Aller au contenu

Démontage EQ3-2 ? mode d'emploi ?


Cbastos

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaite demonter ma monture pour la nettoyer puis la graisser, par contre je sais pas quel ecrous ou vis enlever en premier, ni même en deuxième, ni en troisième, etc.

Quelqu'un à déjà essayé ?

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Il faut encore te débrouiller pour sortir les roues dentées des axes...apres tu nettoies toute la graisse présente, elle est bien moche et elle colle généralement ;)

 

Ensuite tu regraisses tout, teflon pour les roulements et lithium pour les vsf et les roues dentées ;)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais m'amuser ...

J'espère qu'au remontage il ne me restera pas de pièces :D

Je mettrais des photos au fur et à mesures, ça pourra peut etre en aider certains qui vondront se lancer dans l'inconnu tel que je l'ai fais :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le lien david, merci.

Du coup pas besoin que je mette de photos y'en à déjà :laughing:

Bon le démontage de l'AD n'a pas l'air commode.

 

Tu avais réussi toi du coup, parceque sur ton post on a pas su la fin de l'histoire.

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment ça se passe bien, pas de difficulté, je dirais même que c'est assez simple.

J'ai désossé le bloc DEC, la graisse d'origine est vraiment :malade:

Ca va lui faire un bien fou :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pendant la coupure je l'ai terminé, non sans mal.

Démontage, rien de plus simple, par contre le remontage :bang:

Satané vis sans fin, 3 jours pour les régler correctement, durant cette période, je suis passé du désarroi au désespoir en passant pas le "défaitisme".

A un moment je me suis même dis, c'est foutu, poubelle la eq3-2 :bye2:pourrie qui m'emm... et je me paye une EQ6 sky machin, turbo-compressée, auto-dirigeante et tout le tralalala.

Et là, j'ai fais appel à Einstein39, ayant déjà fait ce genre de bricolage, qui a su me rassurer et me calmer.

J'ai donc tout repris depuis le début calmement pour enfin y arriver.

Le résultat au flexible est très agréable, c'est fluide.

Pour le suivi, avec une MES approximative sur la polaire, 30 sec en // avec un 350D et un 18-55 (pas top du tout comme objo), le résultat est plus que correct.

 

Bref, ce n'est pas une opération ultra simple, mais utile je pense et je ne regrette pas de l'avoir fait.

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

Pour nettoyer la graisse il faut de l'essence F (Castomerlin...), qui n'attaque pas les peintures et plastiques.

 

Pour le remontage, il faut toujours laisser un peu de jeu. Le minimum, mais ne jamais, jamais serrer!

 

Bon courage...

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.