Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon vu la météo pour l'instant, je me suis amusé à traiter les 3 poses de 210sec de M1 faite le même jour que NGC891

Une nuit pas terrible, FWHM : 4.5

Mais le RSB sur la brute fait plaisir à voir :D

Donc 7min30sec avec le C9.25 + Heq5 et la sigma 1603

Guidage au Do avec une DSIpro2 et PHD

Et sans filtre ;)

870872M13X21015DEG.jpg

680624M1SCREEN.jpg

Posté (modifié)

C'est pour nous dégoûter que tu fais ça? Pour bien nous enfoncer, nous, pauvres détourneurs d'APN à vocation familiale? :o

!pendu!

Maintenant Môssieur shoote à la CCD! Et avec un cata-dioptrique! Pan dans la G!

Ben tu sais quoi?

Je suis bien content pour toi, ce truc-là, c'est magique! :wub:

Modifié par OrionRider
Posté

joli crabe en effet... ben pour la peine je vais aussi traiter le mien j'avais fait 10x3mn en luminance (après, nuages!) mais je pensais que le noir et blanc n'intéressait plus personne... :p

Posté

Merci à vous qui avez laisser un message pour une image noir et blanc :)

Ok Christian, mais faudra que je change de monture pour F10 car même à F6.3 elle semble montrer ces limites...pas de miracle, le poids n'est pas plus élevé que mon ancien setup mais le centre de gravité et plus haut :(

Posté

Ben dit donc, on ce refuse rien Christophe :D, je vois que ta signature à bien changé :).

Tu sortais déjà de belle image avec l'ancien setup, mais là en plus tu fais un chrono :be:.

Continue à nous régaler, on est fan !!!!

Posté

Merci à tous :) :)

Gontran : Oui j'avais mis une annonce au cas où...à 700e j'aurais pris la monture et les filtres RGB.

Mais pas vraiment eu de proposition, juste une au prix du neuf maintenant.

J'avais oublié Promo-optique! Vente cette semaine encore plus bas...920e livrée en France.

Par contre si je met une adresse belge...375e de FDP!!! Et on est un pays voisin, je comprendrais jamais ces FDP très élevé entre France/Belgique alors que l'Hollande/Allemagne sont très bas. :(

Soit je suis à la Frontière, je trouverais bien une âme charitable :)

En tous cas merci pour ce lien !

Donc si je trouve acquéreur pour mon Heq5, j'achète ;)

Litobrit : oui l'Az mais hors budget après tout ce que j'ai déjà acheté...mais comme dit Gontran, je compte l'optimisée si nécessaire.

Question poids je suis en poste fixe, donc pas de souci.

Posté

si ça continue vous allez nous faire en CP des images en mode rafale au 1/250e ! :D

En tout cas avec aussi peu de temps de pose obtenir ce résultat c'est assez bleuffant !

Posté

Merci pour ta proposition Gontran, j'ai déjà quelqu'un mais au cas où je te sonne :)

Merci c comme ça, qui sait un jour....peut-être pas si loin ;)

Je me souviens qu'avec mon 200/800 et ma webcam à capteur NB 1/2'' je pouvais distinguer M13 à du 5 images/sec !!

Posté

Merci Scoubidoo72, oui je t'avoue que je m'attendais à ce que je doive poser plus à F6.3 qu'avec mon F4 et finalement je vois pas vraiment de différence.

Modération : en effet, 7min30sec... LOL

Posté

Quand j’ai vu ton annonce, j’ai gratté le fond de la caisse astro mais rien à faire j’ai rien trouvé de plus…juste assez pour la neq6 .

Surtout quand plus je fait la route samedi dans ton coin pour déposer la Heq5 !

C’était la dernière pièce de mon ancien setup :cry::cry:

Impressionnant en tout cas le prix neuf de ces filtres :b:

Posté

Je parlais de te les confier pour ta capacité à vendre rapidement... ;)

Mais bon, je ne suis pas pressé :)

Oui, les 3nano c'est ce qui se fait de mieux, et c'est comme le bon vin, ça ne fait que se bonifier avec les années... :be:

Mon Rh200 ouvert à F3 m'impose des 5nano "heureusement" pour ma caisse astro... J'ai pu trouver le SII et OIII, me manque plus que le Ha. Mais de nouveau, rien ne presse j'utilise mon baader pour l'instant.

Haaa content pour ton EQ6 tu l'as prends neuve pour finir?

Tu la recevras quand?

Posté

Oui j'ai lu trop vite, je l'ai compris après ;)

Vu la promotion en ce moment (merci encore Gontran!) je vais pas m'embêter ;)

En plus pas vraiment reçu de proposition, c'est bon signe en principe si personne veut s'en débarrasser ;)

Les filtres RGB devront attendre mais bon pas grave, le temps de maîtriser tout çe nouveau matériel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.