Aller au contenu

débutant cherche lunette

toto76

Messages recommandés

Posté

Bonjour,:D

J'espère que je suis au bon endroit pour poster ce sujet. Je suis débutant.

J'aimerais me lancer dans la digiscopie afin de photographie les oiseaux, les insectes, les fleurs mais aussi et surtout la lune les planètes etc etc. Concernant la faune et la flore il y a des longue vue terrestre qui sont ultra cher comme Swarowski, Leica, Zeiss, leur prix tournent aux alentours de 2500 euros et avec ce genre de matériel impossible de photographier le cosmos.

Il y a tellement d'informations sur pleins de forum que je ne sais plus quoi faire ou quoi penser et quoi acheter. J'ai besoin d'aide au secours !!!!!!!!:eek:

Alors j'ai trouver une lunettela Zenithstar 66SD Doublet Apo William Optics.

Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous me donner pour ne pas commettre d'erreurs ?

merci pour votre aide

toto76

Posté

Une lunette 80ED Orion ou skywatcher. 500 €

Un bon trepied photo 250 €

quelques oculaires, adaptateur photo pour ton APN

tu es paré pour 1000€ environ a faire de l'ornitho ET de l'astro.

Je vais pas t'argumenter le pourquoi du comment, parce que de toutes facons t'as pas fini de comparer, te creuser la tete, changer d'avis etc..... etc..... mais tu reviendra peut etre a cette configuration ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.