Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour ceux qui avaient deviné, après NGC7331 c'est maintenant le quintet, donc toujours dans pégase.

Faite sur 2 nuits pour la luminance, entre 2.07" et 2.60" d'arc pour la 1ère et 1.79" et 2.15" d'arc pour la seconde.

Setup habituel :

Date : 25 - 29 septembre et 13 octobre 2014

Instrument : Télescope Newton de 250 mm à F5

Monture : Skywatcher EQ-6 (Eqmod)

Caméra : QSI 583 WSG à -15°C (capteur Kodak KAF-8300) commandé par MaximDL et Maxpilote

Correcteur de coma : Baader RCCI, focale résultante de 1280 mm.

Filtres : L R V B Ha Baader

Guidage : Starlight Xpress Lodestar en Bin2 avec PHD2

Luminance : 3 h 45 = 45 x 300s

Rouge : 0 h 40 = 8 x 300s en Bin2

Vert : 0 h 40 = 8 x 300s en Bin2

Bleu : 0 h 50 = 10 x 300s en Bin2

Voici l'image à 60%, clic dessus pour la FULL.

Stephan%27s%20quintet%20L45x300s%20R8G8B10-300s-crop.jpg

La meilleure brute de 300s sous MaximDL :

NGC7318%20mdl.jpg

Et aujourd'hui vous avez droit au screen du guidage de PHD2 au moment le plus calme de la soirée.

NGC7318%20phd2.jpg

Je ne sais pas si ça vous parle, en général chez moi quand je suis en dessous de 0.10 d’erreur RMS en DEC et 0.18 en RA c'est très bon signe :be:. (les valeurs sont en seconde d'arc et entre parenthèses en pixels)

Voilà pour aujourd'hui.

Mon stock d'images s'amenuise et je vais bientôt plus rien avoir à vous montrer. :cry:

Jérémy

Posté

Merci Franck,

J'ai essayé la mosaïque mais le quintet est un peu trop décentré par rapport à 7331, mais ça peut se faire quand même.

Posté
Merci Franck,

J'ai essayé la mosaïque mais le quintet est un peu trop décentré par rapport à 7331, mais ça peut se faire quand même.

Pas du tout, je viens de faire ta mosaïque :be: et pour moi, elle est MAGNIFIQUE :wub:

Si tu veux, je te l'envoi sur ta boite mail ;) Suffit que tu me passe ton adresse mail par MP et hop :D

Franck

Posté
Pas du tout, je viens de faire ta mosaïque :be: et pour moi, elle est MAGNIFIQUE :wub:

Si tu veux, je te l'envoi sur ta boite mail ;) Suffit que tu me passe ton adresse mail par MP et hop :D

Franck

Merci Franck, mais je l'avais déjà faite avant de voir ton message.

Là voici en crop pour ceux que ça intéresse. Cliquez dessus pour la FULL.

Stephan%27s%20quintet%20&%20NGC%207331%20mosaique%20crop.jpg

Posté

:langue15: pas grand d'autre chose à dire. Tes deux imsages sont superbes et ta mosaïque est juste à tomber.

Elle prouve en plus une grande maîtrise des des traitements pour avoir réussi à uniformiser le fond de ciel et conserver le signal. Franchement chapeau bas

Posté

pareil que les copains quelle est belle cette mosaïque un vrais regal, je suis jaloux j'arrive jamais a faire un truc en ce moment :/

bravo rafa

Posté

Superbe Jérémy on en voudrais tous les soirs des conditions pareilles. Sur ARP 213 j'ai eu le même style de soirée avec un guidage au chercheur. Avec phd2 il faut pas hésiter à recalibrer si le suivit n'est pas parfait en début de soirée , l'objet étant un peu bas le seeing s’améliore en prenant quelques degrés de plus.

Lucien.

Posté

Merci pour ces derniers massages.

Sur ARP 213 j'ai eu le même style de soirée avec un guidage au chercheur. Avec phd2 il faut pas hésiter à recalibrer si le suivit n'est pas parfait

Attention Lucien, je ne guide pas au chercheur mais au diviseur optique, il y a donc 1280mm de focale, il faut en tenir compte pour lire les courbes de guidage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.