Aller au contenu

imperfections miroir secondaire

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je possede un Dobson SW 200/1200. J'ai toujours fait une collimation laser. Aujourdhui j'ai emprunte un cheshire pour essayé la collimation avec cet outil.

J'ai remarqué sur l 'extreme bord de mon miroir secondaire une sorte de "manque de matiere reflechissante " ? :confused:

Du coup ca fait pas vraiment un cercle parfait quand on regarde ds le porte oculaire . J'ai essayé de prendre des photos avec mon portable. J'ai le telescope depuis 1 an et demi. Est ce qu'il faut changer de miroir secondaire ? Est ce que ca influe sur les observations ?:cry:

Sinon c'est quand qu'il faut nettoyer le miroir principal ?

Merci par avance

Christian

IMAG0304_1.thumb.jpg.71d5c31d8e1df13552a722ae999ad111.jpg

IMAG0315_1.thumb.jpg.73e6965ff9d00ef4719b18e4de09d1b3.jpg

Posté

je vois rien de bizarre sur la photo, mais c'est difficile,

Moi sur mon ancien 150, j'avais (en le construisan,t peter un peu le bord du secondaire mais ce ne'st pas ton cas. tu as vu ça maintenant, tu n'avais pas fait attention avant? c'est donc nouveau?

car si c¡etait un defaut, regarde vite si ta garantie est encore valable...

Posté (modifié)
je vois rien de bizarre sur la photo, mais c'est difficile,

Moi sur mon ancien 150, j'avais (en le construisan,t peter un peu le bord du secondaire mais ce ne'st pas ton cas. tu as vu ça maintenant, tu n'avais pas fait attention avant? c'est donc nouveau?

car si c¡etait un defaut, regarde vite si ta garantie est encore valable...

je pense que ca y etait avant mais la quand j'ai bien eclairer ds le tube je l'ai remarque mais qu'avec un certain angle...

C'est as casser ou endommager c'est juste on dirait il manque de la matiere reflechissant sur genre moin d'1mm et sur genre 1/2 cm sur le bord

Modifié par Invité
Posté

Ce sont souvent les support utilisés pour l'aluminage qui créent ces petits manques. Cela reste minime par rapport à la surface totale et en général les secondaires de ces télescopes sont toujours surdimensionnés donc pas de soucis.

Posté

Sur le secondaire de mon 200/1000, il y a aussi un léger méplat sur un bord. Tant que le reflet du primaire passe en entier dans le secondaire, ça ne peut pas poser de soucis (il y a de la marge comme le dit den).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.