Aller au contenu

M45, les Hyades, IC1848/1805, M42 en grand champ au Nikon D4s

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Quelques grands champs à l'APN...

Cliquez sur les images pour avoir les version 50%

m45doc.jpg

Mel25doc.jpg

ic1848doc.jpg

m42doc.jpg

puis la comète Jacques (beaucoup de difficultés à traiter):-/

com3doc.jpg

com2doc.jpg

com1doc.jpg

Philippe

Modifié par CCD1024
ajout images comète Jacques
Posté (modifié)

wow superbe !

un peu de saturation sur M42 et le cheval ne ferait pas de mal à mon goût

je me demande comment tu arrives à faire ressortir les poussières

Modifié par stefg1971
Posté

Une belle série très sympa mais pourquoi à 6400iso ? tu obtiens la même chose à 400 ou 800iso ...tu devrais aussi essayer d'augmenter ton temps pose unitaire si ta monture le permet ;)

Posté

Hello,

un D4s ? Vla aut' chose... je crois bien que c'est la première fois que je vois des photos astro shootées avec un tel boitier. Joli festival d'images, les Hyades sont fantastiques avec toute cette poussière. Certaines zones sont un tout petit peu justes au niveau du bruit et avec des expositions aussi courtes ça n'est pas étonnant mais tout de même, quelle maitrise :)

Pourquoi seulement une heure et des poussières d'ailleurs ?

Tu me feras le plaisir de virer le vert en excès sur les Hyades et M42, à un tel niveau ça fait tache :be:

Et la vrai question : c'est pour quand la mise à jour de Pixinsight.fr ?

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires :wub:

En vrac, certaines réponses aux questions :

- 400 ou 800 iso ? non, c'était dans le temps !!! Les nouveaux boitiers ont leur meilleur bruit de lecture à partir de 3200 ou 6400 iso. Aller plus bas n'apporte rien sauf du temps de pose supplémentaire et un peu de dynamique (quoi que)

- Pas mal de pollution lumineuse, il a fallu jouer sous Pixinsight de certains réglages pour atténuer tout ça. Il reste certaines petites dominantes (vertes notamment)

- Les poussières, elles sortent naturellement, en fait. Elles sont sur les brutes, certes noyées dans le bruit et le fond de ciel.

- PixInsight.fr ;) oui oui je vais mettre à jour ! j'ai plein de retard ! Mais là je vais pouvoir faire le tuto sur le prétraitement APN !!!

- le D4s, oui pourquoi pas l'utiliser en astro ? je ne suis pas en Canon donc je fais avec mon boitier :wub:

Les poses assez courtes me suffisaient, M42 et le fond de ciel saturaient trop vite à 120s de pose ! Je prenais mes repères pour une prochaine !!

Modifié par CCD1024
Posté

elle sont superbes ces image j'adore M45 mais elles sont toutes du meme niveau

un grand bravo et que d'etoiles !!!

rafa

Posté

C'est pas une question d'écran, faut juste avoir l’œil...

Essayez HLVG ou SCNR si vous avez pixinsight pour voir la différence.

Superbes vues de la comète :)

Posté

Merci à tous

Merci "Tromat"

J'ai corrigé M42 et M45 avec SCNR !

Les liens sont identiques (il faudra peut-être rafraichir le cache du navigateur)

Posté
Merci à tous

Merci "Tromat"

J'ai corrigé M42 et M45 avec SCNR !

Les liens sont identiques (il faudra peut-être rafraichir le cache du navigateur)

oui SCNR c'est super efficace, la différence est nette !

Posté
Merci à tous pour vos commentaires :wub:

En vrac, certaines réponses aux questions :

- 400 ou 800 iso ? non, c'était dans le temps !!! Les nouveaux boitiers ont leur meilleur bruit de lecture à partir de 3200 ou 6400 iso. Aller plus bas n'apporte rien sauf du temps de pose supplémentaire et un peu de dynamique (quoi que)

Bonjour CCD1024

Tu précises qu'il vaut mieux travailler à ces sensibilités là plutôt qu'à 100 ou 200 ISO, ça me surpends peu car on lit partout que le bruit monte viteavec les ISO. As-tu fais des essais dans ce sens caravec des ouvertures à 2.8 ça ne devrait pas poser de problème ?

Sinon tes objectifs Sigma ça a l'air trés bien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.