Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai ai aujourd'hui un C8, une lunette 80Ed en piggyback sur une monture Neq6.

Aujourd'hui, j'ai l'occasion de m'offrir un Newton 254/1200 black diamond.

Ma question est très simple : est ce que l'achat de ce tube pourrait apporter plus à ma configuration, en visuel et en photo ?

Je sais qu'il y a plusieurs discussion sur le 254/1200 sur eq6, c'est plus tôt un avis tenant compte de ma configuration actuelle. En gros, que feriez-vous à ma place ? Peut-être vaudrait-il mieux injecter ce budget ailleurs ? Défiltré mon 1100d par exemple...

Virgile.

Posté

Ben tout depend ce que tu veux faire avec. Ta configuration ectuelle est assez "tout terrain". Un 254/1200 sur une EQ6 c'est quand même une sacrée bestiole, surtout si tu veux faire de la photo, en visuel c'est sûr tu auras plus de diamètre.

Come tu parles de défiltrer ton Canon, c'est que tu veux sans doute faire plus de photo, alors je te proposeais bien en prime d'investir dan sun réducteur pour ton SC ou une caméra pour du planétaire.

Posté

Merci pour ta réponse rapide. j'ai déjà un correcteur/réducteur sur le C8 et sur le 80ED. Pour le planétaire je peux utiliser la PL1m avec une roue a filtres (que je n'ai pas), en revanche j'ai une caméra Omegon couleur solar system, (je la trouve pas terrible).

Donc selon toi, ça sert a rien d'acheter le 254 pour l'astrophot

o.

Il vaudrais mieux que j'achète un dobson pour le visuel et ma config actuelle pour la photo.

Posté

L'EQ6 est vraiment faible pour faire de l'astrophoto avec un 250. Sa limite en Newton est un 200/1000. Au delà, il faut être en poste fixe bien abrité du vent et peaufiner les réglages aux petits oignons.

Un defiltrage (ne retirer que le filtre bleuté, pas besoin de mettre un Baader/Astrodon si tu dédies le boîtier à l'astrophoto) sera un meilleur investissement.

Posté

Merci pour toute vos réponses.

Je vais donc rester sur mon setup pour la photo et j'achèterai ou fabriquerai un autre instrument genre dobson 300 motorisé pour le visuel pendant que l'autre sera sur la photo.

Virgile.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.