyen ...

Un 200 sur cette monture : un MAK ou un SC alors oui ... mais pas plus ...

Cordialement,

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.