Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Tu disposes donc de 1,25 de large et d environ 1,30 de haut au dessus des 1 mètre .

Je crois qu il vaut mieux laisser tomber le dob avec ces conditions .

J espere aussi que tu ne chauffes pas ton balcon .

Vu l ouverture une monture équatoriale te permettra déjà d être à hauteur de rambarde et d observer le ciel face à toi.

Je pense qu il faut te préparer à sortir plutot et prendre un instrument en conséquence .

Si tu le peux aller voir un club sera fort utile .

Posté

il faudra veiller, sous peine de turbulences, à ce que ton endroit d'observation soit à la même température que l'extérieur ... Je te conseille une visite en club, en soirée astro ou éventuellement en magasin pour te rendre compte de visu ce que représentent les différents types d'instruments et leur transportabilité :) avant d'arrêter un choix.

Posté

Que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559

Je le trouve intéressant, puis le prix est beaucoup moins élevé que les précédents. Il me plait bien vu comme ça.

Je ne sais pas si un dob est adapté pour ton cas, mais si tu optes pour cette solution, pour 40€ de plus ( les frais de port sont offerts en général dans cette boutique) un 200mm serait un cran au dessus : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012

Si tu as trouvé un club près de chez toi, une visite serait idéale avant achat

Posté

Interstellaire, oui, enfin c'est des vitres et des portes, c'est pas des baies vitrées comme ceux du balcon.

Archange, mon balcon n'est pas chauffé du tout, non et tu penses pas que je pourrais régler ce problème de hauteur ? Le poser sur une table ou quelque chose comme ça ? Parce que le DOB que j'ai envoyé juste avant ( 150/1200 ) a l'air vraiment bien, surtout pour 299 euros.. Après, si il existe quelque chose équivalent, pour un prix semblable avec une monture EQ, j'attends ça !

Pour la température, en ce qui concerne uniquement les observations uniquement au balcon, je pense que c'est bon, il fait souvent assez " froid ", même si il fait chaud dans mon salon donc voilà.

Posté

Pour résumé mes lieux d'observations :

Mon balcon ( Les photos / dessin sont à la page 2 )

Le jardin de mon frère.

Un parc assez grand, composé de lac, forêt / endroits pour que les gens se promènent.

Si le parc s'avère être un endroit sécur et cool pour l'observation, je me dirigerais vers ça le plus souvent possible ( 5 mn de chez moi ) et le jardin de mon frère environ 1 fois par semaine.

Posté

Ben oui, il y a un Newton 150/750 sur EQ3 :

http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750sueeq32blackdiamondmotorisable-p-2425.html?cPath=95_175

Maintenant, un Newton sur monture equatoriale n'est pas confortable. Suivant l'orientation du tube, tu vas avoir un PO qui t'obligera à tourner le tube dans ses anneaux.

Encore une fois, avant tout achat, rapproche toi d'un club.

Posté

Sur un tube Newton le porte oculaire est en haut . Donc si tu le montes tu vas galérer quand tu vas viser des objets hauts . Tu vas aussi rater les objets situes dans ton horizon avec le dob .

Ce n est que l'on avis mais mieux vaut un trépied et un instrument avec visée arriere .

Il faut éviter les turbulences aussi , la chaleur sortant de ta baie ouverte va créer des turbulences qui nuiront à l observation . Il faudra donc que tu ouvres bien avant en laissant ton balcon isolé de ton salon .

Posté

salut a vous

pour ma part,je pense que tu devrait commencé par un ptit mak 127 qui est deja pas mal et peu encombrant(j'en ai un) comme sa,sa te donnera une idée de la place qu'il te restera et apres tu pourra toujours changé

le mak 127/1500 d'occase se trouve au alentours de 150 à 250 euros;)

c'est que mon avis,hein;)bye

Posté
... Parce que le DOB que j'ai envoyé juste avant ( 150/1200 ) a l'air vraiment bien, surtout pour 299 euros.. Après, si il existe quelque chose équivalent, pour un prix semblable avec une monture EQ, j'attends ça ! ...

Ne pas oublier de regarder le coût des frais de port à ajouter au prix affiché ...

Même s'il n'est pas certain qu'un newton sur base azimutale soit la meilleure solution (observer "par l'arrière de l'instrument" me paraît être une meilleure solution compte tenu de la contrainte du balcon), voici 2 "alternatives" légèrement moins chères dans des magasins en France :

- http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-dobson-orion-skyquest-xt6-classic-1760.html.

- http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9964 (à poser sur un support bien stable pour observer)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.