Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Auriez vous un avis sur le Mak OMC 140 Orion Optics ? (ou bien une page en français relativement récente où il y aurait un test)

J'hésite avec un MAK 150 Skywatcher ou un 180.

J'ai trouvé quelques vieux post, mais rien de récent.

Que qui me plait dans l'omc, c'est son poids (3,5 kg)

Cdt,

Posté (modifié)

bonjour Andreo

j'ai essayé un mac 180 ,je ne me rappelle plus la marque (celestron ou sky?)....

un instrument bluffant en planétaire et pas si mal en cp au vu de la taille du truc !

agréablement surpris donc, sous un ciel pas terrible il était moins bien que mon dob 300 mais pas si loin que ça derrière ...

je te conseille le 180 donc , ça permet de ne pas limiter l'appareil au planétaire et pouvoir se faire plaisir sur les globulaires ;)

bon ciel

PS: pare buée obligatoire selon où tu observes !!

Modifié par ZITO
Posté
Que qui me plait dans l'omc, c'est son poids (3,5 kg)

Le Mak 180 Orion ou SW pèsent plus du double ... Mise en température beaucoup plus longue :)

Posté

Bonjour,

le 180 Synta (SW, Orion) a une très bonne optique (à F/15 Synta ne prend pas trop de risques) , mais attention la focale est longue et la sortie réduite (25 mm). Donc pas plus de 1/2° de champ :-/

Une réputation de tueur en planétaire (rend aussi bien qu'une apo de 135 tout en étant plus léger et 5 à 10 fois moins cher), très bon donc sur les objets peu étendus du ciel profond et pour la haute résolution (étoiles multiples serrées, nébuleuses planétaires).

J'ai redescendu le mien à la ville... définitivement.

Posté

Je suis en ville également (enfin gros village).

Je veux faire que du planétaire, donc j'ai pas de doutes sur la formulation optique.

Par contre, je ne sais pas si les orion / sw sont strictement identiques ou pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.