Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout (es) les passionnés (es),

Je réside en Normandie, qui n'est sans doute pas la région la plus propice à l'observation. Mais j'y réside, et c'est d'ici que je vais tenter de passer de belles soirées d'observation.

A ce stade je suis un simple débutant et ma première nocturne, comme tout débutant, c'est passé à découvrir la lune. Malgré la faiblesse de mon matériel j'en en ai eu pleins d'émotions.

Je souhaite évoluer, améliorer les connaissances, partager, échanger, sortir en groupe, bref m'enrichir et partager cette expérience avec mes enfants et amis.

Merci aux administrateurs et tout les passionnés d'astronomie, j'essaierai d'apporter ma très modeste pierre à cette belle construction.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum xoul31 :)

Il n'y a pas de matériel "faible" : avec une toute petite lunette et une bonne connaissance du ciel, tu as largement de quoi t'amuser :)

Posté

Bonsoir,

Bien d'accord avec Charleon: une lunette 60/900 n'est pas un instrument faible, mais un instrument dont il faudra apprécier la transportabilité vers de bons cieux et les choses qu'un instrument de 60mm de diamètre peut montrer, et il y en a :)!

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Posté

Bonjour,

Merci à tout le monde de votre accueil très chaleureux.

Je parlais de matériel faible dans le sens où c'est un 60x900 de marque FREHEL. Je l'ai acheté d'occasion pour un premier essai et avoir une première approche. Et je me doute bien qu'un tel produit se destine à une simple découverte. Verrais je les anneaux de saturne ?

Bonne question. Mais peu importe, ces premières soirées m'ont donné envie de poursuivre et à terme j'investirais dans du matériel plus évolué.

J'ai quelques questions mais je crois qu'il vaut mieux les poser dans une autre rubrique.

Merci de vos messages et à très vite sur le forum.

Rejoignez la conversation !